30 sept. 2016

Songs of Submission, tome 1 - Supplie, séduis, obéis

Couverture Songs of Submission, tome 1 : Supplie, séduis, obéis

V.O : -
Auteure : C.D. Reiss
Editions : Marabout
Collection : Red velvet
Nombre de pages : 384 pages
Date de parution : 25 Mai 2016
Saga : Songs of Submission
Nombre de tomes : 2 
Format : Poche




Sensuelle, rayonnante, Monica aux prises entre son petit boulot de serveuse et le souvenir douloureux de son ex, Monica s’escrime afin de percer sur la scène musicale très « select » de L.A.
Un jour, pendant son service, elle renverse un verre sur Jonathan, qui n’est autre que le richissime propriétaire du club où elle travaille. Dès lors, celui-ci n’a de cesse de la séduire. Monica a été mise en garde au sujet de ce séduisant millionnaire au cœur brisé, célèbre pour ses conquêtes aussi nombreuses qu’éphémères, et son penchant pour les femmes soumises. Mais résistera-t-elle longtemps à la tentation ? Et saura-t-elle respecter les règles du jeu ?
"

Supplie, séduis, obéis. Tout est dans le titre de ce premier opus. Bien que je n'aime pas m'arrêter à un jugement aussi faible, j'ai quand même tenter cette lecture jusqu'au bout....

Monica est une jeune femme dont la vie est menée par son boulot de serveuse dans un hôtel et sa vie sentimentale (rupture douloureuse). Elle se lance alors à fond dans son groupe de musique, dont elle est la chanteuse, en compagnie de sa meilleure amie, Gabby, et le frère de celui-ci, Darren (en l'occurence l'ex en question). Lors d'un service au travail, elle renverse un verre sur un homme fort séduisant, Jonathan Drazen, son patron. La petite étincelle naît entre les deux, mais Monica est-elle assez amoureuse pour subir les lubies de son amant ?

Car oui, Jonathan n'est pas un patron "normal", c'est un milliardaire sexy et avec un penchant pour la soumission. Ho, ça vous rappelle quelqu'un ? Normal, ce schémas devient de plus en plus répendu, mais tous avec un petit plus faisant dire "Ce n'est pas un livre comme les autres". Malheureusement, je n'ai pas été totalement convaincue, car bien que le côté musical soit présent, l'amour naissant entre Monica et Jonathan est là aussi et donc les scènes de soumission. 

Je peux paraître coincée et féministe aux yeux de certains, mais ce n'est pas mon domaine. La femme n'a pas un bon rôle et j'ai du mal à croire que l'amour intervient dans ce genre de relation.
Si ma lecture n'a pas été formidable, ce n'est donc pas la faute de l'auteure en elle-même, sa façon d'écrire ou de tourner l'histoire, mais les sujets abordés, tout simplement pas ma tasse de thé. 

Malgré tout, la lecture est assez agréable, nous sommes vite mis dans le bain, les personnages sont bien présentés, les liens bien expliqués et le côté romance est bien présent. Entre son ancien amour et son nouvel amant, Monica a de quoi se poser des questions, hésiter, tenter ... 

En résumé, pour celles et ceux qui apprécient ce genre de roman, je pense que les bases permettront de ne pas être trop déstabilisés et que vous trouverez votre bonheur, mais si, comme moi, vous testez sans trouver des éléments à exploiter et continuer les séries érotiques évoquant la soumission, je ne pense pas que ce roman soit à mettre dans vos PALs, mais rien n'empêche de tester avant de juger !


29 sept. 2016

Boys don't Cry

Couverture Boys don't cry

V.O : Boys don't cry
Auteure : Malorie Blackman
Editions : Milan
Collection : Macadam
Nombre de pages : 287 pages
Date de parution : 2011
Saga : Boys don't Cry
Nombre de tomes : 2
Format : Numérique




Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Etre père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais...
"

Comme pour beaucoup de personnes, Malorie Blackman a été une découverte incroyable avec Entre chien et loup, qui m'a retournée comme jamais. Alors lorsqu'avec Hanne-Laure nous avons commencé la lecture commune de ce roman, j'ai été d'abord perdue, puis émerveillée...

Je m'explique.

Malorie Blackman fait partie des auteurs utilisant un chapitre pour un personnage. Bien que cela permette d'avoir plusieurs points de vue, je mets toujours un petit temps pour m'adapter. Ici, nous commençons avec Dante, un jeune homme, attaché à son avenir, ses études. Alors qu'il attend un courrier important, Mélanie, son ex-petite copine débarque avec un enfant, demandant de l'aide le temps d'aller chercher des couches. Dante accepte, mais découvre qu'il s'agit de son enfant, son bébé et que Mélanie ne reviendra pas ... Comment faire ? Comment s'occuper d'un enfant ? Et ses études ? Son petit frère ...

Si j'ai eu du mal à démarrer l'histoire, l'abandon de ce petit bout par sa mère m'a réveillé tout de suite, faisant monter les larmes, car oui, je suis le genre de maman hyper sensible quand cela touche un enfant. C'est donc là que j'ai pris ma première claque, puis j'ai poursuivis l'histoire avec un autre point de vue, celui d'un jeune homme, essayant d'être parent (car je rappelle qu'il n'y a aucun mode d'emploi), essayant d'être un adolescent, d'un grand frère modèle, d'un fils exemplaire ... Bref, totalement dépassé, mais bien soutenu. 
Un brin de soutient provient d'Adam, son petit frère, homosexuel assumé, ces passages sont brefs, mais toujours intense, donnant parfois le sourire, mais toujours en dégageant un "Je-ne-sais-quoi" qui le rend encore plus touchant.

Encore une fois, Malorie Blackman arrive à intégrer un bon nombre de sujets dans un seul roman, et des sujets d'acutalité et sensibles : Être père jeune, l'homosexualité et ce combat de tous les jours, la famille ... C'est la force de ces livres, de cette auteure. C'est ce qui fait son succès et son mérite. 
Bien que ce roman m'ait plu, il n'est pas un coup de coeur, mais reste le genre de livre qui nous touche parce qu'il nous a frappé au plus profond, qui nous marque, mais je n'ai pas pour autant l'envie de relire juste comme ça. 

Je n'ai appris que récemment qu'une suite était sortie, encore en anglais, une fois sortie, je serais quand même curieuse de poursuivre les aventures de Dante, d'Emma, d'Adam ... Pas vous ?

28 sept. 2016

Miss Pérégrine et les enfants particuliers, tome 3 - La bibliothèque des âmes

Couverture Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes

V.O : Miss Peregrine's peculiar children, book 3: Library of souls
Auteur : Ransom Riggs
Editions : Bayard
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 582 pages
Date de parution : 11 Mai 2016
Saga : Miss Pérégrine et les enfants particuliers
Nombre de tomes : 3 [Terminée] 
Format : Grand




Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d'or, propose de leur faire traverser le fleuve. Ils rejoignent ainsi l'Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, où pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité.
Jacob et Emma ne se sont pas trompés : l'ennemi a bien établi son QG dans l'Arpent, derrière les murs d'une forteresse imprenable...
"

A la réception de ce roman, je suis devenue un yoyo émotionel. D'un côté, j'étais euphorique de savoir que j'allais poursuire l'aventure, retrouver Jacob et Emma, connaître les derniers rebondissements, puis j'ai percuté qu'il s'agissait de la fin de cette trilogie. Clap de fin, on remballe tout après ... Un "au revoir" qui allait être difficile.

Depuis le début de l'histoire, Jacob et Emma sont inséparables, mais aussi encore plus adultes que certains. Si les épreuves arrivent à semer le doute dans leurs esprits, la force des enfants particuliers est l'amour qu'ils se portent et ils sont prêts à TOUT pour être ensemble, sain et sauf. Malheureusement, l'ennemi est de taille ...

Pour ce troisième roman, j'ai été heureuse de retrouver les bases déjà développées dans les deux tomes précédents. Toujours dans le feu de l'action, Jacob et Emma, assistés par Addison, ce chien au flair incroyable (et qui parle), nos deux petits héros cherchent leurs amis. Bien qu'ils aient des dons, ils restent des enfants, courageux, certes, mais avec des moments de doutes, des peurs incrontrôlables. Un côté humain qui les rend encore plus touchants. Du coup, cet attachement nous fait nous inquiéter, tenir au personnage, avec cette envie de rentrer dans l'histoire et les aider du mieux que l'on peut. 
Le rythme de l'action est incroyable, il y a toujours quelque chose qui intervient, en bien comme en mal, ce qui ne nous laisse aucun moment pour souffler et même s'ennuyer. 

Avec du recul, Ransom Riggs est un auteur qui m'a fortement chamboulé, en seulement trois livres, il m'a tout de suite entraîner dans son univers, me rendant euphorique à chaque sortie des tomes. 
Lorsque j'ai appris que le premier tome allait être adapté au cinéma, j'ai eu peur. Comment allaient-ils pouvoir mettre autant de chose sur écran ? Principalement le coeur de toute cette histoire : Les enfants particuliers et les Estres. Alors quand j'ai lu que c'était Monsieur Tim Burton qui passait aux commandes ... Gros soulagement ! Ce réalisateur est aussi tordu que génial. 

En résumé, la saga entière est un coup de coeur, aucune déception, aucun point négatif, aucune baisse de régime dans mes lectures. J'espère sincèrement que Ransom Riggs nous reviendra avec un autre roman ou une autre saga, juste pour le plaisir de le suivre. 
En refermant ce tome, j'ai du dire au revoir à Miss Pérégrine et sa petite troupe merveilleuse, pas un adieu, car je prévois d'y replonger d'ici peu de temps, non pas pour ne pas oublier, mais pour le plaisir de relire tout ceci.

27 sept. 2016

Péril au Fournil !

Couverture Péril au Fournil ! : Une boulangère mène le Président à la baguette...

V.O : -
Auteure : Céline Barré
Editions : Auto Edition
Collection 
Nombre de pages : 304 pages
Date de parution : 17 Juillet 2016
Format : Grand




Le Président de France se comporte comme un despote !
Il provoque des avalanches de catastrophes, faisant fi des besoins de ceux qui l'ont élu. Qu'à cela ne tienne, Jocelyne, une boulangère, décide de monter à Paris afin de hurler sous ses fenêtres ! 
Insoumise et candide, la boulangère souhaite prendre la tête de la seconde Révolution Française. 
Elle va tout mettre en œuvre afin de torpiller les manœuvres présidentielles.
Pourra-t-elle compter sur le soutien de son mari volage et de ses voisins dans cette entreprise ô combien risquée ? 
Une armée de gentils bras cassés parviendra-t-elle à renverser le pouvoir en place ? 
Qui est ce blogueur qui prend un malin plaisir à moquer le Président ? 
Et ce chanteur has been qui semble leur vouloir du bien est-il sincère ou bien manipulateur ?
Deux femmes de tête vont prêter main forte à la boulangère. 
Entre révolution personnelle et Révolution tout court, suivez les destins croisés de Joce, Martine et Marie-Cécile de La Morne. Vont-elles renoncer à leurs vies plan-plan et prendre le large ? Elles vont devoir choisir entre passion et raison
Elles vous feront voyager du Cotentin jusqu'à la frontière espagnole en passant par Paris et l'Angleterre. 
D'embûches en rebondissements rocambolesques, amusez-vous de leurs mésaventures.
"

Après avoir lu le premier roman de Céline Barré, Quel Pétrin !, j'ai été heureuse que Céline me propose une nouvelle aventure. 
Une chose importante à dire avant d'en dire plus, que vous n'ayez pas lu le premier roman n'est pas un soucis, le génie de Céline Barré a fait un travail remarquable en faisant en sorte que les deux romans se lisent indépendamment, donc un double plaisir pour les novices. 

Jocelyne, notre boulangère d'un petit village du Cotentin, poursuit sa guerre contre le Président de la République, pour lutter contre la fusion de son village avec le village voisin. 
Si ce projet contre le Président est sa lutte première, elle mène d'une main de fer cette lutte, bien accompagnée. Malheureusement, tout ne se passera pas comme elle le souhaite, du côté de son mari, une vengeance s'impose. 

Que ce soit dans ce roman ou dans le précédent, mon plaisir reste le même. Parcourir ces pages au côté d'une boulangère aux principes et à la force de caractère unique, cette meneuse née aux idées farfelues, Jocelyne est l'un de mes personnages favori dans toute la littérature. 
On ressent, tout au long de ces romans, un peu de Céline Barré à travers Jocelyne, franche, directe et usant de ces cellules pour arriver à ses fins. 
Afin de mettre une petite date et insister sur l'univers du roman, on peut retrouver des références légèrement modifier comme Tweety, la Halle aux godasses et j'en passe, qui montrent toute l'étendue humoristique de ce roman. Bien entendu, cela ne se résume pas simplement à quelques lignes, mais je vous conseille fortement de goûter au talent français. 

Même si cela ne fait que deux romans, je classe facilement Céline Barré dans les auteures à suivre et où je suis sûre de passer un agréable moment. Alors, qui craquera à son tour ?

26 sept. 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #124


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

--------------------------------------------------------------------------------------------


- Lu la semaine passée -

 Couverture Cell 7

~ Lectures du moment ~ 

 

~ A Lire par la suite ~

Couverture Le garçon qui rêvait de voler en Cadillac

Et vous ?

25 sept. 2016

In My Mailbox # 103


In my Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire, qui a été mis en place par Kristi du blog "The Story Siren" et inspiré par Alea du blog "Pop Culture Junkie". C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait maintenant chez Lire ou Mourir !


-------------------------------------

- Ce que j'ai reçu -

Couverture La pâtisserie des meilleures amies, tome 1 : Miel et cannelle Couverture Cette obscure clarté Couverture Trollhunters

- Ce que j'ai acheté -

Couverture Wunderkind, tome 1 : La pièce d'Argent Couverture Wunderkind, tome 2 : La rose, et les trois clous


Et vous ?

22 sept. 2016

Pari entre amis

Couverture Pari entre amis

V.O : -
Auteure : Pauline Libersart
Editions : Marabout
Collection : Red vevlet
Nombre de pages : 348 pages
Date de parution : 1er Juin 2016
Format : Poche




Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se refugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses amis de lycée. C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua Forester. De l'adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme diablement sexy et entreprenant. Désespérée, humiliée par la trahison de son fiancé, elle se confie à lui. Plus que la tromperie, ce sont les paroles assassines de son ex qui l’ont meurtrie : « Tu es un glaçon. Tu es frigide. » Bien décidé à lui démontrer le contraire, Joshua lui propose un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner romantique. Commence entre eux une liaison secrète et passionnée : amis le jour, amants la nuit. Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?

"

Déjà paru chez Hachette, Pari entre amis a été édité également aux Editions Marabout, collection Red velvet en format poche et c'est eux qui m'ont proposé de le lire, j'ai donc accepter et je tiens à m'excuser pour le retard de cette chronique ...

Que raconte ce roman ? Et bien pour faire simple, Ashley traverse une mauvaise passe après avoir rompu ses fiancailles, côté sentiments, elle doute. Lors de son retour chez ses parents, elle renoue le contact avec d'ancien amis de Lycée dont le beau Joshua ... De confidences en confidences, le jeune homme lui proposera un pari entre amis qui pourrait bien changer pas mal de choses pour eux deux... 
Une rupture, tout le monde connait, même si les fiancailes sont une étape, la chute reste la même : Dégoût de soit, perte de confiance et surtout la peur de s'engager par la suite, exactement ce que Ashley vit, alors quand Joshua lui propose ce petit jeu, qu'a-t-elle à perdre ?

Attention, ce roman est certes, une romance, mais assez érotique quand même, parfois certaines scènes sont assez intenses, donc pas forcément pour tout le monde. Dans son ensemble, l'histoire est assez agréable à suivre.
Le fait d'avoir choisit la 3ème personne comme narration, cela met une distance avec les personnages et j'ai toujours un peu de mal à m'identifier dans une telle situation, cela m'a donc un peu perturbée, mais j'ai très rapidement pris l'habitude et dévoré les pages.

Pour un premier roman, ce tome se défend bien, on retrouve une belle histoire, tenue sans fausse note, mais pas un coup de coeur pour moi (dans ce genre, c'est assez rare étant plus portée sur le fantastique), mais je conseille toutefois de tenter l'aventure !

20 sept. 2016

Quand un enfant s'endort ...


Auteure : Malika Doray
Illustration : Annelore Parot
Editions : Seuil Editions
Collection : Jeunesse
Nombre de page : 18 pages
Date de parution : 18 Août 2016
Public : 3 ans / 6 ans
Prix : 13€90

"

Que se passe-t-il lorsqu'un enfant ferme les yeux et se met à rêver ? Et lorsque six enfants rêvent exactement en même temps ?
Au rythme d'un joli texte-comptine, les rêves de six adorables enfants blottis sur un arbre vont ainsi apparaître et s'additionner au fil des pages étoilées. Ces rêves iront jusqu'à se déployer en toute liberté, célébrant le monde de la nuit et de tous les possibles.
"

Je ne me caches pas, si j'ai choisis ce roman, c'est principalement pour cette couverture que j'ai trouvé juste magnifique, mais c'est en le recevant et en le feuilletant que jai pris une claque visuelle et que j'ai pu voyager avec ma fille.

Quand un enfant s'endort, que se passe-t-il ? Il rêve, nous le savons, mais quand plusieurs enfants s'endorment et rêvent en même temps, que se passe-t-il ? Et bien la réponse est plus en image qu'en explication, car ce roman ne contient que quelques phrases. Cela permet à l'enfant de bien comprendre, car les plus jeunes (entre 3 et 6 ans) sont le public qui sont ciblé. 
Tout se joue sur le graphisme d'Annelore Parot qui est incroyable, pour les petits comme pour les grands, simple, mais très explicite. De quoi régaler les yeux de tous. 

Si la lecture est rapide, on prend son temps pour tourner les pages et j'ai eu le plaisir à partager ce moment avec ma fille qui est tellement heureuse de cette histoire, qu'elle le montre à ses tatas et l'emporte partout ! J'en conclue donc que c'est un coup de coeur pour elle. Je vous laisse juger avec cet extrait piqué sur le site Seuil Jeunesse.

Quand un enfant s'endort...

Pour conclure, le travail en commun de Malika Doray et Annelore Parot mérite l'attention de tous, donne envie d'aller dormir pour rêver, mais surtout donne des idées de rêves heureux que font les enfants encore innocents. 


19 sept. 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? #123


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

--------------------------------------------------------------------------------------------


- Lu la semaine passée -

 Couverture Jessie des ténèbres Couverture La Maison de la nuit, tome 03 : ChoisieCouverture The Generations, tome 1 : AliveCouverture Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche

~ Lectures du moment ~ 

 Couverture Cell 7

~ A Lire par la suite ~

Couverture Le garçon qui rêvait de voler en Cadillac

Et vous ?

18 sept. 2016

In My Mailbox #102


In my Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire, qui a été mis en place par Kristi du blog "The Story Siren" et inspiré par Alea du blog "Pop Culture Junkie". C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait maintenant chez Lire ou Mourir !


-------------------------------------

- Ce que j'ai reçu -


Couverture The Graces Couverture Sweet Couverture Le garçon qui rêvait de voler en Cadillac
 


Et vous ?