29 févr. 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #93


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

--------------------------------------------------------------------------------------------



- Lu la semaine passée -

Couverture After, intégrale, saison 1 : La rencontre Couverture Bleu Cauchemar, tome 1 Couverture Thank you, Good night
Couverture Le manoir, tome 1 : Liam et la carte d'éternité

  
~ Lectures du moment ~ 

Couverture Les Chasseurs d'Âmes, tome 1 : Destinés  Couverture Nés à Minuit, tome 1 : Attirances

~ A Lire par la suite ~

Couverture Dernier meurtre avant la fin du monde Couverture Naufragés, tome 1 


Et vous ?


28 févr. 2016

In My Mailbox #73


In my Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire, qui a été mis en place par Kristi du blog "The Story Siren" et inspiré par Alea du blog "Pop Culture Junkie". C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait maintenant chez Lire ou Mourir !


-------------------------------------

- Ce que j'ai reçu -

Couverture L'Epouvanteur, tome 12 : Alice et l'Epouvanteur  See original image Couverture Lockwood & Co., tome 1 : L'escalier hurleur 





Ce qui fait +3 dans ma PAL


Et vous ?

27 févr. 2016

On My Wishlist #24



On my Wishlist est un petit RDV sympa lancé par Book Chick City & repris par A l'Abordage de la culture.

Le principe est tout simple, nous mettons en avant UN bouquin de notre Wishlist, celui qu'on piétine d'impatience pour l'emprunter, l'acheter et donc au final le lire. 

****

Cette semaine, lumière sur ...

Couverture Chroniques de Zombieland, tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices

Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle…

Pourquoi est-il dans ma WishList ?


Voilà maintenant deux ans, j'ai découvert le premier tome. Ce dernier faisant prochainement l'objet d'une relecture, je me laisserais à coup sûr tenté par sa suite ♥


25 févr. 2016

The Young Elite, tome 1

Couverture The Young Elites, tome 1

V.O : The Young Elites, book 1
Auteure : Marie Lu
Editions : Casterlmore
Collection 
Nombre de pages : 320 pages
Date de parution : 17 Juin 2015
Saga : The Young Elite
Nombre de tomes : 2 (1 en VF)
Format : Semi-Poche



Adelina a survécu à l’épidémie qui a ravagé son pays. 
D’autres enfants, comme elle, ont survécu, la maladie laissant sur leur corps d’étranges marques. Les cheveux d’Adelina sont passés de noir à argenté, ses cils sont devenus blancs et une cicatrice barre la moitié gauche de son visage. Son père voit en elle une malfetto, une abomination, une disgrâce pour son nom et sa famille, synonyme de malédiction. Mais la rumeur dit que les survivants ont gagné davantage que des cicatrices : ils auraient acquis de mystérieux super-pouvoirs. Et, bien que leur identité demeure secrète, ces survivants ont déjà un nom : les Elites.

"
Après quelques mois logé dans ma PAL, j'ai enfin sorti ce livre et quelle claque !
Je connais son auteure, Marie Lu, découverte avec Legend et on retrouve bien toute l'imagination !

Adelina est une jeune femme au passé sombre. Lors d'une épidémie affreuse, des marques sont apparues sur son corps, obligeant même le médecin à lui retirer en oeil, laissant une cicatrice importante sur son visage. Peu de temps après ce fléau, la rumeur dit que les survivants sont des abominations, une honte et c'est pourquoi elle est montrée du doigt, même par son propre père. Adelina va donc quitter son foyer pour rejoindre d'autres survivants : Les Elites, où elle apprendra que les rumeurs ne sont pas toujours fausses, elle possède des pouvoirs qu'elle doit maintenant maîtriser. 

Au début du livre, une date nous est donné, mais je l'ai très vite oubliée, la trouvant même inutile. Mon intérêt se portait sur la demoiselle qui m'a fait mal au coeur, délaissée par son propre père, malheureuse comme pas possible ... Je me suis vu la soutenir lors de sa décision de rejoindre les Elites. Ce groupe est composé par divers personnages assez intéressants, mais je suis rester assez distante face à eux, me demandant si leurs intentions étaient réellement louables. 

J'ai appréciée le choix de Marie Lu concernant Adelina et son physique. Il n'est pas rare de trouver des héroïnes survivants à de terribles épreuves de la vie, mais aucune n'a réellement de défauts physiques, étant même tout le contraire : des canons. Les marques d'Adelina nous font nous concentrer sur sa personnalité qui est, elle aussi, une balance entre l'ombre et la lumière. 


En conclusion, ce premier tome m'a beaucoup plû et je me dis qu'étant juste le début d'une longue aventure, ce sera un supplice d'attendre le second volet, mais un plaisir de relire celui-ci pour me remettre dans l'histoire. Marie Lu est une auteure qui a un talent impressionnant et ce n'est vraiment qu'avec Young Elite qu'elle le montre.


Dans ma PAL ... #36


Dans ma PAL ... est un rendez-vous organisé par Nessa du blog Book'n'Love et se fera tous les jeudis.
Le concept est simple :
Chaque semaine, UN livre de votre PAL sera mis en lumière avec ces trois questions à chaque fois 

Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
- Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
- Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?

-------------------------------------------------------------------------------------

Cette semaine, je vous présente

Couverture Beautiful, tome 1 : Beautiful Disaster

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?


Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?

Comme je le clamais sur les réseaux sociaux, plus ça va, plus j'ai l'envie de goûter à la romance et celui-ci me faisait plus qu'envie. J'ai donc craqué la semaine dernière ♥

Pourquoi est-il encore dans ta PAL ? Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?

En dehors des SP, je me fie à ma Bookjar pour choisir mes lectures, donc lorsque cette dernière sera décidé à piocher ce titre, je le lierais. 


L'avez-vous déjà lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Si une LC vous tente, n'hésitez pas à me contacter !

24 févr. 2016

Red Queen, tome 1

Couverture Red Queen, tome 1

V.O : The Red Queen Trilogy, book 1 - Red Queen
Auteure : Victoria Aveyard
Editions : Le Livre de Poche
Collection : Fantasy
Nombre de pages : 544 pages
Date de parution : 10 Février 2016
Saga : Red Queen
Nombre de tomes : 2
Format : Poche



Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.
"

Depuis sa première édition chez MSK l'an dernier, l'encre a beaucoup couler sur ce livre, alors dès que j'ai apris sa réédition chez Le Livre de Poche ... Aucune hésitation. Et maintenant, après sa lecture, aucun regret !


Victoria Aveyard, dont c'est le premier roman, nous amène dans le royaume de Norta, tiraillé entre les Rouges, simples mortels, et les Argents, possédant des dons et donc gouvernant le royaume. Mare Barrow est une Rouge, vivant dans la pauvreté et ayant un talent pour voler sans se faire prendre, sa vie va prendre un tournant lorsqu'elle croise Cal, un jeune homme qui lui propose un travail honnête au palet, parmis les Argents. Non seulement son pouvoir va se faire remarquer, mais en plus, il va l'amener à se marier à l'un des princes Argent ... 

Mare est une jeune fille qui n'a pas sa langue dans sa poche, admettant sa situation, mais faisant en sorte que sa famille ne manque de rien. C'est donc un grand plaisir de lire ces aventures qui vont se transformer en mésaventure. Âgée de 17 ans, elle balance entre son côté enfantin à penser que la vie est toute tracée et son entrée dans la vie adulte. Cette entrée est assez fracassante, car la demoiselle devra se faire une place parmi une famille royale, tous élevés dans les complots et mensonges, sans oublier d'où elle vient. 

Dans sa globalité, l'histoire n'est pas forcément originale, le sujet Pauvre/Riche et la petite pauvre devenant princesse a déjà été abordé, mais c'est dans ces détails que tout se joue. Victoria Aveyard a parfaitement choisit son personnage principale, débordant de vie, mais comme un lion en cage dans ce palet. Tout l'environnement de l'histoire donne un gros plus au récit et m'a entraîné jusqu'au bout, tenant la route et avec une de ces fins qui frustrent lorsque l'on a pas la suite ... 

Pour résumé, ce roman n'est pas un coup de coeur, car j'attends de voir la suite, bien qu'il soit bien construit et bien garnis en ce que j'adore : Sentiments, trahisons ... Que des rebondissements ! Mais une petite voix me dit de rester calme, prendre du recul car la suite n'est pas pour tout de suite ... Je conseille fortement ce début de trilogie, le travail de Victoria Aveyard mérite que l'on s'y intéresse.

Petit plus, je voulais dire quelques mots sur la couverture. Autant celle de MSK me donnait envie, autant celle de Livre de Poche laisse rêveur, vous ne trouvez pas ?


Autre-Monde, tome 1 - L'alliance des Trois

Couverture Autre-Monde, tome 1 : L'Alliance des trois

V.O : -
Auteur : Maxime Chattam
Editions : Le Livre de poche
Collection : Imaginaire
Nombre de pages : 456 pages
Date de parution : 24 Octobre 2012
Saga : Autre-Monde
Nombre de tomes : 6
Format : Poche



Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.
"

Maxime Chattam est un auteur que l'on ne présente plus, et pourtant, ce livre est le premier que je découvre provenant de sa plume. J'aurai mis du temps, mais comme on dit : Mieux vaut tard que jamais ! 
Ayant donc beaucoup entendu parler de cet auteur, je savais que j'allais entrer dans un univers aucunement comparable, mais à ce point ...

Matt est un personnage qui aurait pu être mon petit frère, c'est donc ce côté enfantin qui m'a fait craqué et tout de suite accroché au texte. Puis, vient la Grande Tempête. Je croise que j'étais aussi perdue et curieuse que les personages, qui vont découvrir par eux-même que ces éclairs bleus ont changés bien plus qu'ils ne l'auraient dû. Les adultes ont disparus, comment faire ? Et bien se prendre en main et survivre. 

Bien loin d'une télé-réalité basique, ce revirement nous plonge dans un univers fantastique où les personnages, donc tous adolescents, voire plus jeunes, doivent s'y faire sans trop poser de questions. 
L'idée est originale et le choix des personnages n'est pas à discuter, mais c'est le manque de fantastique qui m'a un peu déçue. Je m'attendais à ce que ça pétarade de tous les côtés, puis ma partie hystérique s'est calmée et je me dis que ce premier tome reste un avant-goût du reste de la série, un pied dans le grand bain et nous réserve donc pas mal de surprises. 

J'ai toutefois été très entraînée et très émue par notre petite alliance qui est prometteuse. Je suis ravie d'avoir pu découvrir Maxime Chattam avec ce roman, qui me donne réellement envie de poursuivre et c'est pourquoi je compte bientôt attaqué le tome 2 ... Une fois que j'aurai ce futur bijoux. 

En résumé, ce premier tome reste, pour moi, une entrée et j'ai hâte de commencer le plat en lui-même. Je vous ai donné faim ? Désolée. Bien que le côté fantastique se fasse désirer, je ne suis absolument pas déçue par cette découverte. C'est à votre tour de le découvrir ...



22 févr. 2016

Weekend à 1000 #4 - Du 19.02 au 21.02



Bonjour tout le monde,

Après ce nouveau week-end à mille, il est temps de faire un petit point. Pour cette 4ème session, voici mon programme lecture qui était prévu :

 Couverture A petit feu, tome 3 : Enfin réunis ?  Couverture L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe  Couverture Le sang du rock, tome 1 : Wicked game Couverture Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Et comme ce rendez-vous était une date anniversaire, voici les mini-challenges que j'ai pu relever en même temps :

- Lire 3 livres
- Lire un livre d'un auteur que vous avez envie de découvrir depuis longtemps
- Lire un livre qui a été adapté au cinéma
- Lire un livre dont le narrateur est une fille
- Lire un livre dont le narrateur est externe
- Lire un livre en une journée
- Lire un livre qui se situe dans le futur
- Lire un livre dont tout le monde parle
- Commencer une nouvelle série

Je suis plutôt satisfaite de moi sur ce coup-là !

Voici mon challenge en détails.

- Vendredi -

Bien que le challenge commence à 19h, ma vie familiale ne me permets pas de commencer à l'heure de départ. J'attends donc la fin du repas, puis le coucher des enfants pour me blottir sous la couette et lire ma première victime : Slow Burn, tome 3 de Maya BanksL'histoire est tellement prenante, qu'il ne me faut que quelques heures pour terminer (21h/Minuit), mais la fatigue commençant à pointer le bout de son nez, je décide de me coucher.

- Samedi -

Les enfants étant un réveil naturel, mes yeux s'ouvrent à 7h30, je m'occupe des deux loulous, puis passe à mon petit déjeuner en compagnie de Hantée, tome 1 - Les ombres de la ville de Maureen Johnson. La vie de famille me prenant du temps, j'arrive quand même à trouver du temps pour le terminer vers 17h. J'enchaîne tout de suite avec Le sang du rock, tome 1 - Wicked Game de Jeri Smith-Ready que je mets en pause pour me coucher.

- Dimanche -

Même heure de réveil, mais avec quelques petites obligations (Cours d'éducation pour les chiens), je me prends donc l'après midi (mon homme s'occupant des petits bouts) pour le terminer, puis enchaîner avec une centaine de pages de L'Epreuve, tome 1 - Le Labyrinthe de James Dashner. Le challenge étant réussis, je m'accorde une pause, assez courte car l'envie de connaître la suite me ronge. Je termine donc le livre aux alentours de 21h et je décide de stopper la lecture pour le week-end, peur de faire une overdose.



En résumé, j'ai donc lu 4 livres, soit une total de 1 508 pages. Challenge réussie et je reste contente de mes lectures. Maintenant, je vais donc reprendre le cours de ma programmation ! Je suis contente d'avoir pu trouver le temps de lire tout ceci, j'espère que même si tout le monde n'a pas réussi à lire 1 000 pages, vous êtes ravis d'avoir découvert de nouveaux livres ♥


C'est Lundi, que lisez-vous ? #92


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

--------------------------------------------------------------------------------------------



- Lu la semaine passée -

Couverture Les ailes d'émeraude, tome 1 Couverture Complètement cramé ! Couverture Nos étoiles contraires
Couverture Red Queen, tome 1  Couverture Le cercle des sorcières, tome 1 : Alliance nocturne Couverture The Young Elites, tome 1 

Pendant le Weekend à mille

Couverture Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville  Couverture L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe  Couverture Le sang du rock, tome 1 : Wicked game Couverture A petit feu, tome 3 : Enfin réunis ?


  
~ Lectures du moment ~ 

Couverture After, intégrale, saison 1 : La rencontre

~ A Lire par la suite ~

A voir avec ma Bookjar
    


Et vous ?

21 févr. 2016

In My Mailbox #72


In my Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire, qui a été mis en place par Kristi du blog "The Story Siren" et inspiré par Alea du blog "Pop Culture Junkie". C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait maintenant chez Lire ou Mourir !


-------------------------------------

- Ce que j'ai reçu -


Couverture Alliances éternelles, tome 1 : Un nouveau cycle  Couverture Dernier meurtre avant la fin du monde  See original image
See original image Couverture A petit feu, tome 3 : Enfin réunis ? 


- Ce que j'ai acheté -

Couverture Love Letters to the Dead / La Vie, la mort, l'amour  Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement  Couverture Beautiful, tome 1 : Beautiful Disaster  Couverture Once upon a time, tome 1 : Renaissance

Couverture La nuit leur appartient, tome 1 : Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants


Ce qui fait +10 dans ma PAL, mais deux livres sont déjà lus !


Et vous ?