12 mai 2015

[Résultats] Le Printemps chez les Totally Bookeuses




Les ami(e)s,

Dimanche soir sonnait la fin du tout premier concours organisé par les Totally Bookeuses (TB) riche en lots et je suis plus que ravie de voir le nombre de participants s'élever à 85 ! Un grand merci à vous ☺

Le tirage au sort n'a pas été de tout repos, surtout avec les petits bonus, mais j'en suis venu à bout (Mouhahaha), je détiens donc les noms des gagnants et comme je suis sadique, je vous laisse patienter quelques mois ...


HUMOUR !

Je vous laisse imaginer le roulement de tambour et/ou la musique de fond bien stressante ...






 























 


















FELICITATIONS A TOUTES ET TOUS !


Concernant vos lots, j'envoie de ce pas vos adresses aux maisons d'éditions partenaires, mais également aux copines TB et je m'occupe personnellement des gagnants pour les ebooks, vous aurez le mail dans les prochaines heures. 

Nous tenions sincèrement à vous remercier pour votre participation, un succès à nos yeux ! Nous remercions, encore une fois mais ce n'est jamais assez, Wiz, les éditions Charleston, les éditions Baudelaire et les éditions Milady Romance d'avoir mis en jeu de tel lots ☺

Pour ceux qui n'ont pas vu leur pseudo d'afiché, pas de panique, je sens qu'il y aura d'autres concours, soyez attentifs !





Marjane, tome 1 - La Crypte


V.O. :  -
Auteure  Marie Pavlenko
Nationalité : Française
Traduction : -
Editions : Pocket
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 380 pages
Date de sortie : 05 Mars 2015
Format : Broché

Prix :  17.90 €



"

En plein coeur de Paris, les ninns, que les hommes surnomment « vampires », ont bâti une incroyable Résidence secrète dont les humains ne soupçonnent rien. C’est là qu’a grandi Marjane, qui, jusqu’à ses 17 ans, croyait faire partie du clan. L’assassinat de son père va bouleverser son existence. Accusée de trahison, elle est obligée de s’enfuir.

Avec l’aide de son amie Ashley et du mystérieux Mats, Marjane découvre alors un monde hostile, peuplé de créatures fantastiques qui hantent la ville. Elle y apprend la vérité sur son père, mais sa quête la conduira bien plus loin, sur la piste de terribles secrets…

"


Avant toute chose, je tenais sincèrement à remercier les éditions Pocket Jeunesse de m'avoir remarqué parmi tant de blogueuses fabuleuses et de m'avoir proposé un partenariat régulier avec eux ! J'avoue avoir mis un temps fou avant de m'en rendre compte, j'étais sur un petit nuage lors de l'arrivée de toutes ces petites merveilles qui m'attendaient, dont Marjane, un premier volet très très très prometteur et un réel coup de coeur ♥

Marjane, une jeune demoiselle ninns, nous fait partager sa vie dans une communauté bien cachée des yeux humains, en plein coeur de Paris. Une véritable petite ville dans une grande ville, avec ses règles, ses commerces et ses malheurs ... Après une attaque qui coûtera la vie de son père, l'un des plus hauts placés des Ninns, Marjane est obligée de prendre la fuite. Ce geste va lui permettre de découvrir un univers dont elle ne soupçonnait même pas l'existence et ce, grâce à un fidèle compagnon, Andras, simple humain, mais avec un courage sans nom. 

Bien que notre héroïne pensait avoir toutes les misères du monde avec un petit soucis de contrôle de ses crocs, elle va très vite mettre ce détail dans la catégorie "bénin" et se concentrer sur des responsabilités qui lui tomberont dessus dès lors que son père décède. Avec tous ces chamboulements, on ne peut que s'attacher à Marjane, l'envie de la prendre dans ses bras et la consoler se fait. Ce qui m'a rassurée, c'est de voir qu'elle était entourée par des personnages incroyable, à commencer par Andras, qui devient une figure paternelle importante dans l'évolution de la demoiselle et qui la guidera parfaitement bien dans le monde des adultes. 

Marie Pavlenko arrive parfaitement bien, et ce, dès les premières pages, a nous entraîner dans son univers, dans son monde et à ne plus nous faire quitter le livre tant que celui-ci n'affiche pas les remerciements. Jongler entre notre monde "normal" et cet univers fantastique remplie de créatures plus fascinantes les unes que les autres est tout simplement génialissime, d'une finesse impressionnante. Bien que je sois une simple provinciale, à ma prochaine visite de Paris, je ne verrais plus cette ville de la même manière !


Pour conclure, j'ai été ravie de pouvoir découvrir Marie Pavlenko à travers ce premier roman qui met l'eau à la bouche pour la suite ! Je ne peux que la conseiller, sincèrement, à toutes personnes, même si le livre est destiné pour les 13 ans et plus, je ne me suis pas senti, du haut de mes 24 ans, trop vieille pour le lire, bien au contraire. 


11 mai 2015

C'est Lundi, que lisez-vous ? #65



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



- Lu la semaine passée -



Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...



Avery Roe n’a qu’un seul désir : devenir, après sa grand-mère qui l’a élevée, la prochaine Sorcière de Prince Island, dont le rôle est de protéger les marins. Mais sa mère a choisi pour elle un tout autre destin. Elle l’arrache à sa grand-mère avant qu’elle apprenne le secret des femmes de la famille. Prise au piège de sa mère, Avery ne peut plus utiliser sa magie. Il lui reste tout juste la capacité de deviner, en rêve, ce que l’avenir lui réserve. Des années durant, Avery cherchera à libérer la magie qui sommeille en elle. À seize ans, elle y est plus résolue que jamais. Parce que les habitants ont besoin de sa protection. Parce qu’elle aime Taneh, un séduisant harponneur aux étranges tatouages. Parce que, dans un rêve, elle a vu son propre meurtre. Or, nul ne peut supprimer la Sorcière de l’île de Prince Island…



C’est une chose que d’apprendre à faire une révérence comme il faut. C’en est une autre que d’apprendre à faire une révérence en lançant un couteau. Bienvenue au Pensionnat de Melle Géraldine. Angleterre, début du 19e siècle. Sophronia, 14 ans, est un défi permanent pour sa pauvre môman : elle préfère démonter les horloges et grimper aux arbres qu’apprendre les bonnes manières ! Mrs Temminnick désespère que sa fille devienne jamais une parfaite lady… aussi inscrit-elle Sophronia au Pensionnat de Melle Géraldine pour le Perfectionnement des Jeunes Dames de Qualité. Mais Sophronia comprend très vite que cette école n’est peut-être pas exactement ce que sa mère avait en tête. Certes, les jeunes filles y apprennent l’art de la danse, celui de se vêtir et l’étiquette ; mais elles apprennent aussi à donner la mort, l’art de la diversion, et l’espionnage – le tout de la manière la plus civilisée possible, bien sûr. Cette première année au pensionnat s’annonce tout simplement passionnante.



Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. 
L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Endgame n'a ni règles ni limites.
Il n'y aura qu'un seul vainqueur.
Une quête survoltée aux quatre coins du globe, menée par la plume nerveuse d'un grand auteur. Addictif !
LISEZ LE LIVRE. TROUVEZ LES INDICES. DÉCRYPTEZ L'ÉNIGME.



~ Lectures du moment ~ 



Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…


Enfin la suite des réjouissantes aventures de la jeune Lou, mi-espionne, mi-panthère, mais 100% attachante ! Profitez de cette lecture, c'est le dernier tome !

Lou va devoir mener de front trois combats mémorables : d'un côté, comprendre pourquoi les plans d'une centrale nucléaire se baladent dans Paris ; de l'autre, protéger son peuple menacé par les manigances d'un mystérieux chef des Chalcrocs. Et comme si cela ne suffisait pas... préparer son mariage !
On dévore les aventures de cette jeune femme débordant d'énergie et d'humour, dotée d'un sens acéré de la répartie, capable de ronronner avec son amoureux comme d'arracher la gorge de ses ennemis !





A lire par la suite ~ 






    
Et vous ?

2 mai 2015

Bilan du mois - Avril





Lectures personnelles





SP & Partenariats




Challenges & Lectures Communes




Soit un total de 5 000 pages.