9 nov. 2012

L'Empreinte du Démon, Patricia Briggs


Auteur : Patricia Briggs
Edition : Milady
Nombre de pages : 408 pages
Prix : 8 euros

~ Résumé ~ 

Quand un assassin s'attaque à la noblesse des Bois du Sud, Lord Kerim recrute Sham, voleuse et sorcière talentueuse, pour débusquer. En se faisant passer pour sa maîtresse, Sham mène son enquête derrière les murailles du château de Finisterre. Mais son insaisissable adversaire fait preuve d'une habilité démoniaque ... Pour vaincre, Sham a besoin d'alliés, mais comment distinguer les faux amis des vrais traîtres, à la cour du bailli comme dans le quartier mal famé du Purgatoire ? 


~ Mon avis ~

Plongé dans une époque bien loin de la notre, avec ses habitudes, son mode de vie, ses différences sociales, géographique et même religieuse. Et oui, en regardant bien, on trouve tout cela très finement utilisé et qui passe tout seul au fil des pages.
Shamera est une jeune femme avec un bon caractère mais tellement attachante et très attachée à ses convictions. Ses dons de sorcière sont d'une utilité indispensable pour le bailli Kerim. Même si Sham est très méfiante, elle trouve refuge auprès de très bons amis tel que Dikson, Talbot ou même Kerim qui prend la défense de sa jeune maîtresse, même aurprès de sa mère qui est une femme ... charmante.
Au niveau de l'intrigue, ce mystérieux tueur que nul ne peut voir et tournant autour d'un personnage.Patricia Briggs nous tient en haleine jusqu'au tout dernier chapitre et je dois dire que le responsable de l'histoire est très surprenant mais à la fois il y a des indices tout au long des chapitres. Bref. J'ai pu dévorer ce bouquin avec un tel plaisir ... Il serait dommage qu'il n'y est pas de suite, je serais l'une des premières à me ruer dessus.


~ Ma note ~ 

♥♥♥♥
(4/5)

6 nov. 2012

Chasseuse de la Nuit, tome 1 de Jeannien Frost

Auteur : Jeannie Frost
Edition : Milady
Nombre de pages : 504 pages
Prix : 8 euros


~ Résumé ~ 


Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature, il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuse de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages ... 



~ Mon avis ~

On peut le dire, j'ai dévoré ce premier tome !! On rentre dans l'histoire dès la première lettre du tout premier mot, au premier chapitre. 
Côté personnage, aucune déception, Catherine Raven, alias Cat, est une femme assez particulière. Toujours sur la défensive, du fait de son parcours, elle a du mal à faire confiance surtout envers la gente masculine. Femme à caractère comme je les aime. Elle va faire la rencontre de Bones, justement un jeune homme avec autant de caractère, de répartie, et avec un charme qui peut rendre jalouse plus d'une. Un couple tellement fait pour s'entendre que leurs petites disputes, leurs désaccords ne se transforment pas pour nous en une inquiétude sur leur relation mais plus un attendrissement et une certitude de leur union.
Côté histoire, toujours de l'action. Quand une petite mésaventure se termine dans un chapitre, on peut être sûr qu'une autre arrivera juste après ! Aucun repos pour nos héros et ce n'est pas du tout pour nous déplaire ... Au contraire.
Ce premier tome est un vrai coup de coeur et j'espère sincèrement pouvoir continuer la saga, rattraper mon retard (et oui, c'est ça de commencer bien après ...) mais surtout, rencontrer la mère de cette petite merveille ♥


~ Ma note ~

♥ ♥ ♥ ♥
(4/5)


1 nov. 2012

Les Anges Déchus, tome 1 : Hush Hush de Becca Fitzpatrick


Auteur : Becca Fitzpatrick
Edition : Pocket
Nombre de pages : 364 pages
Prix : 7.60 euros


~ Résumé ~ 


Depuis la mort de son père, Nora tente de mener une vie d'adolescente normale. En cours de biologique, elle fait la connaissance de Patch, un garçon très séduisant, provocateur et mystérieux ... Comment peut-il en savoir autant sur elle ? Se cacherait-il derrière les agressions dont elle est victime ? Mais Nora a beau se méfier, il est déjà trop tard... Sa route a croisé celle des anges déchus. Elle est au coeur d'une bataille qui la dépasse




~ Mon avis ~ 

Je dois avouer que la couverture et le résumé attire bien l'oeil, chatouille la curiosité et c'est ce qui m'a fait craquer pour ce bouquin. L'histoire en elle même est assez longue à se mettre en place, Nora est troublée mais reste assez agressive quand elle se sent mal à l'aise et ce n'est pas Patch qui va l'aider à se calmer, bien au contraire, elle est perturbée par son partenaire de biologie mais aussi fascinée. Par moment, c'est limite du harcèlement et de la paranoïa. 
Une fois bien à fond dans l'action, l'histoire passe toute seule et la fin arrive bien plus vite que j'ai pu le penser. L'amour qui naît entre Patch & Nora est assez spécial, original mais tout aussi beau.

Dans les petits commentaires en 4ème de couverture, on peut lire que c'est 100 fois mieux que Twilight. Personnellement, je ne vois pas où. J'admire le travaille de Becca Fitzpatrick, ce n'est pas là le souci mais il faut comparer ce qui est comparable. Les personnages ne se ressemblent pas du tout, l'histoire n'est en aucun cas pareille ... bref. Ce premier tome est très bien écrit, très bien développé, il donne envie de continuer dans cette saga et je le recommande aux personnes désireuse d'un peu d'action, d'amour, d'aventure ...




~ Ma note ~ 

♥ ♥ ♥ ♥
(4/5)