Frieren, tome 2

 


Titre original : Sôsô no Frieren
Auteurs :   Kanehito Yamada et Tsukasa Abe
Editions : Ki-Oon
Collection : Shônen
Nombre de pages : 196 pages
Date de parution : 03 Mars 2022
Format : Numérique




Frieren a désormais une compagne de route, Fern, car l'elfe a promis de veiller sur la protégée de Heiter à la mort de son ami. Ensemble, elles aident les gens afin de collecter des sorts, au gré de leurs pérégrinations.

Mais voilà qu'Eisen leur propose une mission insolite : retrouver un vieux grimoire disparu depuis des décennies qui aurait appartenu à la grande mage Flamme...
Frieren y découvre qu'on peut converser avec les défunts, ce qui lui permettrait de parler une nouvelle fois à Himmel. Néanmoins, pour ce faire, il faut se rendre dans le nord, à Ende... et la route promet d'être longue, car c'est celle qui mène au château du roi des démons !
"




Le premier tome de cette série était plutôt plaisant, bien qu'un brin calme. Je me suis donc lancée dans la suite et je dois dire que cela prend une telle tournure que je comprends l'angouement autour de ça.



De retour auprès de Frieren, nous suivons son avancée dans son quotidien. Toujours accompagnée de Fern, la fille adoptive d'un de ses amis, les deux femmes vont recroisés, un peu par hasard, Eisen, le nain qui a accompagné Frieren dans la quête du roi démon. Ce dernier n'est plus tout jeune, mais va quand même les guider vers son disciple, Stark. Le trio ira donc là où le vent les portera et ils vont se retrouver dans un petit village, justement au moment où celui-ci fête la commémoration d'Himmel et ses compagnons. Un bon moyen pour Frieren d'exposer son point de vue sur cette aventure et de ce qu'il advient des démons. 
Comme rien n'est jamais sans raison, c'est l'occasion d'amener le sujet de l'ennemi : Les démons se sont fondu dans la masse, mais leur nature n'est pas changée pour autant. 

Dans ce meme village, Frieren, Fern et Stark vont croiser la route de démons, essayant de marchander avec le maire du village. Bien qu'elle ne mâche pas ses mots, Frieren dira à haute voix ce qu'elle pense, l'entrainant dans une garde à vue, ce qui pourrait la rendre vulnérable.... Ou pas. Frieren va nous offrir un combat propre, net et rapide, mais les choses seront quand même contre elle. Aidée de ses amis, ils vont aider le village à leur manière et là, tout va changer ☺
Si le calme était présent jusque là, nous en apprenons un peu plus sur Frieren et ses capacités sont enfin à l'action. Le tome se terminant au moment intéressant, j'ai assez hâte de me plonger dans la suite pour voir où cela va nous mener.




Ce n'est que le second tome et je m'attends à une proche évolution de l'histoire, mais je peux déjà dire que j'apprécie de plus en plus ce personnage qu'ait Frieren. Si elle paraît froide, on apprends à la connaître et il ne faut pas oublier qu'en tant qu'elfe, elle a une notion au temps totalement différente ! Cela peut amener des scènes assez amusantes, mais toujours un décalage entre les mortels et elle ☺ Je suis d'autant plus intriguée par le surnom que les démons lui donne, cela peut nous amener une vision différente d'elle. J'espère vous en dire plus assez rapidement ...



• Autre tome •

Commentaires

Articles les plus consultés