31 août 2015

In My Mailbox #49


In my Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire, qui a été mis en place par Kristi du blog "The Story Siren" et inspiré par Alea du blog "Pop Culture Junkie". C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait maintenant chez Lire ou Mourir !


-------------------------------------


Ce que j'ai reçu


Ces cent sonnets ont été écrits un peu n'importe quand, lorsque j'avais du temps : à l'arrêt d'autobus, sur le quai de la gare SNCF, dans un train, sur une terrasse de café, dans une salle d'attente, sur un coin de table durant un repas ennuyeux, dans ma cuisine, dans mon bureau, dans un magasin de chaussures, en attendant mon tour à La Poste, en discutant avec ma coiffeuse, en attendant un dessert au restaurant, en marchant en forêt, en essayant une nouvelle chemise, en lisant un livre, en marchant sous la pluie, en savourant un concert, en rêvant au sourire chaleureux de la meilleure des amies, en écoutant converser les sansonnets au-dessus de l'étang des cygnes... Où mènent-ils ? Vers la recette de... De quoi ? Ouvre, explore et tu verras.



Liste des choses que je sais :

Je suis à Los Angeles
Je me suis réveillée sur les voies du métro à la station Vermont-Sunset.
Je suis une fille et j'ai de longs cheveux noirs.
J'ai un oiseau et un code (FNV02198) tatoués sur le poignet droit.
Je suis en fuite.
Des gens essaient de me tuer.




Versailles est en émoi! Versailles se pâme!
Une nouvelle venue défraie la chronique: c'est une magnifique rousse flamboyante, qui se fait appeler Rouge et dont nul ne sait rien.
Le célèbre couturier Claude de Chinelle la prend sous son aile, il en fait son modèle, sa muse.
Les jalousies se déchaînent, les rivalités se déclarent: Rouge attise toutes les passions.
Ni la belle Élise de la Valle, ni le ténébreux Philippe de Saint-Agrève ne parviennent à percer son secret.
L'une la déteste, l'autre l'adore, mais Rouge demeure insaissable...
Bienvenue dans les coulisses de Versailles. Laissez-vous initier aux plus sulfureux secrets d'alcôves. Piquantes, insolentes, sensuelles: les intrigues de la cour du Roi-Soleil comme vous ne les avez jamais lues...




Ce que j'ai acheté




Gideon, ténébreux guerrier mi-ange mi-démon, possède le pouvoir de détecter le mensonge et la tromperie. Pourtant, quand l'immortelle Scarlet se présente à lui, couronnée de sa chevelure d'ébène, il perd tous ses moyens. Envoûté par son parfum d'orchidée, captivé par tant de beauté, il écoute son incroyable histoire, incapable de savoir si elle lui dit la vérité. Mais comment la croire quand elle lui affirme qu'elle a un jour été sa femme alors qu'il n'a aucun souvenir d'elle ? Et surtout, comment la protéger sans mettre en danger ses compagnons et sans se détourner de sa propre quête, celle qu'il poursuit comme prince des seigneurs de l'ombre ? Une force irrésistible le pousse néanmoins à vouloir connaître la vérité et comprendre ce qui l'attire en elle. Car, bien au-delà du désir, Gideon sent qu'un lien très particulier l'unit à Scarlet. Un lien qui, s'il le découvrait, pourrait détruire celle qu'il commence à aimer...



A 17 ans, Maya Fox plonge au cœur d'un des mystères les plus sombres qui fascine les hommes depuis des millénaires. Tout est lié au Nombre d'Or et à la prophétie des Mayas, ce peuple d'éminents mathématiciens, qui prévoient la fin du monde le 21 décembre 2012 ! Autrement dit… bientôt.

Maya s'est découvert un pouvoir inquiétant : celui de dialoguer avec les morts. Et son père décédé il y a peu lui a transmis un étrange message : « La fin du monde est proche ! » Elle comprend alors que le sort de l'humanité est entre ses mains : elle seule a le pouvoir de déjouer une mystérieuse prophétie qui s'accomplira le 21 décembre 2012. Mais il ne lui reste que quelques jours pour le faire : un tueur fou fasciné par l'Apocalypse l'a désignée comme sa prochaine victime...



In a time when Shadowhunters are barely winning the fight against the forces of darkness, one battle will change the course of history forever. Welcome to the Infernal Devices trilogy, a stunning and dangerous prequel to the New York Times bestselling Mortal Instruments series.

The year is 1878. Tessa Gray descends into London’s dark supernatural underworld in search of her missing brother. She soon discovers that her only allies are the demon-slaying Shadowhunters—including Will and Jem, the mysterious boys she is attracted to. Soon they find themselves up against the Pandemonium Club, a secret organization of vampires, demons, warlocks, and humans. Equipped with a magical army of unstoppable clockwork creatures, the Club is out to rule the British Empire, and only Tessa and her allies can stop them...
 



Et vous ?

C'est Lundi, que lisez-vous ? #67



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

--------------------------------------------------------------------------------------------



- Lu la semaine passée -



    




~ Lectures du moment ~ 


  




A lire par la suite ~ 


 





Et vous ?

On My WishList #3



On my Wishlist est un petit RDV sympa lancé par Book Chick City & repris par A l'Abordage de la culture.

Le principe est tout simple, nous mettons en avant UN bouquin de notre Wishlist, celui qu'on piétine d'impatience pour l'emprunter, l'acheter et donc au final le lire. 

****

Cette semaine, lumière sur ...



Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.




Pourquoi est-il dans ma WL ?

Bien avant toutes les belles chroniques que l'on peut lire sur ce livre, j'ai été intriguée par son réumé. J'adore les histoires dans ce genre : Je dois trouver l'amour pour être mieux dans ma vie, mais ça ne se passe pas comme je le voudrais. Et puis, je ne le cache pas, l'auteur, Victor Dixen, est un auteur que j'aimerai découvrir !




Et vous ?

27 août 2015

Dans ma PAL ... #13


Dans ma PAL ... est un rendez-vous organisé par Nessa du blog Book'n'Love et se fera tous les jeudis.
Le concept est simple :
Chaque semaine, UN livre de votre PAL sera mis en lumière avec ces trois questions à chaque fois 

Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
- Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
- Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette semaine, je vous présente



Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.
Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...
Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?


Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?

Oui, je m'en souviens parfaitement, c'est un cadeau d'anniversaire offert par Hanne-Laure ! J'avoue que la surprise était de taille ! Encore merci ma belle ♥


Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?

Lors du déménagement, une amie a craqué dessus donc gentille comme je suis, je le lui ai prêté ! Je l'ai récupérer la semaine dernière, en parfait état donc je la remercie pour cela ☺


Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?

Je fais passer toujours les SP en premier, mais là étant donner que c'est assez calme, je pense le sortir d'ici la semaine prochaine !





L'avez-vous déjà lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Il traine aussi dans votre PAL ? Une LC vous tente ? Contactez moi !

25 août 2015

Mélissa



V.O. : -
Auteur : Sam Carda
Nationnalité : Française
Traduction : -
Editions : Auto Edition
Collection : -
Saga : -
Nombre de pages : 429 pages
Date de parution : 12 Janvier 2015


"

Matthew est un jeune infirmier qui travaille à l’hôpital de la Citadelle, à Liège, dans la cité ardente de Belgique. Il est en couple avec une jeune femme prénommée Aurélia. Alors qu’elle lui annonce qu’elle est enceinte, Matthew fait un accident de voiture. Dans la nuit sombre et pluvieuse, il renverse une jeune femme : Melissa. Celle-ci décède sur le coup. L’accident est un événement capital qui va déclencher une réaction en chaîne qui l’emmènera aux portes de l’enfer. Il découvrira que Melissa n’était pas sur cette route par hasard et qu’elle est étroitement liée à un secret que sa mère lui a caché depuis des années… 
Arrivera-t-il a recomposer les pièces du puzzle ? Pourra-t-il faire face à la vérité ? 

Si vous aimez l'amour, les secrets et les rebondissements, "Melissa" vous comblera. Vous allez adorer... la détester !

"


Après avoir lu la demande de Sam Carda, je n'ai pas hésiter bien longtemps avant d'accepter de lire Mélissa, et je n'ai aucun regret sur cette décision. Il y a encore quelques mois, les romans policiers/thriller n'auraient même pas franchi la boîte mail, mais avec des auteurs comme Sam, j'apprécie de plus en plus cet univers, serait-ce la touche francophone ?

Pour ne pas aller trop vite, parlons de l'histoire. Nous suivons la petite vie tranquille d'un jeune infirmier, Matthew, heureux en couple, futur papa, bref : Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ce petit paradis va prendre une tournure de cauchemar lorsqu'un soir, il renverse une jeune femme, Mélissa, qui décèdera sur le coup, mais laissant bien des mystères à résoudre...

L'intrigue vous tente ? Que devrais-je dire des premières pages qui nous transportent directement, sans grandes difficultés, dans ces énigmes, toutes ces questions que peut se poser Matthew sont les notres, ce qu'il désire savoir, nous le voulons aussi. Nous sommes Matthew ! Et cette ambiance à la fois pesante, telle un gros nuage d'ennuis que va devoir surmonter notre héros, tout en trifouillant dans le passé, son propre passé. Je n'ai pas pu compter tous les frissons que j'ai pu avoir durant ma lecture, mais une main ne suffisait pas ! Sans chercher à vous spoiler, sinon il n'y a aucun plaisir, ni pour vous, ni pour moi, je peux vous assurer que même si vous penser connaître le Comment du Pourquoi, vous vous trompez. Allez jusqu'au bout du livre, savourer chaque mot, chaque intrigue, chaque rebondissement, vous tomberez forcément sur votre arrière-train avant la fin ...

Bon, si cela ne se voit pas, j'ai adoré ce roman ! J'en garderais un très bon souvenir, car il m'a accompagné durant mon séjour à la maternité pour mon fils, l'une des rares compagnies en dehors des couches, mais cela me faisait rire de suivre les mésaventures d'un infirmier, étant moi même entourée d'infimières à ce moment là. 
Je remercie, encore une fois, Sam Carda, pour sa gentillesse, le temps qu'il a passer derrière son écran vaut véritablement les quelques heures de lecture !




24 août 2015

A vos PAL ! #3



Chers amis,

Cherchant à diminuer fortement ma PAL, rien de mieux qu'un bon marathon d'une semaine avec un thème libre donc permettant de vider au plus vite, sans contraintes.

Pour cette semaine, du 24 au 30 Août, j'ai choisis mes prochaines victimes et voici mon programme :

- La Chambre d'Hannah de Stéphane Bellat - 287 pages
- Félicity Atcock, tome 1 - Les Anges mordent aussi de Sophie Jomain - 318 pages
- Le Secret de l'Inventeur, tome 1 - Rebellion de Andrea Cremer - 407 pages

Soit un total de 1 012 pages.

       


Je ne prévois pas une liste sans fin, je préfère terminer ceux-là et me faire plaisir avec un autre ou deux en plus, mais ne soyons pas trop gourmande !

Faites-vous le marathon également ? Qu'avez-vous choisis de lire ?


Bon marathon ☺

C'est Lundi, que lisez-vous ? #66



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

--------------------------------------------------------------------------------------------



- Lu la semaine passée -



        




~ Lectures du moment ~ 


    




A lire par la suite ~ 








    
Et vous ?

23 août 2015

Rays Day #2



Le 22 août 2015, nous célébrons, pour la deuxième année, le Rays Day Une date à mémoriser chaque année, car nous y célébrons la lecture, les auteurs et les lecteurs. Tous ceux et celles qui cette passion rassemble, qu'elle passe par les livres papiers et/ou les livres numériques, nous sommes tout égaux, alors, avec un peu de retard : joyeux Rays Day à toutes et tous.

Comme l'an dernier, j'ai principalement l'envie d'écrire, vous parler un peu de mon expérience avec le numérique, qui évolue de mois en mois, des auteurs et des maisons d'éditions qui m'ont fait assez confiance, etc. Bref, commençons par le début.

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours vu ma mère avec un bouquin, ou plutôt un pavé, assise dans le fauteuil, tellement absorbée qu'elle en oubliait le film qui passait. J'étais tellement impressionnée, que j'ai voulu faire comme ma maman (comme toutes les petites filles), et je lui ai demandé un livre. Depuis ce moment, la taille des livres à bien sûr évoluer, mais j'ai découvert un univers unique à travers chaque livre. J'ai découvert des rêveurs aux grandes idées, des visionnaires de l'imaginaire, de l'humour, des émotions ... Certains noms peuvent m'échaper, mais leurs livres resteront graver. 

Depuis la création du blog, j'écris de plus en plus de chroniques, car je dévore de plus en plus de livres. Et pourquoi ? Parce que des ME comme Bayard, Milady, Pocket, Le Livre de Poche et tant d'autres, des auteurs francophones comme Pierre Thiry, Florence Cabre, Vanessa & Diane Callico, Iman Eyiatyo, Jean-François Legrand, Maddie D., Benjamin Boyer, N.M. Zimmermann, Olivier Saraja, Alice Quinn, Sam Carda et Mickaël Koudero ont eu la gentillesse de me faire confiance en me laissant savourer leurs oeuvres en donnant juste mon avis après. Juste ça après des heures de travail, voire des années. Je prends  cela comme un honneur et c'est pourquoi je défends mes partenariats lorsque l'on me dit : "Mais ils pourraient te rémunérer." Honnêtement, ça me fait criser cette phrase... Bref. Tous les remerciements que j'ai pu leur faire, le plaisir que j'ai pu prendre en lisant toutes ces oeuvres n'est pas suffisant pour leur montrer à quel point je suis ravie et touchée d'être choisies parmi tant de blogueuses, ne trouvant pas mon travail si extraordinaire que cela ... N'essayez pas de me faire changer d'avis, j'ai un caractère à la c** et je suis bretonne, en prime. 

Parlons des livres en eux-mêmes ...

J'avoue que lorsque les liseuses sont devenu un outil mode, je me suis tout de suite braquer, en hurlant que le numérique ça pue (pour être polie ...), tout en tentant d'avoir une liseuse ... Allez me comprendre. Puis, vint le moment où j'ai gagner ma liseuse, le 14 février 2014. Je n'ai pas tout de suite accrocher à ce mode de lecture, passant déjà pas mal de temps derrière un ordinateur, encore maintenant, je préfère de loin le format papier. J'aime sentir le poids du livre dans mes mains, j'aime sentir l'odeur du papier neuf sortant de la librairie, j'aime aussi le toucher du papier ayant du vécu (une pensée pour toutes ces merveilles trouvées dans les vides greniers) ... Je suis folle tout simplement, folle des livres !! Mais le gros point positif de la liseuse est le nombre de livres qu'elle peut contenir et son format se glissant parfaitement bien dans le sac à main ... Je comprends donc les deux points de vue qui se font bataille encore de nos jours, bien que cela se soit attisé. 

Aujourd'hui encore, mon rêve est d'avoir la biblitohèque de la Bête dans le dessin animé connu La Belle & la Bête, comme beaucoup de mes camarades blogueuses et je crois qu'une maison ne suffira jamais pour tout ranger, j'ai pas misé sur le bon prince ... Zut. Chaque livre qui passe dans mes mains est une invitation à voyager, une petite case de bonheur qui se fige dans un coin de mon petit crâne de femme et comme je le disais, je peux oublier le nom de son écrivain, mais jamais de l'histoire du livre. Désolée si ça choque les auteurs, c'est pas voulu.

Pour résumer, merci d'avoir pris le temps de lire tout mon blabla. C'est toujours un plaisir de partager, d'échanger avec les lecteurs, les auteurs et tous ceux et celles qui bossent autour de ces petites merveilles ! J'espère que mon aventure ne s'arrêtera pas là, et j'espère pouvoir transmettre cette passion à mes enfants, leur montrer que l'on peut s'évader sans trop bouger... Longue vie aux livres !



Fin


In My Mailbox #48


In my Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire, qui a été mis en place par Kristi du blog "The Story Siren" et inspiré par Alea du blog "Pop Culture Junkie". C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait maintenant chez Lire ou Mourir !


-------------------------------------


Ce que j'ai reçu

 

  


Reign, tome 1 et Les Maudits, tome 2 sont tous deux des sorties que j'attendais avec impatience chez mon partenaire Hachette Black Moon ! Il me tarde d'y goûter à mon tour ♥






Ce que j'ai acheté


     

Depuis le début de la saison, je vais régulièrement aux vides greniers proches de chez moi. Ces petites merveilles proviennent donc d'ici et là, à des prix plus que raisonnables (0.30 € pour La Communauté du Sud, tome 2 jusqu'à 8 € pour les Salmacis)


  

Avec mon homme, nous avons trouver un arrangement concernant nos loisirs. Lui ayant la pêche, sa moto et ses animaux, moi n'ayant que les livres, dès qu'il se prend quelque chose pour l'une d'entres elles, j'ai le droit d'avoir le même budget pour les livres. Cette semaine, non seulement je me suis pris TMI - Les Origines, tome 1 et Les Enchantements d'Ambremer, tome 1, j'ai passer commande pour Kushiel, tome 1 - La marque !