31 oct. 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #129


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

--------------------------------------------------------------------------------------------


- Lu la semaine passée -

Couverture Cette obscure clarté Couverture DanMachi : La légende des Familias, tome 2  
Couverture Secrets Mortels, saison 3 

~ Lectures du moment ~ 

Couverture Marjane, tome 1 : La crypte  


~ A Lire par la suite ~

 Couverture Marjane, tome 2 : Le serment  Couverture Le protocole de la crème anglaise, tome 1 : Prudence 



Et vous ?

Concours des 4 ans #6


Bonjour, bonjour,

Les éditions Le li
vre de poche Imaginaire ont eu l'envie de vous gâter à leur tour et pour cela, nous vous proposons :



Un exemplaire de Le protocole de la crème anglaise, tome 1 - Prudence de Gail Carriger 


Couverture Le protocole de la crème anglaise, tome 1 : Prudence
Au nom de la reine, de l’Angleterre et de la parfaite théière.

Quand Prudence Alessandra Maccon Akeldama – surnommée Rue dans l’intimité – hérite d’un dirigeable, elle fait ce que ferait n’importe quelle jeune femme dans des circonstances similaires, elle le baptise : La Coccinelle à la crème. Et elle s’envole pour l’Inde. Là-bas, elle tombe au beau milieu d’un complot mené par des dissidents locaux, du kidnapping d’une femme de brigadier et d’une famille de loups-garous écossais qu’elle ne connaît, hélas, que trop bien. Devant tous ces dangers, Rue devra s’en remettre à sa bonne éducation et, bien sûr, à ses aptitudes surnaturelles pour s’en sortir... 








Et un marque-page tant convoité !

See original image




Pour tenter votre chance, rien de plus simple !

• Remplir le formulaire ci-dessous
• Le concours se déroule du Lundi 31 Octobre jusqu'au Jeudi 03 Novembre à minuit. Les résultats seront annoncés dans les jours à suivre
• Le concours est ouvert à la France métropolitaine, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg.


Pas obligatoire, mais toujours apprécié :

• Suivre les éditions LDP Imagianire sur FacebookTwitter et/ou Instagram
• Me suivre sur TwitterFacebook ou Instagram

• Partager un maximum

Ni les éditions LDP imaginaire, ni moi-même ne sommes responsable en cas de perte ou dégradation du lot une fois celui-ci remis entre les mains de la Poste, merci de votre compréhension. 



BONNE CHANCE


Et à très bientôt ...

30 oct. 2016

In My Mailbox #108


In my Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire, qui a été mis en place par Kristi du blog "The Story Siren" et inspiré par Alea du blog "Pop Culture Junkie". C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait maintenant chez Lire ou Mourir !


-------------------------------------

- Ce que j'ai reçu -

Service Presse Couverture Le feu secret, tome 2 : La cité secrète

- Ce que j'ai acheté -

Couverture La vie en Doll, tome 1 Couverture La Maison de la nuit, tome 04 : RebelleCouverture La Maison de la nuit, tome 05 : Traquée




Et vous ?

29 oct. 2016

Dan et Célia, les jumeaux d'Autremonde, tome 1 - L'impossible mission

Couverture Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission

V.O : -
Auteure : Sophie Audouin-Mamikonian
Editions : XO édition
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 380 pages
Date de parution : 06 Octobre 2016
Saga : Dan et Célia, les jumeaux d'Autremonde
Nombre de tomes : 1
Format : Grand




Ils ont désormais treize ans.
Celia et Dan, les jumeaux de Tara Duncan et de Caliban Dal Salan, ont grandi sur Terre, loin des turpitudes d’AutreMonde. Alors que Dan fait preuve d’un caractère fort et téméraire, Celia, elle, est une adolescente plutôt timide et fragile. 
Pour suivre les traces de ses légendaires parents, Dan n’invente rien de mieux que de se laisser kidnapper. Où se trouve-t-il?? Personne ne le sait. Jusqu’à ce message reçu par Tara et Cal : leur fils sera exécuté s’ils entreprennent la moindre recherche !
Les deux Hauts Mages n’ont pas le choix : ils doivent obéir. Mais Celia, elle, a les mains libres. Accompagnée par Luck, le demi-vampyr, et Dred, le dragon rouge, la discrète jeune fille se révolte, bien décidée à sauver son jumeau.
L’affaire, pourtant, se complique. Les enfants de l’ancien roi des démons n’ont pas dit leur dernier mot. Celia se retrouve bientôt au cœur d’un dangereux complot : une conspiration qui menace d’ébranler l’entente cordiale régnant depuis treize ans entre les différentes planètes.
Le suspense est à son comble : Celia et ses amis parviendront-ils à libérer Dan et à sauvegarder la paix ?
"

Les aventures de Dan et Célia sont la continuité des aventures de leurs parents, Tara et Cal. La plus grosse crainte que j'avais était d'être perdue, n'ayant lu que les deux premiers tomes de Tara Duncan et n'ayant que peu accroché, mais cela s'est très vite effacé...
En effet, Sophie Audouin-Mamokonian est une auteure incroyable, mais surtout une tête pensante. Elle a réussi à écrire une suite, sans que l'on soit obligé de lire le tout début. A travers quelques notes et un personnage drôle et attachant, Souffle, un élémentaire, elle fait un récapitulatif rapide, mais détaillé du monde dans lequel nous allons entrer et ce qui nous attends. 




Du fait de la notoriété de leurs parents, Tara et Cal, Dan et Célia ont du être élevés sur Terre, pour leur sécurité, bien qu'ils rêvent tout d'eux d'y aller un jour, à leur tour. 
Malheureusement, ce petit quotidien bien tranquille se voit chambouler par une simple lettre : Dan a été kidnappé sur Autremonde.
Comme tous parents, Tara et Cal souhaitent tout mettre en oeuvre pour le sortir de ça. Le hic ? S'ils interviennent, leur fils sera exécuté. Que faire ? 
Et bien, ce détail ne concernant que ses parents, Célia prend son courage à deux mains et part à sa recherche, mais la jeune fille n'y va pas seule : Son meilleur ami, Luk, un mi-homme, mi-vampyr, ainsi que Dred, un dragon bourré d'humour sont de la partie. Le trio infernal est donc sur Autremonde ...



Au début du roman, Sophie Audouin-Maminokian nous dévoile beaucoup de sa créativité et donne vie aux personnages de l'histoire, car ce n'est pas "elle-même" qui donne tous les détails et le résumé de Tara Duncan et de l'Autremonde, mais Souffle, un élémentaire qui se décrit comme notre guide et qui donnera toutes les explications au fur et à mesure des pages sous forme d'annotations en bas de pages (parfois, cela représente presque un roman à lui tout seul ...). 



Pour le moment, il est difficile de trancher pour un personnage coup de coeur, tant ils sont tous uniques et ont tous ce petit quelque chose qui font leur charme. 
Célia est une jeune femme discrète, un peu dans l'ombre de sa mère, mais ayant des convictions. Son amour pour sa famille est sa force ...
Ce qui est merveilleux, c'est qu'il y a un lien entre l'univers d'Autremonde et ses personnages, et inversement. Le tout se complète et nous donne un premier roman haut en couleur, riche en action et très prometteur.
Comme je le disais au début, Tara Duncan ne m'avait pas entraîner plus que cela, mais ses enfants se rattrapent, je ne sais pourquoi. Je compte bien continuer la série et pourquoi pas, retenter la série de base ...


27 oct. 2016

#JeudiAutoEdition - Qui sont ces auteurs ? #4


Bonjour tout le monde,

Les habitués du blog l'auront remarqué, depuis plusieurs mois, je suis devenue une grande adepte de l'auto-édition (et j'adore !). J'ai donc remarqué que beaucoup de jeunes auteur(e)s cherchaient à se faire connaître et pour les aider, en humble lectrice que je suis, chaque semaine, je mettrais en avant un auteur en lui posant quelques questions ! 



- Cette semaine, c'est au tour de Lyn A.Lewis, auteure de Passeuse d'âmes.

Couverture Passeuse d'Âmes, tome 1 : Damnée 
Malédiction. Destin. Trahison.

Depuis des générations, les membres de la famille Homes perçoivent les esprits et les manipulent dans leur propre intérêt. Seule Érine a choisi d'user de ses talents pour enfermer les plus malveillants d’entre eux afin de protéger ceux qui en sont victimes.

Un jour, sa route croise celle d'un homme énigmatique à l'aura aussi effrayante qu’intrigante. Suite à cette rencontre, l'existence d'Érine est bouleversée. Elle se retrouve prise au piège d’une succession d’événements funestes qui feront d’elle une Passeuse d’âmes. Elle se verra alors contrainte d'affronter sa famille ainsi que le terrible secret qu'elle cache depuis des siècles.

La mort n’est pas la fin, elle n’est qu’une destination.





Pour commencer, pouvez-vous nous faire une petite présentation rapide pour ceux et celles qui ne vous connaissent pas encore ? (D'où vous venez, les études faites, etc.)

Je m’appelle Lyn, la trentaine et je suis belge. Depuis une dizaine d’années plus ou moins, je vis en France, dans le Rhône, avec mon mari et nos deux chats. J’ai un parcours scolaire plutôt banal qui s’est terminé en formation dans le secrétariat médical. Je suis donc secrétaire médicale depuis bientôt quinze ans. Quand je ne m’occupe pas des demandes des patients, j’écris !



Quel est votre univers livresque ?

Si on jette un coup d’œil dans ma bibliothèque, je dirais que la littérature de l’imaginaire est représentée en majorité, en particulier le fantastique. C’est le genre qui me parle le plus, dans lequel je me sens le plus à l’aise et qui ne me lasse que très rarement. Je suis amoureuse de Stephen King et surtout de certains de ses romans (Simetierre, Cellulaire, Dreamcatcher). Et, rien à voir avec la SFFF, mais je suis absolument fan de Pauline Gedge et de ses romans historiques qui se déroulent dans l’Égypte Antique.



Qui vous a donné l'envie d'écrire à votre tour ? Quel est votre objectif lorsque vous écrivez ? (Donner du plaisir, vous évader, faire partager, etc.)

J’ai commencé à écrire très tôt, je voulais faire ça pour m’évader et penser à autre chose que ce qu’il se passait autour de moi. Donc le premier objectif a été celui-là. Je ne partageais pas mes écrits, je les gardais jalousement pour moi, c’était mon petit plaisir secret ! Depuis les choses ont bien entendu changé. J’écris parce que, évidemment, j’adore ça. Et pour partager ce qu’il se passe dans ma tête, pour échanger avec ceux et celles qui me lisent. Parce que c’est juste incroyable, de pouvoir parler de personnages qui sont nés dans mon esprit et qui ont fait la rencontre de lecteurs.



Comment s'est déroulé l'écriture du roman (ou des romans) ?

L’histoire a germé dans mon esprit il y a maintenant douze-treize ans. J’ai commencé à l’écrire pour la même raison qu’au tout début : m’évader. C’était ma première véritable histoire originale. Comme souvent, pour la première histoire, je m’étais inspirée de ce qui m’entourait, comme les caractères, les traits physiques, … Pendant un an, j’ai écrit cette première fiction. Puis j’ai arrêté. Bien des années plus tard, j’ai décidé de le reprendre entièrement, de garder l’histoire de fond, de l’étoffer et de tout retravailler. Et voilà comment est né Passeuse d’âmes. L’écriture en elle-même des deux romans a évolué selon mon inspiration. Je fonctionne à l’improvisation, j’ai rarement un plan construit dans mon esprit. Quand je commence un chapitre, j’ai une vague idée de ce qu’il va se passer et souvent, ce n’est pas ce que j’avais prévu qui s’inscrit sur mon écran. Je trouve ça extrêmement motivant.



Vous imposez-vous un rythme d'écriture ou écrivez-vous quand l'inspiration est là ?

Le seul moment où j’essaye de m’imposer un rythme, c’est durant le NaNoWriMo. Enfin, je n’en ai fait qu’un, l’année dernière, mais il m’a permis de terminer mon tome 2. Sinon, je préfère écrire quand l’inspiration est là. Et souvent, c’est la musique qui m’inspire. Quelques paroles vont me parler, une scène va naitre dans mon esprit et c’est parti !



Pour avoir choisi l'auto-édition ?

Parce que je suis une control freak. Et aussi parce que c’est une expérience que je voulais tenter : découvrir une partie des casquettes qu’il faut porter pour se lancer dans cette aventure, et essayer de les gérer. Je voulais me lancer ce challenge. Je reconnais que ça demande énormément de travail, d’investissements (au niveau temps mais aussi argent), ce n’est pas facile tous les jours, mais le résultat est plutôt encourageant. Je ne regrette pas mon choix, j’ai fait de belles rencontres grâce à cette aventure.



Comment avez-vous vécu l’enthousiasme des premiers lecteurs ? Le retour des critiques, positives comme négatives.

C’est assez intense : le stress, la surprise, le soulagement, la joie… À chaque retour, je suis tellement reconnaissance qu’on ait pris le temps de me lire. Alors, si en plus le lecteur a apprécié, je suis aux anges et ça me motive à écrire encore plus. Lorsque le lecteur a moins aimé sa lecture, j’écoute son avis et je le remercie tout autant. Chaque avis est important. Chaque critique, chaque conseil est pris en compte car je ne cherche qu’à m’améliorer.



Comment s'est passé le choix de la couverture du roman ? Y avez-vous participé ? Si non, qu'auriez-vous changé ?

J’ai créé les couvertures moi-même. J’ai passé de nombreuses heures sur des banques d’images/photos libres de droits pour finalement tomber sur ce que je cherchais. Après les avoir achetées, je les ai travaillées avec un programme de retouche d’images, et voilà ! Ce fut long, très long pour arriver au résultat actuel, mais je tenais vraiment à obtenir un visuel qui attire l’attention et qui donne en même temps une idée du genre du roman. Je pense avoir atteint mon objectif !



Si vous pouviez donner vie à l'un de vos personnages, lequel choisisseriez-vous et pourquoi ?

J’ai d’abord pensé à Elanor. Ce personnage a pris plus d’importance au fil des romans et j’ai développé une certaine fascination pour elle, pour sa vie, son combat. Mais je pense que je dirais plutôt Noah, le dieu de la Mort, le maître de l’autre monde. Malgré son statut et ses responsabilités, il reste au final un personnage plutôt « normal » qui m’a fait sourire à plusieurs reprises. Je suis sûre qu’en sa compagnie, je ne manquerais pas de m’amuser et d’avoir des discussions divertissantes (et ma vie serait moins en danger qu’avec les autres personnages !).



Sur quel projet êtes-vous en ce moment ?

Actuellement, je suis sur le tome 3 de Passeuse d’âmes, même si j’ai d’autres projets en tête qui court-circuitent un peu le processus. La Muse est sadique !



Auriez-vous des conseils d'écriture pour nos jeunes débutants ?

Faites-vous plaisir. Écrivez quelque chose qui vous inspire. N’ayez pas peur. Laissez votre imagination vous porter, même si vous ne connaissez pas la destination finale, le voyage ne pourra être qu’enrichissant.



Un petit mot pour la fin ?

Comme toujours, j’aime terminer avec des remerciements. Merci aux personnes qui m’ont encouragée dans ma démarche. Je dis que je me suis lancée seule dans l’auto-édition, mais ce n’est pas totalement vrai. Car derrière moi se trouve plusieurs bêta-lectrices qui sont toujours là pour partager avec moi leurs impressions de lecture et leurs conseils. Pareil pour la correction, j’ai fait appel à un correcteur professionnel. Donc je ne suis pas vraiment « toute seule » ;) Merci aux lecteurs et lectrices qui ont pris le risque de me lire et qui ont partagé avec moi leurs avis. J’adore échanger avec eux et les voir se chamailler lorsqu’il s’agit de choisir leur personnage préféré ! Et finalement, merci Audrey pour ces questions et pour votre soutien aux auteurs auto-édités, j’ai pris un grand plaisir à y répondre !