En plein vol

Couverture En plein vol

Auteurs : Manon Fargetton et Jean-Christophe Texier
Editions : Rageot
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 283 pages
Date de parution : 08 Janvier 2020
Format : Grand


Déployer ses ailes et prendre son envol. Planer dans la brise, se griser de vitesse.

Lorsque Romane et Jules se rencontrent à la fac, leur amitié est fulgurantes, nourrie d'idéalisme. Quelle vie veulent-ils mener ? Une existence remplie d'un amour rare, d'une famille-nid et de confiance ? Ou baignée d'art et de marginalité, de liberté et d'urgence, sans aucun attrait pour le futur ?

Il est des oiseaux qui dorment dans les grands vents, d'autres qui veulent atteindre le soleil.
"




Après avoir lu Quand vient la vague, je ne pouvais qu'attendre patiemment cette-suite-qui-n'en-est-pas-une ! Même si quelques mois séparent mes lectures, je n'ai eu aucun mal à replonger dans cette ambiance qui paraît légère, mais qui déniche énormément de fléaux de la société ! Car oui, Manon Fargetton et Jean-Christophe Tixier, déjà deux talents individuellement, créer une vague incroyable lorsqu'ils sont réunis ! 







Du premier au dernier petit mot de cette nouvelle pépite, c'est une avalanche de questions, de souffle couper de ce qui arrive aux personnages que l'on rencontre à nouveau ou alors tout simplement pour la première fois, mais qui, dans tous les cas, méritent notre attention jusqu'au bout ! Il n'y a pas tellement d'échapatoire à l'histoire : Il faut suivre pour que le puzzle se forme complètement et que nous soyons satisfait d'avoir le fin mot de l'histoire.
J'ai adoré suivre les personnages qui sont mis en avant et je dois dire que mettre en avant ceux et celles qui étaient un brin en retrait dans l'autre partie était un choix judicieux, permettant d'avoir leurs ressentis, mais aussi les découvrir encore plus en détails ♥









En dehors des histoires fantastiques, il n'y a pas grand chose qui me tienne autant au taquet que ce roman, ainsi que son prédécesseur ! Et je comprends entièrement ce titre initial qui était ; la suite qui n'en est pas une. Je pense que l'on peut comprendre le roman en cas de lecture indépendante, mais je dois dire qu'avec l'histoire du premier en tête, c'était beaucoup plus agréable pour comprendre les réactions des personnages ! Donc je peux conseiller les deux lectures, dans l'ordre qui vous semble le plus agréable ☺ Mais les lectures sont quand même impératives, pour éviter de passer à côté de deux pépites écrites à quatre mains ♥









- Autre tome -

Couverture Quand vient la vague

Commentaires

Articles les plus consultés