27 avr. 2015

In My Mailbox #43


In my Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire, qui a été mis en place par Kristi du blog "The Story Siren" et inspiré par Alea du blog "Pop Culture Junkie". C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait maintenant chez Lire ou Mourir !


-------------------------------------


Ce que j'ai reçu



Et oui, jalousez moi
Je suis super heureuse de toutes mes réceptions, exclusivement des SP ! De quoi m'amuser et m'évader pour plusieurs heures.

Par Maison d'Editions, cela donne :

Le pensionnat de Mlle Géraldine, tome 1 - Etiquette & Espionnage de Gail Carriger
Animae, tome 4 - Le rire de la Hyène de Roxana Dambre
Legend, tome 1 de Marie Lu

Prince Captif, tome 1 - L'esclave de C.S. Pacat

Une pluie sans fin de Michael Farris Smith

La sorcière de Prince Island de Kendall Kulper

Marjane, tome 1 - La Crypte de Marie Pavlenko
La prophétie du paladin de Mark Frost
Breathing, tome 1 - Ma raison de vivre de Rebecca Donovan
Afterworlds de Scott Westerfeld


Et vous, qu'avez-vous reçu/acheté/emprunté ? Racontez-moi tout ...

C'est Lundi, que lisez-vous ? #64



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



- Lu la semaine passée -




Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire.




Depuis qu'elle a découvert l'existence des corbusards, Alice Crâne travaille dans les laboratoires de l'Organisation pour percer leur mystère.
Tiraillée entre les intérêts des humains et ceux des créatures surnaturelles, elle accumule peu à peu mensonges et trahisons qui pourraient bien causer sa perte. Et celle de ceux qui l'entourent.
Mais une attaque visant l'Organisation fait voler en éclats le fragile équilibre qu'elle était parvenue à maintenir.
Des secrets sont révélés, d'anciens dieux s'apprêtent à ressurgir. Une guerre se prépare et chacun doit maintenant choisir son camp...




À bord de leur bateau volant, Owen, Lilly et Sangsue doivent trouver le chemin de l’Atlantide, et la protéger de Paul. Au cours de leur périlleux voyage, les trois aventuriers traversent des paysages ravagés. Là, à l’inverse d’Éden-Ouest, où les crimes sont cachés sous la surface, les horreurs sont exposées sous les rayons empoisonnés du soleil.



Vincent, entraîneur d'une équipe de jeunes footballeurs, se voit confier la garde de son neveu, qui souffre du syndrome d'Asperger. Il se révèle un gardien de buts hors normes. Mais dans sa vie quotidienne, si un geste ou une parole ne correspond pas à ses schémas mentaux, il est pris de panique. Vincent remettra en cause ses certitudes et sortira, lui aussi, de son propre enfermement.



Will, 15 ans,a vécu toute son enfance sans jamais attirer l'attention de personne. Tout bascule le jour où une université spécialisée pour jeunes surdoués le remarque:campus grandiose, nouvelles amitiés, créatures obscures, société secrète... Entre Harry Potter et Mars Attacks(!),une nouvelle saga au suspens haletant!




~ Lectures du moment ~ 



Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…





Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!



En plein coeur de Paris, les ninns, que les hommes surnomment « vampires », ont bâti une incroyable Résidence secrète dont les humains ne soupçonnent rien. C’est là qu’a grandi Marjane, qui, jusqu’à ses 17 ans, croyait faire partie du clan. L’assassinat de son père va bouleverser son existence. Accusée de trahison, elle est obligée de s’enfuir.
Avec l’aide de son amie Ashley et du mystérieux Mats, Marjane découvre alors un monde hostile, peuplé de créatures fantastiques qui hantent la ville. Elle y apprend la vérité sur son père, mais sa quête la conduira bien plus loin, sur la piste de terribles secrets…



A lire par la suite ~ 

Avec tout ce que j'ai reçu la semaine dernière en SP, le choix de mes lectures se fait réellement au hasard, je ne prévois pas car je me dis que je n'ai pas forcément la tête à lire tel ou tel livre au moment où je prévois. 
    
Et vous ?

24 avr. 2015

Atlantide, tome 2 - Rivage noir



V.O. :  The Atlanteans, book 2 - The Dark Shore
Auteur  Kevin Emmerson
Nationalité : Américain
Traduction : Leslie Damant-Jeandel
Editions : Milan
Collection : Macadam
Nombre de pages : 473 pages
Date de sortie : 07 Janvier 2015
Format : Broché

Prix :  15.90 €


"
/!\ Attention ce résumé révèle des informations sur le tome 1 /!\
Owen, Lilly et Sangsue continuent leur voyage en quête de l’Atlantide, Paul toujours à leurs trousses. Un arrêt forcé dans la sombre ville de Dessena leur montrera la vie hors des dômes. Ils y découvriront des secrets profondément enfouis et oubliés depuis des années.
"


Après une année d'attente après avoir plongé dans le premier tome, voici enfin la suite de cette dystopie très attendu dans la collection Macadam !
Nous retrouvons donc nos trois personnages principaux : Owen, Sangsue & Lilly qui, cette fois, sont en dehors du Dôme afin de sauver l'humanité, mais cette vie dans un monde inconnu réserve bien des surprises à nos adolescents. 

J'ai été ravie de voir que l'univers de l'auteur, Kevin Emmerson, reste le même, que ce dernier est fidèle à son imagination, ce qui a des points positifs, mais aussi quelques inconvénients. 
Je m'explique.

Comme pour toute dystopie, l'auteur se base sur une peur commune afin de développer son histoire. Au cours de la lecture, il a donc toujours la petite question "Et si ça se passait vraiment, réagirais-je comme le ou les personnages ?", une possible identification permettant une immersion totale. La particularité de Kevin Emmerson, c'est son imagination encore plus débordante que la moyenne mondiale. Il manipule très facilement les mots afin de nous faire voyager, sans grandes difficultés, mais surtout de nous faire tenir, nous donner envie de poursuivre, peut importe où se trouve le personnage ! Je trouve cela époustouflant et il mérite d'être reconnu pour cela. 

Malgré toute mon engoûement pour cet univers, avec une telle épaisseur, il y a forcément quelques passages à vide. Du blabla un peu trop important se faufile entre les scènes de suspens, d'action ou d'émotion, ce qui met un frein à notre excitation. Contrairement au premier volet, j'ai trouvé qu'il y en avait un peu plus, ce qui m'a laissé un peu sur ma faim, mais cela est dû à une gourmandise !

Du côté (de chez Swann ?) des personnages, j'ai noté une évolution très importante qui commençait déjà en fin du premier tome, mais qui est beaucoup plus violente dans celui-ci. Avoir le poids de l'avenir de l'Humanité est une responsabilité tellement lourde, qu'ils sont obligés de quitter l'adolescence et penser autrement, se remettant en question plus d'une fois, faisant réfléchir sur notre propre vie (Bon sang que ma vie est simple). Je n'ai toujours pas pu m'identifier ou avoir un coup de coeur pour l'un ou l'autre de nos compagnons de route, mais j'ai un grand attachement pour eux et j'ai pris un réel plaisir à suivre les aventures.

Pour résumé tout ceci, ces longs mois entre les deux tomes m'ont fait attendre beaucoup de cette suite, du coup, j'ai moins accroché ne trouvant pas ce petit éclat qui ferait pétiller mes yeux. Malgré cela, j'ai apprécié ma lecture, l'univers de l'auteur n'est pas forcément une seconde maison où j'installe mes bagages pour quelques heures, mais un endroit agréable où j'oublie toute réalité autour de moi. Rien que pour cela, je remercie les éditions Milan/Macadam pour avoir choisi cette saga ! J'espère que je n'en ai pas trop dit afin de ne pas spoiler, mais assez pour vous donner l'envie d'y plonger. 





20 avr. 2015

Concours - Le printemps chez les Totally Bookeuses



Comme vous le savez sûrement, depuis le 20 Mars c’est le Printemps !!
Cette magnifique saison où le froid laisse place au soleil, où les arbres bourgeonnent, les fleurs réapparaissent, les oiseaux piaillent…




Et voilà déjà plus de deux mois que notre groupe des Totally Bookeuses s’est créé.

Pour ces raisons, nous avons décidé de vous concocter un petit concours…Nous espérons qu’il vous plaira…


Voici les lots :



« C'est un jour comme un autre pour Jersey. Sa mère et sa fantasque petite sœur Marine partent pour le cours de danse. Encore à elle la corvée de préparer le dîner, étendre le linge. Et le temps est abominable, peut-être même une tornade à l'horizon. Mais Jersey n'a pas peur, elle connaît ça les tornades, elle en a déjà vu. Pour l'instant, elle savoure le calme : cette casse-pieds de Marine n'est pas là, sa mère ne peut lui faire aucun reproche. Quand tout bascule en quelques secondes : une tornade d'une violence exceptionnelle dévaste tout sur son passage, les maisons, les arbres, les routes, les gens. Réfugiée au sous-sol, Jersey est indemne à part des blessures légères. Dehors c'est une vision de cauchemar, des voisins blessés et traumatisés errent dans la rue jonchée de gravats et de débris. Et aucun appel ne passe, Jersey a beau appeler et appeler encore sur le portable de sa mère, impossible de la joindre... »










« S'éteint-on forcément avec l'âge ? Rien n'est moins sur. À condition de savoir parfois faire resurgir le croustillant du passé. Les vieilles dames de ces nouvelles ont toutes délicieusement flirté avec les limites. Ce qui les rend toutes si lumineuses. Tour à tour, malicieuses, courageuses ou amoureuses, elles nous offrent ce qu'elles ont de plus secret et de plus humain : un soupçon d'indignité. »



  • En Partenariat avec Milady : 3 sacs Milady




« Sa vie a commencé quand son coeur s'est brisé.

Fille d'un magnat de l'immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l'aristocratie de Bedlam, ville ou le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C'est à la croisée de ces deux mondes que la vie d'Anthem bascule, lorsqu'elle rencontre au cours d'une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu'à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat... et qu'Anthem perde la vie.
La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau coeur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires. »

  • Un lot d’E-book The Mortal Instrument, les Origines Tome 1 l’Ange mécanique de Cassandra Clare et les Origines Tome 2 le Prince Mécanique chez Pocket Jeunesse
  • Tome 1 : l’Ange Mécanique :
« Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège : enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour ou Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, ou vampires, sorciers et autres créatures de l'ombre règnent en maîtres... »
  • Tome 2 : Le Prince Mécanique :
« Dans les entrailles magiques de la Londres victorienne, Tessa Gray pense avoir trouvé la sécurité aux côtés des Chasseurs d’Ombres. Mais l’est-elle réellement ? Le Magister semble ne reculer devant rien pour utiliser les pouvoirs de Tessa à de sombres fins : une guerre vengeresse contre les Chasseurs d’Ombres. Tessa pourra compter sur l’aide de Jem, dévoué, et du sombre Will pour se frayer un chemin des pleines brumeuses du Yorkshire aux portes d’un manoir renfermant d’indicibles horreurs… et peut-être débusquer leur ennemi, qui délivrera Will de ses secrets, et révèlera à Tessa qui elle est réellement ! »


  • Des Post-it Marque-Pages



Les conditions du concours sont les suivantes :


  • Aimer les pages Facebook et Twitter des différentes Totally Bookeuses n’est pas une obligation mais c’est souhaitable.
  • Aimer les pages Facebook et Twitter de nos partenaires n’est pas une obligation mais c’est souhaitable.
  • Ce concours est ouvert à la France, la Belgique et la Suisse.
  • Les lots seront envoyés par les maisons d’éditions ou par nos propres moyens. Ni eux ni nous ne sommes responsables en cas de perte ou de détérioration des lots par la Poste.
  • Une seule participation par personne est acceptée.
  • Un tirage au sort sera effectué pour désigner les gagnants.
  • La participation n’est validée que si le formulaire que vous trouverez ci-dessous est rempli correctement.

CONCOURS OUVERT JUSQU'AU 10 MAI



Pour rappel voici le lien vers les blogs des autres Totally Bookeuses ainsi que leurs pages Facebook et Twitter (pas la peine de remplir le formulaire de concours sur chaque blog sinon votre participation sera considérée comme nulle) :





Bonne chance à toutes & tous !

15 avr. 2015

Travailler à tout prix



V.O. :  -
Auteure 
 Cédric Porte & Nicolas Chaboteaux
Nationalité : Française

Traduction : -
Editions : Du Moment
Collection : -
Nombre de pages : 264 pages
Date de sortie : 19 Février 2015
Type : Grand format

Prix :  17.95 €

"

« Didiiiier... mais il est où ce con ? Vous n’avez pas vu Didier ? De toute manière, je ne sais pas pourquoi je vous pose la question, vous ne savez jamais rien ! (...) Alors, vous ne moufetez pas, vous ne l’ouvrez que pour dire bonjour et au revoir, rien d’autre. Si le client vous pose une question, vous ne répondez pas. Vous n’êtes pas autorisé à parler. » Après des années de chômage, Cédric et Nicolas retrouvent un boulot. Un parfum d’espérance souffle sur leur vie. Ils sont loin d’imaginer ce qu’ils vont subir. Bienvenue chez MSS, une PME dirigée par une patronne, façon tyran nord?coréen. Ici, règne le management par la terreur: délation, humiliation, contrôle absolu de l’individu. Cédric et Nicolas troquent un enfer contre un autre, plus pernicieux, plus violent. Mais que faire ? Le travail, leur bouée de sauvetage, les attire vers le fond... Aujourd’hui, pour certains dirigeants d’entreprises, le niveau élevé du chômage constitue une aubaine. D’abord parce que l’adage « un de perdu, dix de retrouvés» n’a jamais été aussi vrai. Ensuite, et surtout, parce que la peur de la précarisation développe chez les individus une aptitude à la soumission hors norme. Une plongée dans les méandres d’une pratique scandaleuse en compagnie de deux salariés qui ont failli y laisser leur santé, leur personnalité, voire leur vie ! Un livre choc,souvent drôle car avec le recul les auteurs ont appris à rire de leurs déboires, mais aussi un manifeste pour redonner espoir à toutes les victimes du « travailler à tout prix ».

"

Sélectionnée pour ce livre via Livraddict, je n'ai pas mis longtemps à le sortir de ma PAL, même si j'ai quelques SP avant celui-ci. L'intrigue étant plus forte que la patience, me voici plonger dans les vies des deux auteurs.

Au début de l'histoire, ils nous préviennent toutefois que tout ce qui va suivre est réel, sauf quelques noms qui changent pour respecter les personnes. Je me suis demandé alors à quelle sauce j'allais être mangée et dans quoi je m'embarquais...
Nicolas & Cédric, les deux auteurs, nous racontent leurs vies, leurs parcours du combatant après la perte de leurs emplois respectifs, chose malheureusement courante de nos jours. Bien que certains aient la chance de pouvoir rebondir assez facilement après une telle épreuve, ce n'est pas toujours le cas, comme ils nous le prouvent. Cette descente aux enfers les menant parfois à cotoyer la rue. 

Même si le parcours de Nicolas est touchant, émouvant, j'ai plus été perturbée par celui de Cédric, je ne saurais vous dire pourquoi exactement, dès le début, j'ai plus accrochée de ce côté, peut-être par jalousie de la réussit de Nicolas ? Qui sait. 
Cédric passe donc d'étudiant en cinéma à quémandeurs dans les boîtes d'intérim après l'arrivée dans sa vie de sa femme, son beau fils et par la suite leur fille. Malheureusement, tout le monde connait la situation du monde du travail, cela ne marche pas comme il le souhaite et le voici passant d'une vie moyenne à une vie d'errance à cause de dettes créer par un manque d'offres d'emplois, un divorce qui lui coûte cher suivis d'une pension alimentaire obligatoire et toutes les factures communes que nous recevons tous et toutes. Obligés de squatter les métros et la rue, sa survie n'est que le début d'un très long parcours. 

J'ai été principalement choquée, mais aussi, hélas, peu surprise, par un passage où Cédric explique sa situation à une assistance sociale et cette dernière lui réponds qu'elle ne peut rien pour lui car il n'est pas dans la rue depuis assez longtemps ou encore l'organisme pouvant l'aider qui lui dit que les grandes vacances d'été arrivant, ils ne peuvent rien non plus. Un gros pointage du doigt sur une défaillance du système français, que j'ai pu personnellement rencontré il n'y a pas si longtemps avec pour réflexion : "Mais, mademoiselle, vous n'êtes pas assez pauvre pour que l'on vous aide." Véridict. 

Au fils des pages, j'ai pu comprendre le sens du titre et je le trouve très adapté à la situation de la France en ce moment. Je ne dirais pas que cette lecture est agréable, car elle peut faire surgir quelques colères face au système de notre patrie, mais qu'il faut avoir lu au moins une fois dans sa vie ! Je pense que d'ici quelques années, le contexte n'aura malheureusement pas changé, que je pourrais le relire en me disant "Tiens, c'est encore pareil de nos jours", mais cela fait beaucoup réfléchir sur l'avenir du monde du travail. N'ayant qu'une vingtaine d'années, je peux me concidérer comme l'avenir de la France et vu les difficultés que je rencontre, que d'autres plus âgés que moi, comme Nicolas et Cédric, endurent aussi, beaucoup de questions sans réponses trottent dans ma petite caboche et j'espère qu'elles seront partagées après votre lecture de ce roman, ce qui montrera que ces situations ne laissent pas les français, ou les autres, indifférents. 

Pour résumé, je ne regrette absolument pas d'avoir choisis et d'avoir été choisis afin de lire et chroniquer ce roman. J'espère sincèrement que mes camarades sélectionnés également auront apprécier cette lecture autant que moi, que j'aurai sur vous convaincre de vous pencher sur ce livre et si c'est le cas, je vous souhaite une très belle cogitation ☺
Encore merci à Livraddict et aux Editions Du Moment pour cette découverte, cette opportunité de me changer du monde surnaturel pour voir quelque chose de plus réel, de plus proche de nous : La vie actuelle.

14 avr. 2015

Alice Crane, tome 1 - Les Corbusards



V.O. :  -
Auteure 
 N.M. Zimmermann
Nationalité : Française

Traduction : -
Editions : Seuil
Collection : Fiction
Nombre de pages : 394 pages
Date de sortie : 27 Mars 2014
Type : Grand format

Prix :  14.90 €

"

Alice Crane, jeune médecin légiste surdouée, a bâti toute sa vie sur son intelligence hors norme. Mais quand elle retrouve un de ses « patients » bien vivant dans une rue d'Edencity, la voilà entraînée dans un monde où la raison n'a pas prise. Un monde peuplé d'êtres fantastiques et inquiétants, les corbusards. Un monde tapi dans l'ombre depuis des siècles et qui s'apprête à ressurgir. Alice Crane a encore le choix : soit oublier ce qu'elle a vu, soit affronter la vérité. Mais alors elle ne pourra faire marche arrière. Et la réalité qu'elle a découverte pourrait lui apporter une nouvelle vie aussi bien qu'un aller simple pour la mort.

"

Il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion de chroniquer l'un des ouvrages de N.M. Zimmermann, Dreambox, grâce à mon partenariat avec Avenue de l'Horreur. Et il y a deux semaines, j'ai eu la surprise de découvrir Alice Crane, tome 2 - Les Anciens Dieux dans ma BAL, envoyée directement par l'auteure, mais n'ayant pas lu le premier tome, j'ai du mener ma petite enquête et les éditions Seuil ont acceptés ce petit geste, je remercie donc fortement l'auteure et les éditions Seuil pour ce petit bijou. 

Alice Crane est une jeune femme de vingt-deux ans, déjà médecin légiste, qui voit sa vie chamboulée par la disparition de son patient : un cadavre fraîchement autopsié. Interrogée par d'étranges policiers, elle décide de mener son enquête lorsqu'elle croise ce cadavre se balladant tranquillement dans la rue pour entrer dans un bar un peu glauque. Elle va ainsi faire la connaissance des Corbusards, nom utiliser pour regrouper les créatures surnaturelles (Vampires, Loups Garous, Mage, etc), mais également de l'Organisation, chargée de surveiller tout ce petit monde, régler les conflits entre eux, etc. 

J'ai tout simplement dévoré ce premier roman ! 

Le premier tome servant généralement à placer l'histoire, l'intrigue, faire connaître les personnages, on s'attend à des chapitres longs, pleins de détails, beaucoup de blabla pour peu d'action. J'ai trouvé que celui-ci était une exception à la règle. 

Naïma M.Zimmermann a choisi de nous plonger dans un univers surnaturel cotoyant le nôtre, ce qui permet de mieux nous projeter dans la tête de notre héroïne découvrant ou redécouvrant son quotidien d'un autre oeil. 
La plongée dans l'univers des Corbusards se faisant très rapidement, j'ai pu dévorer les pages avec un réel plaisir et une envie absolue de savoir ce qui arrive à nos héros, savoir comment ils vont s'en sortir et ce, principalement grace à la fluidité du style d'écriture, la finesse de la plume expliquant très simplement ce qu'il se passe, avec assez de détails pour saisir le principal et sans trop en faire pour avoir le plaisir de se poser mille et une question en véritable détective. 
Si vous pensez connaître le déroulement de l'histoire, paraîssant trop "cliché", détrompez-vous, les rebondissements sont au rendez-vous et bien plus fréquents que je ne l'aurrais imaginé ! 

Du côté des personnages, j'ai pris énormément de plaisir à faire connaissance avec Alice que je concidère comme étant un personnage coup de coeur: simple, naturelle, avec cette envie d'aider au maximum.  Ce petit bout de femme reste assez lucide face à tout ce qui lui arrive en quelques jours, avec un sang froid remarquable. Hônnetement, je pense que j'aurais eu une crise de nerf bien avant ! 
L'autre personnage qui m'a marqué, c'est James Flynn, le bel agent travaillant pour l'Organisation et ayant comme mission de protéger la nouvelle arrivée, Alice. Bien qu'on sache approximativement son caractère, son passé le rongeant tellement, il se garde de parler sentiments, le laissant parfois très froid face aux perturbations d'Alice. Mais cela fait de lui le beau gosse mystérieux et torturé !


Pour résumé, ce premier volet reflète un gros potentiel pour cette saga dont le travail de l'auteure mérite votre attention. Allant de surprises en surprises, je n'ai pas mis longtemps à le savourer et je pense en faire autant avec la suite, sortie il n'y a pas longtemps. Une saga légère saupoudrée de surnaturelle, l'univers de l'Organisation qui est maintenant le quotidien d'Alice est très agréable à découvrir et par la suite, redécouvrir sans aucune modération ! 




13 avr. 2015

C'est Lundi, que lisez-vous ? #63



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



- Lu la semaine passée -


On pourrait traverser la bourgade de Midnight sans la remarquer...
Mais c'est justement là que Manfred Bernardo, jeune médium extralucide, a décidé de s'installer pour trouver la tranquillité. Pourtant, l'endroit est peuplé d'êtres énigmatiques et inquiétants comme Fiji, la sorcière locale qui habite en face de chez lui et qui possède un chat un peu étrange, ou encore son voisin Bobo Winthrop, qui tient un magasin de prêt sur gage. Bien que Manfred trouve les habitants de Midnight plutôt accueillants, il découvre peu à peu que chacun cache biens des secrets...



Alice Crane, jeune médecin légiste surdouée, a bâti toute sa vie sur son intelligence hors norme. Mais quand elle retrouve un de ses « patients » bien vivant dans une rue d'Edencity, la voilà entraînée dans un monde où la raison n'a pas prise. Un monde peuplé d'êtres fantastiques et inquiétants, les corbusards. Un monde tapi dans l'ombre depuis des siècles et qui s'apprête à ressurgir. Alice Crane a encore le choix : soit oublier ce qu'elle a vu, soit affronter la vérité. Mais alors elle ne pourra faire marche arrière. Et la réalité qu'elle a découverte pourrait lui apporter une nouvelle vie aussi bien qu'un aller simple pour la mort.


~ Lectures du moment ~ 



Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire.





Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…







« Didiiiier... mais il est où ce con ? Vous n’avez pas vu Didier ? De toute manière, je ne sais pas pourquoi je vous pose la question, vous ne savez jamais rien ! (...) Alors, vous ne moufetez pas, vous ne l’ouvrez que pour dire bonjour et au revoir, rien d’autre. Si le client vous pose une question, vous ne répondez pas. Vous n’êtes pas autorisé à parler. » Après des années de chômage, Cédric et Nicolas retrouvent un boulot. Un parfum d’espérance souffle sur leur vie. Ils sont loin d’imaginer ce qu’ils vont subir. Bienvenue chez MSS, une PME dirigée par une patronne, façon tyran nord?coréen. Ici, règne le management par la terreur: délation, humiliation, contrôle absolu de l’individu. Cédric et Nicolas troquent un enfer contre un autre, plus pernicieux, plus violent. Mais que faire ? Le travail, leur bouée de sauvetage, les attire vers le fond... Aujourd’hui, pour certains dirigeants d’entreprises, le niveau élevé du chômage constitue une aubaine. D’abord parce que l’adage « un de perdu, dix de retrouvés» n’a jamais été aussi vrai. Ensuite, et surtout, parce que la peur de la précarisation développe chez les individus une aptitude à la soumission hors norme. Une plongée dans les méandres d’une pratique scandaleuse en compagnie de deux salariés qui ont failli y laisser leur santé, leur personnalité, voire leur vie ! Un livre choc,souvent drôle car avec le recul les auteurs ont appris à rire de leurs déboires, mais aussi un manifeste pour redonner espoir à toutes les victimes du « travailler à tout prix ».




A lire par la suite ~ 


    




Et vous ?