Witch Watch, tome 3

 


Titre original : Witch Watch
Auteur Kenta Shinohara  
Editions : Soleil
Collection : Shônen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 11 Janvier 2023
Format : Poche





Afin d'obéir à un antique serment, Morihito Otogi, un lycéen à la force surhumaine des ogres doit cohabiter avec son amie d'enfance, la sorcière Nico ! À peine revenue de sa formation en sorcellerie, elle rêve à de romantiques retrouvailles. Quant à lui, devenu le familier de la jeune sorcière, il préfère se concentrer sur sa mission : la protéger d'un désastre qui lui a été prophétisé...
"




Je poursuis tranquillement mon avancée dans cette série toute mignonne. Une sorcière des temps mordernes, cohabitant avec un orgre et un Tengu☺ Un trio de choc et où chacun doit mettre la main à la patte. 


Nico, Morihito et Kan continuent leurs vies comme des personnes lambda. Oubliant presque leur origine surnaturelle, on commence par voir trois adolescents surfant sur les modes pour gagner de l'argent. J'ai eu peur que cela se stagne sur tout le tome et j'avoue que j'étais prête à me dire que je ne lirais pas le tome 4 quand l'histoire commence à devenir intriguante. On croise une jeune sorcière qui, grâce à son don de se transformer en familier, découvre deux personnes voulant du mal à Nico. Ni une, ni deux, elle court chez la jeune femme pour l'en avertir et là, nous avons un petit zoom sur le monde des sorcières avec leur choix du "bien" et du "mal". On découvre de nouveaux personnages qui deviendront les antagonistes, ce qui manquait un peu à cette histoire, et qui fait prendre une autre tournure à l'histoire. On se souvient du message que la mère de Nico à laisser à Morihoto et on commence plusieurs scénario possibles!


C'est un tome qui casse l'ambiance que nous avions pour les deux premiers, mais qui n'en est pas moins déplaisant. Je ne trouve pas que ce soit une histoire "oufissime" et la fin ne m'a pas forcément emballée. Je suis un peu mitigée pour ce tome et je pense que ça se ressent fortement dans ma chronique ☺ J'hésite à poursuivre la série et cela me chagrine, car j'étais super emballée par son originalité et j'ai quand même envie de savoir ce que le sort réserve à Nico... Je pense que ma lecture du prochain tome ou de la suite en général se fera sur un coup de tête.



• Autres tomes •

  

Commentaires

Articles les plus consultés