30 nov. 2018

Ivy Wilde, tome 1 - Quand fainéantise rime avec magie

Couverture Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie

Autrice : Helen Harper
Editions : MxM Bookmark
Collection : Infinity
Nombre de pages : 278 pages
Date de parution : 24 Octobre 2018
Format : Numérique





Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents.

Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive.

Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or.

Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier.

Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.
"


Bon, commençons par le commencement : On se l'avoue de suite, cette couverture est d'une beauté sans nom !!! Ce fut le premier coup de coeur que j'ai eu pour ce roman. Après, le résumé est séduisant à souhait donc je m'attendais à une lecture agréable, sympathique, mais pas à un tel coup de coeur ♥




Puis, viens le moment de commencer l'histoire. Celle de Ivy Wilde, une jeune sorcière radiée de l'Ordre suite à des tricheries lors d'un examen, vivant normalement et grâce au métier chauffeur de taxi. Alors qu'elle rend service à sa voisine et amie sorcière en nourrissant son chat, elle est confondu avec la jeune sorcière et se voit "liée" à Raphaël Winter, un mage membre de l'Ordre, concernant une disparition d'une relique précieuse. Le hic ? Ce lien n'était pas destinée à notre sorcière bien aimée et elle et l'Ordre, c'est comme l'eau et le feu, ça ne fait pas bon ménage ! Pour terminer ? Raphaël est ... loin d'être un prince charmant ☺ aux premiers abords. Ivy a donc du pain sur la planche !


Ivy est un personnage coup de coeur ! Le type de femme que j'aime croiser dans mes lectures. Elle connait parfaitement ses qualités, comme ses défauts et elle ne se prends pas au sérieux, réagit avec humour quand elle est sur le point de craquer. On peut dire qu'elle n'est pas aider par son familier, Brutus, un chat dont elle a offert la parole, mais qui se cantonne à quelques mots "Humaine, nourriture, connasse" de quoi mourir de rire et un bon mélange entre Salem de Sabrina et un gnome jamais de bonne humeur ☺




Helen Harper nous plonge dans un monde magique très bien structuré, entre le fonctionnement de l'Ordre, les hiérarchies des sorcières, toute les règles qu'elles se doivent de respecter, mais aussi toute la fougue et le chamboulement qu'apporte notre belle Ivy, il y a de quoi s'émerveiller ☺ L'intrigue et l'enquête apportent beaucoup d'informations et sème une envie de continuer qui s'approche de l'addiction. Impossible de déposer le roman pour faire autre chose et alors quand la fin pointe le bout de son nez, la douleur d'une séparation est présente !
Je peux affirmer que ce premier tome est un parfait tome pour apporter du plaisir et du bonheur dans le petit coeur des lecteurs et lectrices, puis est à relire sans aucune modération en attendant la suite ♥




1 commentaire:

  1. L'histoire pourrait trop trop me plaire, merciii pour cette découverte !!
    Léna Bubi

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺