Matriochkas, tome 2 - Dissidence
Autrice : Christelle Da Cruz
Editions : Les Plumes du Web
Collection : -
Collection : -
Nombre de pages : 376 pages
Date de parution : 06 Décembre 2018
Format : Numérique
"
Alors que la résistance s’apprête à investir le pôle du lac Sainte-Claire, la révolte gronde. Le destin des hommes est entre les mains de l’opposition, menée par Rose. Tout se jouera au cœur de la capitale, où ils devront rallier le peuple à leur cause et s’unir face au gouvernement. Après soixante années passées dans l’ombre, les hommes vont-ils regagner leur place au sein de la société ? À l’heure où Gabrielle et Alexander sont à un tournant de leur relation, c’est tout leur avenir qui est en jeu…
"
Il y a plusieurs mois maintenant, pour ne pas dire une bonne année, j'ai eu la chance de croiser la route de Christelle Da Cruz et elle a eu la gentillesse de me faire découvrir son talent grâce au premier tome de Matriochkas dont vous trouverez mon avis par ici.
Ce second tome a connu moulte rebondissements quant à sa sortie officielle, alors quand elle s'est fixée grâce aux Plumes du Web, la joie a accompagnée et accompagne encore mes remerciements quant à cette magnifique occasion de poursuivre un roman dont la femme est mise en avant, mais qui montre que les extrêmes ne sont jamais bon.
Si le premier tome est une claque dont l'histoire est d'une finesse incroyable, la suite s'est bient faite attendre et l'impatience de lire a laissé place à une immense joie ♥ On y retrouve notre troupe de personnages et la problématique de la société : Le virus qui a décimé un grand nombre d'hommes et d'enfants, amenant la population féminine à prendre les rennes du gouvermenent ou du moins ce qu'il semble en être un. Nous reprenons donc une quête : Celle de la vérité et nous savons toutes et tous qu'elle n'est jamais au bout d'un bout chemin bien dégagé, bien au contraire !
J'adore le rythme de lecture qui définit le travail de Christelle Da Cruz, mais il y a quand même une petite chose qui ne m'a pas capté, c'est le côté romance. Ce n'est en rien contre l'auteure, j'ai toujours du mal avec les histoires d'amour, sûrement une sorte de jalousie dûe à ma situation actuelle ! mais je me soigne donc Don't panic ! ☺
En dehors de ce léger détail, j'ai eu du mal à décrocher du roman, il a été dévoré en moins de temps que j'avais prévu et on ne va pas se le cacher, j'ai tenté le fameu "Prends ton temps, on ne connaît pas le date du troisième tome" et qu'au final j'ai pleuré en le lisant aussi rapidement.
Dans tous les cas, je vous invite fortement à découvrir une utopie qui dénonce ses limites, ses extrêmes et pour commander, c'est par ici !
Je suis curieuse de voir ce que peut donner Matriochkas :)
RépondreSupprimer