30 avr. 2016

Fille des cauchemars, tome 1 - Anna

Couverture Fille des cauchemars, tome 1 : Anna

V.O : Anna, book 1: Anna dressed in blood
Auteure : Kendare Blake
Editions : Le Livre de Poche
Collection : Imaginaire
Nombre de pages : 409 pages
Date de parution : 16 Mars 2016
Saga : Fille des cauchemars
Nombre de tomes : 2
Format : Poche





Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme.

Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite "Anna vêtue de sang" . Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer de sa demeure : on n'en sort pas vivant.
Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner... Pourquoi ? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu'est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer - ou de lui parler à nouveau ?
"

Thésée Cassiopé Lockwood, alias Cas, n'est pas un adolescent comme les autres, il a pris la relèe de son défunt père, chasseur de fantômes. Un boulot qu'il ne peut pas divulguer, sauf à sa mère, une sorcière et son pilier un allier de force pour le soutenir. Allant de chasse en chasse, il a faire escale dans une petite ille ayant la réputation d'être habitée par Anna, un fantôme bien sanglant. Une mission qui a sortir Cas de sa routine sur bien des points ...

Toute l'histoire se déroule du point de vue de Cas, ce qui donne un peu de fraîcheur, un point de vue masculin donne un peu moins de blabla inutile. Bien que ce soit un jeune homme, j'ai accroché tout de suite à l'histoire, son histoire et donc sa façon de voir les choses : Un travail en solo est toujours mieux fait et il y a moins de risque. Le fait d'aller en mission autour d'Anna a changer pas mal de chose pour notre héros : Un fantôme bien coriace, mais surtout une équipe qui se construit en la compagnie de Carmel, une demoiselle de son nouveau lycée et Thomas, une piplette qui connaît bien l'univers fantômatique, mais surtout l'histoire de la ville. Ces deux détails donne un superbe contenu à l'histoire, mais ce qui fait son rythme c'est toute l'histoire autour d'Anna, le fait qu'elle ne soit pas forcément si mauvaise et tout le travail que a fournir Cas et son équipe pour l'en convaincre. 

Durant cette chasse aux fantômes, les émotions sont forcément présentes entre l'histoire d'Anna et sa relation avec Cas, de quoi interpeller le lecteur jusqu'au bout du roman.
Lorsque je suis arrivée au bout, j'ai eu l'envie de poursuivre sans attendre, savoir ce qu'il advient d'Anna et ce que Cas, Carmel et Thomas décident de faire par la suite.
Kendra Blake, dont c'est le premier roman, nous offre une histoire complète : Personnages attachant, de l'humour et une histoire qui tient la route. Bien que certains passages descriptifs (notamment les pensées de Cas) soient un peu long, dans l'ensemble j'ai passé un super moment. 
Il est donc absolument certain que je poursuive avec le deuxième et dernier tome vu qu'il s'agit là d'une duologie. Ce qui me fait un peu peur, c'est d'en attendre trop et d'avoir une petite déception, mais cela est une autre histoire ...




On My Wishlist #33



On my Wishlist est un petit RDV sympa lancé par Book Chick City & repris par A l'Abordage de la culture.

Le principe est tout simple, nous mettons en avant UN bouquin de notre Wishlist, celui qu'on piétine d'impatience pour l'emprunter, l'acheter et donc au final le lire. 

****

Cette semaine, lumière sur ...

Couverture Drek Carter, tome 2 : Psyché Mortelle

Depuis que je suis devenu un ectoplasme, je n’ai plus une seule seconde à moi. Entre course-poursuite avec des vampires, décryptage de formules magiques, meurtres en série, enlèvements d’adolescents, le tout avec des créatures surnaturelles au bord de la crise de nerf, je suis mort. 
Et comme cela ne suffisait pas, il faut que des fantômes du passé, aussi charmants que sexy, resurgissent dans ma vie. Ça complique grandement les choses ! Il n’y a plus qu’un seul mot d’ordre : sauver les apparences ! 
Sérieusement… Qui parle de repos éternel ? Certainement pas moi !


Pourquoi est-il dans ma WishList ?

J'ai dévoré et adoré le premier tome de cette saga et c'est vrai qu'avec le changement de ME, je n'ai pas pensé à commandé, chose à faire !

29 avr. 2016

Les Cavaliers de l'Apocalypse, tome 2 - Famine

Couverture Les cavaliers de l'apocalypse, tome 2 : Famine

V.O : Lords of Deliverance, book 2 - Immortal Rider
Auteure : Larissa Ione
Editions : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 324 pages
Date de parution : 23 Janvier 2015
Saga : Les Cavaliers de l'Apocalypse
Nombre de tomes : 4
Format : Poche





La fin des temps approche. Les cavaliers de l'Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du Bien ou au contraire embrasser leur destinée et déchaîner l'enfer sur Terre. L'amour est une émotion défendue à l'immortelle Limos. Promise à Satan, celle qui deviendra Famine si elle se range aux côtés du mal, est terri ée par la réaction de ses frères s'ils apprennent la trahison qu'elle a commise des siècles auparavant. La cavalière se retrouve seule face à ses démons lorsque l'enfer engloutit Arik Wagner. En effet, ce militaire humain a eu le culot de l'embrasser... et d'éveiller son désir. Une tentation qui risque de déclencher l'Apocalypse si Limos décide d'y céder.
"

Aussitôt terminé, aussitôt chroniqué.

Le premier tome de cette saga m'avait interpellé par son originalité : Aucun vampire, aucun loup-garou, mais une légende encore plus intrigante : Les Cavaliers de l'Apocalypse. Après Arès qui devait devenir Guerre, c'est au tour de Limos, la petite soeur, d'être au centre de l'attention.

Limos est une "jeune" femme de cinq mille ans, promise depuis aussi longtemps à un monstre sans coeur, Satan. Tant qu'elle se tient à distance de celui-ci, son sceau reste intacte, mais l'arrivée d'Arik, un humain, a tout remettre en question. Après un baiser rendu, Arik est capturé par les sbires de Satan afin qu'il prononce le nom de la Cavalière et ainsi briser le sceau. S'ensuit alors toute une course contre la montre pour le retrouver, mais rien ne se passera comme prévu ...

Bien qu'Arès et Cara furent intéressant, j'ai préféré ce tome-ci qui met en avant Limos, qui m'intriguait fortement et plus j'en découvrais sur elle, plus je l'adorais. Bon, bien qu'elle ait un côté tête à claque à vouloir tout contrôler, son passé n'était pas tout rose et son avenir se joue à un mot, son prénom. On peut donc penser qu'elle soit réellement égoïste et souhaite retrouver Arik juste pour se sauver, mais la demoiselle cache bien ses sentiments ...
D'ailleurs, Arik m'a beaucoup impressionnée également, pour un simple humain, son seuil de tolérance à la douleur est incroyablement haut. Une heure de ce qu'il a subit pendant un mois, m'aurait fait hurler le prénom ... Il a donc décourir au fur et à mesure la éritable raison de sa présence en Enfer, de quoi retourner le jeune homme contre Limos. 

Ce roman est d'une addiction incontrôlable. Bien qu'avec le travail, mes heures de lectures soient dispatchées, une fois que je reprennais, impossible de poser le roman avant de tomber de fatigue ou d'avoir terminé ... Pour cela, Larissa Ione, découerte avec cette saga après des années à entendre parler d'elle, est une reine. L'originalité est menée d'une main de maître et elle transporte le lecteur sans aucun soucis. Le troisième roman est déjà dans ma PAL et attendez-vous à avoir mon avis très prochainement ♥



28 avr. 2016

Dans ma PAL ... #45


Dans ma PAL ... est un rendez-vous organisé par Nessa du blog Book'n'Love et se fera tous les jeudis.
Le concept est simple :
Chaque semaine, UN livre de votre PAL sera mis en lumière avec ces trois questions à chaque fois 

Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
- Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
- Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?

-------------------------------------------------------------------------------------

Cette semaine, je vous présente

Couverture Jaz Parks, tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts

Je m'appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl, est né en 1744 en Roumanie, où il est... mort. Entre les mains de son épouse, qui plus est. Une vampire. Mais c'est de l'histoire ancienne. Pour l'heure, Vayl travaille à la CIA, où il exerce son plus grand talent... celui d'assassin. Moi? Je l'aide. Evitez de me traiter d'assistante, ou je vous en colle une. Vayl et moi devons éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme. Mais notre mission se complique lorsqu'on découvre qu'il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels capables de mettre l'Amérique à genoux...
Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
Je ne pourrais plus vous dire la date exacte, mais c'est de cette année et il provient d'un troc. 


Pourquoi est-il encore dans ta PAL ? Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?

Bien que la Bit-Lit soit mon domaine, celui-ci n'est pas une lecture prioritaire, sauf si vous désirez en faire une LC !

L'avez-vous déjà lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Si une LC vous tente, n'hésitez pas à me contacter !

27 avr. 2016

Félicity Atcock, tome 2 - Les Anges ont la dent dure

Couverture Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure

V.O : -
Auteure : Sophie Jomain
Editions : J'ai Lu
Collection : Darklight
Nombre de pages : 315 pages
Date de parution : 11 Juin 2014
Saga : Félicity Atcock
Nombre de tomes : 5 + 1 Hors Série
Format : Poche




Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis.
"
A la fin du premier tome, je n'ai pas mis très longtemps avant de sortir la suite de ma PAL, car j'avais anticiper le coup, mais j'avoue que je me suis bien faite avoir, pour comprendre, attendez mon petit coup de gueule (qui n'en ai pas un) ...

Les derniers éènements dans la ie de Félicity ne sont qu'un début d'aventure, à notre grand bonheur. Dans ce nouveau tome, non seulement la demoiselle sera au centre de l'attention, mais en parralèle, Greg le Bulldozer sera en danger et Félicity, au grand coeur, se mêlera, une fois de plus, de ce qui ne la regarde pas ...
Si tout cela donne l'eau à la bouche en quelques lignes, le plaisir de tout lire est indescriptible. 

Félicity est un personnage que j'apprécie énormément, le coeur sur la main, elle est prête à aider tout le monde en fouillant là où elle ne devrait pas, ce qui rend certaines scènes superbement drôles !
En plus de la touche d'humour, nous avons de l'action en abondance qui donne un rythme de lecture rapide tout en savourant ce qu'il se passe. De bons éléments qui donne l'envie de tourner les pages, mais surtout de continuer l'aventure de Félicity. 
Commence alors mon coup de gueule, qui n'en ai pas un, mais plus un message d'une lectrice frustrée : Sophie Jomain, mais pourquoi nous torturer ainsi avec une telle révélation à la fin du tome ?! Je n'en dirais pas plus, à part si quelqu'un a déjà lu ce tome et souhaite en discuter pour son bien psychologique, mais franchement, je suis heureuse de pouvoir aller (dès que possible) à la librairie pour prendre le tome 3 et ne pas plonger dans une dépression ! Bon quand même pas jusqu'à là, mais je suis ravie d'avoir attendu un peu. 

Tout comme son prédécesseur, ce tome-ci ne me déçoit pas, me frustre un peu, mais c'est une bonne frustration. J'adore l'univers qui sort de l'imagination de Sophie Jomain, auteure incroyable et incontournable, ayant une plume digne des grands auteurs américains. Car oui, le talent français est bien gardé avec elle !

La seule chose que je souhaite ajouter pour terminer ma chronique : Tome 3, me voilà.



26 avr. 2016

Spice & Wolf, tome 3

Couverture Spice & Wolf (roman), tome 3

V.O : Ookami To Koushinryou, book 3
Auteurs Isuna Hasekura et Jyuu Ayakura 
Editions : Ofeble
Collection : -
Nombre de pages : 480 pages
Date de parution : 31 Mars 2016
Saga : Les Enchantements d'Ambremer
Nombre de tomes : 3
Format : Grand




Holo est une déesse louve de la moisson qui peut prendre l'apparence d'une jeune fille. Décidée à rejoindre ses terres natales, elle demande à Lawrence Kraft, un énigmatique marchand itinérant, de l'y conduire.
Après leurs aventures à Teleo, Lawrence et Holo poursuivent leur voyage jusqu'à la ille de Lenos où ils espère trouver plus d'informations sur Yoitsu. Cependant, à peine arrié, Lawrence se voit proposer une affaire encore plus risquée que toutes celles qu'il a acceptées jusqu'à présent. Alors que le risque de perdre définitiement Holo devient bien réel, il aura besoin de toute son intelligence, de toute sa ruse ainsi que de nouveaux alliées pour triompher encore une fois de ses adversaires.
"

Depuis le premier tome, l'univers qui entoure Holo et Lawrence m'entraîne et c'est donc naturel de poursuivre avec ce troisième volet.

Si j'ai apprécié retrouver l'ambiance que l'on croise dans les deux tomes précédents, quelques détails m'ont un peu chiffonnés, me laissant un peu perplexe quand à l'ensemble de la saga. Le principe de base me plaît, sans aucun doute. Holo est une jeune fille sans histoire à quelques détails près, elle est une déesse louve désirant retourner sur ses terres natales. De là, le voyage commence en compagnie de Lawrence, un marchand assez mystérieux. Un duo assez improbable qui a se souder assez rapidement tout en gardant une certaine distance côté sentiments. 
En zoomant sur les personnages, j'ai eu un peu de mal avec Holo. Son apparence humaine étant juvénile, j'ai été déçue de constater que le caractère l'était également ... Entre quelques caprices très enfantins, Holo peut se montrer attachante, mais cela s'efface rapidement. 
Lawrence, quant à lui, me semble avoir deux visages et je ne sais lequel me convient. Son côté marchand, toujours à l'affût d'une bonne affaire le colle d'un peu trop près, ce qui le mettra à rude épreuve dans ce tome-ci, mais il a aussi un côté attachant, qu'il développe de plus en plus aux côtés de la louve.

Les personnages que l'on rencontre dans un roman sont un point très important quant à l'appréciation du livre et c'est vrai qu'ici, ils m'ont fait réfléchir, ce qui m'a mise un peu dans l'embarras en plongeant dans ce tome. Toutefois, je désire poursuivre l'aventure et donc laisser une chance à notre duo, car dans son ensemble, j'adore l'univers et toute la créativité des auteurs, mais surtout l'originalité du roman. Un bon mélange entre le monde du mangas, que je trouve toujours trop court, et celui du roman qui permet de développer au maximum. 

En résumé, je peux dire que ce n'est pas mon tome favoris, mais je reste quand même dans l'attente de prochain tome ! Je tiens à remercier Livraddict et les éditions Ofelbe pour ce partenariat, un vrai régal livresque  ♥


25 avr. 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #101


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

--------------------------------------------------------------------------------------------



- Lu la semaine passée -

Couverture Fille des cauchemars, tome 1 : Anna Couverture The Young World, tome 1 Couverture Spice & Wolf (roman), tome 3 Couverture Les cavaliers de l'apocalypse, tome 2 : Famine
  
~ Lectures du moment ~ 

Couverture Les Clans Seekers, tome 0,5 : La Jeune Effraie Couverture Les Seigneurs de l'ombre, tome 06 : Le papillon des ténèbres


~ A Lire par la suite ~


Couverture Les clans Seekers, tome 2 : Le passé est sans pitié



Et vous ?

24 avr. 2016

In My Mailbox #81


In my Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire, qui a été mis en place par Kristi du blog "The Story Siren" et inspiré par Alea du blog "Pop Culture Junkie". C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait maintenant chez Lire ou Mourir !


-------------------------------------

- Ce que j'ai reçu -

Couverture Les clans Seekers, tome 2 : Le passé est sans pitié See original image See original image Couverture Chroniques de Zombieland, tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices






Et vous ?

23 avr. 2016

On My Wishlist #32



On my Wishlist est un petit RDV sympa lancé par Book Chick City & repris par A l'Abordage de la culture.

Le principe est tout simple, nous mettons en avant UN bouquin de notre Wishlist, celui qu'on piétine d'impatience pour l'emprunter, l'acheter et donc au final le lire. 

****

Cette semaine, lumière sur ...

Couverture de The Young Elites, Tome 2 : La Société de la Rose


Pourquoi est-il dans ma WishList ?


J'avais trouvé le premier tome tellement original et captivant que la suite est une obligation !

21 avr. 2016

Dans ma PAL ... #44


Dans ma PAL ... est un rendez-vous organisé par Nessa du blog Book'n'Love et se fera tous les jeudis.
Le concept est simple :
Chaque semaine, UN livre de votre PAL sera mis en lumière avec ces trois questions à chaque fois 

Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
- Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
- Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?

-------------------------------------------------------------------------------------

Cette semaine, je vous présente

Couverture Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps

Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes.

Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
Cela commence à dater, mais toujours chez mon pêché mignon (Noz)


Pourquoi est-il encore dans ta PAL ? Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?

Bien que l'envie soit là, j'ai d'autres livres prioritaires avant ♥

L'avez-vous déjà lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Si une LC vous tente, n'hésitez pas à me contacter !

20 avr. 2016

Les Enchantements d'Ambremer / Le Paris des Merveilles, tome 1

Couverture Les Enchantements d'Ambremer / Le Paris des Merveilles, tome 1

V.O : -
Auteur : Pierre Pevel
Editions : Bragelonne
Collection : -
Nombre de pages : 382 pages
Date de parution : 20 Mai 2015
Saga : Les Enchantements d'Ambremer
Nombre de tomes : 3
Format : Grand




Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes... et une ligne de métro relie la ville à l'OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer. Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle Cyan, un club de gentlemen-magiciens. Chargé d'enquêter sur un trafic d'objets enchantés, il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. L'affaire est épineuse et Griffont doit affronter bien des dangers: un puissant sorcier, d'immortelles gargouilles et, par-dessus tout, l'association forcée avec Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...
"

Après de nombreux mois à le voir en librairie, j'ai fini par craquer. Comment résister à une telle couverture et son résumé qui donne envie de le lire de suite ? Impossible. 
Du coup, il n'aura pas pris la poussière trop longtemps dans ma PAL et je ne regrette en rien d'avoir commencer cette saga.

Dès le début, j'ai été sublimée par la plume de Pierre Pevel qui transporte le lecteur dans une brume de questions qui auront des réponses au fur et à mesure, mais ce n'est rien quant au décor posé et l'univers décrit. Les descriptions que nous lisons, nous décrivant les deux Paris sont tout simplement extra ! Aucune difficulté à me les imaginer, avec des étoiles dans les yeux.

Le sujet principal reste toutefois cette enquête où nos enquêteurs se dévoilent peu à peu. Il y a monsieur Griffont, un mage fort sympathique qui aura besoin d'aide pour résoudre la mission. Son aide ? La fabuleuse Isabel de Saint Gil, femme aux apparences intouchable, inaccessible, mais avec certains moments de faiblesse. Ce duo est riche en couleur, se chamaillant dès que possible, mais donnant une forte touche d'humour durant l'enquête. 

Si ce livre contient tous les éléments pour me plaire et me transporter, je reste toutefois chifonnée par le dénouement et la fin du livre. Certes, c'est un premier tome, mais j'ai trouvé que le dénouement de l'enquête est rapide et assez simpliste. L'histoire m'ayant quand même enchantée, je compte poursuivre avec les deux autres tomes, voir si c'est le même schéma ou s'il y a des modifications, ce que j'espère. 

Dans son ensemble, j'ai totalement adhéré l'univers et la douceur de la plume de Pierre Pevel, une totale découverte à travers ce livre. De la fantasy en veux-tu, en voilà qui, le temps de quelques heures, m'ont fait oublier le monde réel, ce qui est pour moi une réussite littéraire. Avis aux amateurs ...