29 oct. 2012

Twilight : Fascination, Tentation, Hésitation & Révélation, de Stephenie Meyer




Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. la passion qui naît entre eux ne peut que l'exposer à de nombreux dangers car Edward n'est pas un humain et elle le sait.
~ Mon avis ~

Bella est une fille très discrète, assez recroquevillée sur elle même, ce qui permet à un bon nombre d'adolescentes de se retrouver, et puis qui n'a jamais rêver de croiser le regard d'un beau et doux jeune homme au détour d'un couloir ou même au réfectoire. Un petit fantasme d'ado mis sur papier. J'ai beaucoup apprécié ce côté car du coup, on reste jeune avec les personnages, un petit retour au Lycée s'imposait et donc les mentalités aussi : jalousie entre filles, le bal, etc. L'histoire d'amour qui naît est vraiment une histoire idyllique avec le beau vampire charmant venant secourir, voulant protéger sa douce coûte que coûte. Une aventure qui promet du mordant, de l'action, des sentiments.






" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé."
Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?"

~ Mon avis ~

Il faut dire ce qu'il est. Edward rompt avec Bella et seule une personne n'ayant jamais connu l'amour ne peut comprendre se sentiment d'abandon, très bien retranscrit. Cette perte d'envie de tout, même se nourrir. La déprime est telle que même rire demande un grand effort. Heureusement, de son côté, Bella est très bien soutenu par son père qui la pousse et insiste pour qu'elle passe du temps avec le beau Jacob. Celui se montre bien plus présent que dans le premier tome et ce n'est pas pour nous déplaire. Voir la différence de vie qu'il peut lui offrir face à un "Suceur de sang". Admettez, même en étant une groupie d'Edward, qu'une vie un peu plus humaine est mieux niveau famille, chaleur et vie auprès des autres qu'une vie de "mort". Imaginez la suite de l'histoire sans le retour d'Edward ...





 " Deux futures, deux âmes soeurs ... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ce dont j'ai besoin ... ni de ce que je vais faire, là, maintenant. "

~ Mon avis ~ 

Un troisième tome haut en couleurs. Émotions  prise de décisions ... La pauvre Bella prise entre deux amours complètement différents. Et pourtant, depuis les tous premiers regards, son coeur ne bat que pour un homme et pour un temps. Bien déterminée à suivre l'élu de son coeur, elle est vraiment prête à tout, même au pire ... 




" "N'aie pas peur, murmurais-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre."
L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter.
Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui...
" A jamais", renchérit-il.
Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait plus dangereux qu'il n'y paraît ? Et si Bella risquait d'y perdre la vie ?" "

~ Mon avis ~ 

Un mot : Woaw ! Un fin des plus extraordinaire ! C'est dingue ce qu'un choix peut amener de contraintes, de sacrifices. N'oublions pas que notre chère Bella n'a qu'à peine majeure. Mariage, bébé, mort ... 
Il faut dire que le mariage est quand même très bien organisé (Alice aux commandes ...), un moment très romantique, très touchant et lors de la Lune de Miel, tout s'accélère. Une Bella "détruite" mais ce petit monstre qui grandit en elle. Une grossesse hors du commun, unique en son genre. Cette naissance n'est pas pour faire plaisir à tout le monde, n'oublions pas l'intervention des Volturis qui entraînera pas mal de chamboulement dans la petite vie de nos jeunes mariés.


~ Note Générale ~

♥ ♥ ♥ ♥ ♥
(5/5)

1 commentaire:

  1. J'ai eu un coup de coeur pour cette série qui m'a redonné le goût de lire :) !!!

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺