31 janv. 2015

Les loups de Mercy Falls, tome 1 - Frisson


V.O. :  Wolves of Mercy Falls, book 1 - Shiver
Auteure 
 Maggie Stiefvater
Nationalité : Américaine

Editions : Le Livre de Poche
Collection : Fantasy
Nombre de pages : 478 pages
Date de sortie :  2012
Type : Broché


"

Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d’une forêt. A 11 ans, elle s’est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s’est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier...


"

Ce premier tome traînait dans ma PAL depuis une bonne année et le fait d'avoir le second tome en partenariat, je me suis enfin décidé à le lire.

Nos deux personnages principaux, Grace et Sam, sont touchants et très attachants dès le début de l'aventure. Deux adolescents découvrant la puissance des sentiments, mais dans un contexte très particulier : Sam n'est pas tout à fait humain, même s'il le souhaiterait ! Ce jeune homme bataille donc contre lui-même, contre son côté loup et comme on le dit "Chasser le naturel, il revient au galop". Malgré tout, ce côté animal va être d'une utilité car Mercy Falls est victime d'attaques de loups. Grace menant son enquête, elle va découvrir un sombre visage de sa ville natale ...

Les premiers chapitres sont essentiellement là pour le placement de l'histoire, depuis l'attaque qu'a subi Grace et ce que ça entraîne chez la demoiselle. Nous arrivons quand même rapidement au centre de l'action et le rythme prends alors le dessus, entre découvertes, suspens, émotions, je me suis sentie très bien accompagnée au fil des pages et l'arrivée m'a laissé sur ma faim, tout simplement parce que j'en voulais encore ! 
Des personnages au caractère bien définis, un peu cliché pour certains, des amourettes de jeunesse un peu classique, j'ai quand même adoré la partie de Sam qui se cherche tout en essayant d'aider au mieux sa dulcinée. Un chevalier au coeur pur. 

Une première entrée dans l'univers de Maggie Stiefvater qui me convient parfaitement. Son style n'est pas prise de tête du tout, ce qui permet une lecture très facile et surtout très agréable, donnant l'envie de poursuivre, qui pique la curiosité. Je conseille cette saga aux jeunes demoiselles cherchant en son homme idéal, un côté bestial tout en étant inoffensif, fleur bleue, romantique. Après avoir connu des loups plus bestiaux, hormonaux, il est agréable de croiser un peu de douceur, mais l'âge y est sûrement pour beaucoup !



29 janv. 2015

L'éternel


V.O. :  -
Auteur Joann Sfar

Nationalité : Française

Traduction : -
Editions : Le Livre de poche

Collection : -
Nombre de pages : 456 pages
Date de sortie : 27 Août 2014
Type : Broché


"

 Les vampires, ça n’existe pas.
La psychanalyse, ça ne marche pas.
On était vraiment faits pour se rencontrer.

"



Ce roman m'avait beaucoup intrigué, principalement par son résumé, une histoire de vampire et de psychanalyse. Malgré les quelques avis que j'ai pu lire et loin d'être positifs, je me suis lancée dans la lecture ... 

Le nom de l'auteur, Joann Sfar, ne me disait absolument rien, et pourtant, un auteur de chez nous. Son style et son univers ont été une découverte à travers ce roman, bien marquante, je dois dire. 
Dès le début de l'histoire, je me suis sentie perdue, déroutée par ce que je lisais. Des personnages qui n'ont pas du tout leur langue dans leur poche, une histoire où l'on est directement dedans, sans trop de détails et vas-y débrouille toi. J'ai mis un temps fou avant de me sentir plus ou moins à l'aise avec le personnage principal et encore, ce n'était pas le grand amour. Je n'ai pas réussi à le cerner, ce qui a mis un fossé entre l'histoire et moi. J'ai parfois détecté des passages humoristiques, ou du bien qui m'ont fait sourire. Même le côté psychanalytique de l'histoire ne m'a pas séduite, et pourtant, je partais l'esprit ouvert. 

Je ne veux pas jeter la pierre à l'auteur et son travail, je veux juste faire comprendre que ce livre ne m'était pas destiné. Si vous vous sentez plus ouverts que moi, tentez votre chance, sait-on jamais, vous allez sûrement trouver l'histoire passionnante, les messages frappants. Mais j'en tire quand même une lecture unique, un univers bien définis dont l'auteur règne en seul maître ! Je me testerais bien à un autre de ses romans connu "Le Chat du Rabbin", sait-on jamais.
Je remercie toutefois mon partenaire, les éditions Le livre de poche, pour m'avoir fait découvert un autre français, ça fait du bien parmi tous ces auteurs d'outre-Atlantique !




28 janv. 2015

Entre Chiens et Loups, intégral


V.O. :  Noughts and Crosses 
Auteure Malorie Blackman

Nationalité : Américaine

Traduction : Amélie Sarn
Editions : Milan

Collection : Macadam
Nombre de pages : 1 696 pages
Date de sortie : 22 Octobre 2014
Type : Broché


"

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et domiant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s’affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C’est un monde où Callum et Sephy n’ont pas le droit de s’aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d’un rebelle clandestin…

"


Ce roman étant l'intégral de la saga qui comporte quatre tomes, je me suis lancée dans cette lecture sans avoir eu la moindre idée des sujets qu'elle aborde. Mais quelle claque !
Ma première pensée en voyant ce livre arriver dans ma PAL fut "Je n'y arriverais jamais ...". Il faut dire qu'étant habitué à 500/600 pages, les 1 690 pages m'ont un peu effrayés, mais un soir, je me suis dit qu'il fallait que je me lance. Première pause après plus de 100 pages, sans m'en rendre vraiment compte, le reste s'est lu tout aussi facilement et rapidement. Et je peux l'expliquer simplement et très clairement : Ce livre est une bombe !

Nous débutons l'histoire à travers les points de vue alternés de Perséphone, alias Sephy, une jeune femme noire, fille d'un grand homme politique et de Callum, une jeune homme blanc, sans grand avenir dans ce monde dur et injuste. Leurs positions dans la société ne permettent pas de vivre leur amour au grand jour comme ils le souhaitent, mais s'il n'y avait que ce petit détail pour noircir leur avenir, l'histoire serait simple ...
Au fur et à mesure que l'histoire passe, certaines personnages s'insèrent dans l'action et quelques uns m'ont beaucoup marqué, principalement Maggie, la mère de Callum, qui malgré tout ce qui peut lui tomber dessus, elle reste forte, digne, fidèle à elle-même. Un personnage coup de coeur ! 

J'ai trouvé l'histoire très bien ficellée, cohérente du début à la fin, avec des véritables messages qui nous arrivent violemment en pleine tête, mais faisant réfléchir lorsque l'on referme le livre. Ce que j'en retire aussi, c'est toute cette richesse en rebondissement, lorsque l'on pense savoir ce qu'il va se passer, BAM, autre chose arrive et on reste sur notre arrière-train. Et les émotions ... Alors, hônnetement, je ne sais pas si c'est le fait que mes hormones sont bien présentes ou si c'est un avis général, mais j'ai pleuré quasiment à chaque fin de "tome" -vu que celui-ci regroupe trois romans. 
Bien entendu, l'auteure, Malorie Blackman, n'a pas écrit que cette saga, mais rien qu'avec elle, je sais que je prendrais plaisir pour tous ses autres livres ! Le style est tellement agréable que je comprends parfaitement tout l'engouement qu'il y a eu autour de ses livres. 

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller ce livre, ou du moins cette saga si le pavé vous effraie ! Vous n'en ressortirez pas sans avoir verser une petite larme, sans remettre en question les sujets abordés, sans vous dire "J'en veux encore" ! Un gros coup de coeur en cette année 2015, merci à l'auteure pour cette merveille, merci aux éditions Milan Macadam pour cette découverte



26 janv. 2015

Prête à succomber, tome 1 - Soumission


V.O. :  Surrender to Temptation, part 1 :Tempted to Submit
Auteur Lauren Jameson

Nationalité : Canadienne 

Editions : Marabout
Collection : Red Velvet
Nombre de pages : 48 pages
Date de sortie : Juin 2013
Type : Ebook


"

Où le désir inattendu entre deux étrangers leur fait jouer un jeu dangereux dans la quête du plaisir. Après avoir découvert que son petit ami la trompait, Devon décide de se consoler en partant quelques jours dans une petite ville de Californie. Elle y rencontre un hommme mystérieux, Zach, dont le seul regard lui donne le vertige. La sage jeune femme laisse alors s’exprimer sa sensualité, surtout lorsque Zach la persuade de renoncer à tout contrôle. Mais Zach est aussi fin manipulateur, et sait souffler le chaud et le froid. Lorsque Devon se présente à Phyrefly Aviation, où elle a décroché un poste, elle découvre que son PDG, Zacharie Saint-Brenton, n’est autre que Zach, dont le magnétisme lui donnera bien du mal pour rester strictement professionnelle…

"


Totale débutante dans ce genre littéraire, je m'étais lancée dans "Cinquante nuances de Grey", mais je me suis bien cassée la figure en m'acrochant pas du tout. N'étant pas pour autant abattue, je me suis lancée dans ce premier tome d'une saga beaucoup plus courte, histoire de ne pas mourir bête !

Devon est une jeune femme, dans la fleur de l'âge, qui a du mal avec son corps et donc se sentir belle et désirée. Faisant pourtant des efforts, le choc de retrouver son petit ami au lit avec une autre va la faire changer du tout au tout ! A commencer par ce boulot, cette ville ... Elle va faire la connaissance de Zach, un homme des plus mystérieux et des plus étrange, ayant comme une double personnalité. Pourtant, elle va le suivre, pour leur plus grand plaisir ....

Aussi peu de pages, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, soit l'auteure nous entraîne trop rapidement dans l'histoire et je suis perdue, soit c'est trop long et l'ennui pointera le bout de son nez. Au final, j'ai trouvé qu'il y avait un bel équilibre entre les deux. L'auteure ne s'attarde pas trop sur des détails pouvant rendre l'histoire longue et sans intérêt, laissant place assez rapidement au côté érotique. 
J'ai pu rapidement m'identifier à Devon car, comme elle, j'ai énormément de mal avec mon corps, du coup le manque de confiance est là. Après son coup dur, elle reste un peu perdue, avancant vers la lumière sans une once d'idée derrière la tête, utilisant bien le "Qui vivra, verra". Un personnage touchant qui me fera poursuivre la série, tout le contraire de Zacharie, un gros cliché qui a du mal à passer. Riche PDG bipolaire. Pas du tout mon type de mec, loin de là ! 

Lauren Jameson a toutefois réussi à piquer mon attention et ma curiosité. Le premier tome étant trop rapide à mes yeux, je me laisserai bien tenter par la suite, n'attendant pas un chamboulement de tous les temps, mais par pur plaisir de lire. 
Sur certains sites littéraires, les notes attribuées ne dépassent pas la moyenne et j'avoue que je ne donnerais pas une super note non plus, car je n'ai pas été subjuguée. Je vous conseille de lire cette saga si vous chercher une petite distraction de quelques heures, si vous êtes dans une salle d'attente, seulement pour vous changer les idées !


C'est Lundi, que lisez-vous ? #53



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



- Lu la semaine passée -

      


- Lecture en ce moment -


Cette semaine, je me lance dans un marathon livresque, donc beaucoup de lectures de prévues. Ne sachant pas si je vais m'y tenir, je préfère attendre ! ☺ 




Et vous ?

25 janv. 2015

A vos PAL ! #1



Chers amis,

L"un des plus gros soucis que nous avons, grands amateurs de ces petites merveilles que sont les livres, c'est bien sûr cette envie de tout acheter pour tout lire. Le temps manquant, les livres s'empilent et prennent la poussière.
Cette année, j'ai donc l'envie et le besoin de vider cette pile qui me regarde de son air tristounet. Pour cela, j'ai trouvé un groupe facebook, fort sympathique, qui organise régulièrement des marathons lecture et ayant tout le temps de les faire, je vais profiter au maximum !

Mon premier marathon commence donc aujourd'hui, 26 Janvier et se terminera le 1er Février, ayant pour thème : Le Fantastique/Fantasy, voici la petite liste de mes prochaines "victimes



- Emergency, tome 2 de Cassie Alexander [380 pages]
- Requiem pour Sascha, tome 2 de Alice Scarling [406 pages]
- Nuits d'enfer au paradis de Collectif [350 pages]
- Rebecca Kean, tome 2 de Cassandra O'Donnell [575 pages]


Soit un total de 1 711 pages.


Bien entendu, il ne s'agit qu'une pré-liste, dans le désordre. Je peux avoir des imprévus et modifier à tout moment, mais ceux sont mes priorités pour cette semaine marathonienne !


Si vous aussi, vous désirez vider de cette manière votre pile aussi haute d'une tour, n'hésitez pas à nous rejoindre, plus on est de fous, plus on lit !


In My Mailbox #38


In my Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire, qui a été mis en place par Kristi du blog "The Story Siren" et inspiré par Alea du blog "Pop Culture Junkie". C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait maintenant chez Lire ou Mourir !


-------------------------------------

Ce que j'ai reçu


Cette semaine, aucune dépense, aucune folie, mais c'est pour mieux me rattraper ! J'ai seulement décidé de lire Cinquante Nuisances d'Earl Grey dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Milady Romance. 



Et vous, qu'avez-vous reçu/acheté/emprunté ? Racontez-moi tout ...

23 janv. 2015

L'âme de l'empereur



V.O. :  The Emperor's Soul 
Auteur Brandon Sanderson

Nationalité : Américaine

Traduction : Mélanie Fazi
Editions : Le Livre de poche

Collection : Imaginaire
Nombre de pages : 216 pages
Date de sortie : 10 Octobre 2014
Type : Broché


"

La jeune Shai a été arrêtée alors qu’elle tentait de voler le Sceptre de Lune de l’Empereur. Mais au lieu d’être exécutée, ses geôliers concluent avec elle un marché : l’Empereur, resté inconscient après une tentative d’assassinat ratée, a besoin d’une nouvelle âme. Or, Shai est une jeune Forgeuse, une étrangère qui possède la capacité magique de modifier le passé d’un objet, et donc d’altérer le présent. Le destin de l’Empire repose sur une tâche impossible : comment forger le simulacre d’une âme qui serait meilleur que l’âme elle-même ? Shai doit agir vite si elle veut échapper au complot néfaste de ceux qui l’ont capturée.

"


Brandon Sanderson est un auteur que j'ai découvert avec son roman "Coeur d'Acier" que j'ai dé-vo-ré ! Alors dès que j'ai vu son nom dans la liste des choix ... Mon coeur n'a pas pu faire autrement, je me suis lancée dans cette nouvelle aventure et ... Aucun regret !

Nous entraînant dans un nouvel univers, construit de toute pièce, nous suivons les aventures de Shai. Cette jeune femme va se voir donner une mission des plus importantes : Sauver l'empereur et donc l'empire tout entier grâce à son don. N'ayant pas le choix, la voici fourrée dans une conspiration qu'elle va tenter de déjouer pour sauver sa vie.

Même si l'histoire paraît tirée par les cheveux, le don de Brandon Sanderson pour nous plonger dans son monde opère tellement vite que l'histoire et les personnages nous parraisent des amis de longue date, la lecture se faisant facilement. 
J'ai eu un peu de mal au début avec Shai, le temps de la cernée, de la comprendre à travers son vécu, mais aussi sa situation actuelle. Une fois tout ça en poche, je me suis laissée guidée avec un réel plaisir. J'ai pu ressentir ses émotions sans trop me mettre à sa place, avec certains désaccord sur ses réactions. Bref, un personnage comme je les aime !

Le livre n'étant pas bien épais et n'ayant pas de suite, ma seule appréhension était de vivre l'histoire trop vite, mais, je ne sais pas comment, l'auteur arrive à faire durer le plaisir en si peu de pages ! Arrivant aux dernières pages, j'ai eu la satisfaction d'avoir lu pendant des heures et trouvant la fin à la hauteur de mes attentes. J'ai pu refermer le livre le coeur apaisé, n'attendant pas de suite, mais une nouvelle aventure auprès de cet auteur. 

Je souhaitais également vous parler de la couverture, que je trouve parfaitement adaptée au livre ! Je me suis mise en tête cette image lorsque je m'imaginais Shai. Une femme forte et cela se lit dans son visage. Bravo au dessinateur !

Je remercie les éditions Le Livre de poche pour ce service presse, qui ont fait une lectrice ravie et j'espère bien faire partager cette découverte. 


22 janv. 2015

Le passage des Ombres, tome 2 - La nuit d'argent


V.O. :  Mortal Kiss, book 2 - Fool's Silver
Auteure :
 Alice Moss
Nationalité : Américaine

Editions : Milan
Collection : Macadam
Nombre de pages : 256 pages
Date de sortie : 3 Septembre 2014
Type : Broché


"

Grâce à Faye et à Finn, Winter Mill a été sauvé de la reine des ombres… pour l’instant. Tout le monde est soulagé et souhaite laisser ces épisodes tragiques derrière soi. Faye y comprise : la perspective d’un été sans fin aux côtés de Finn est le paradis pour elle. Seule ombre au tableau, la nature profonde de Finn, un loup-garou. Et, qui plus est, chef de meute. Mais tout cela n’est rien : ils s’aiment, c’est tout ce qui compte… Jusqu’à ce que son ami Lucas, le fils de la Reine des ombres, disparaisse soudainement et inexplicablement.

"

Après avoir dévoré le premier tome qui a été un coup de coeur de cette collection, je n'ai pas hésiter une seule seconde à me jeter sur ce second opus, si on peut l'appeler ainsi ...

Certes, nous retrouvons tous les personnages du premier tome juste après les évènements qui ont chamboulés leur vie, mais à mes yeux, ce n'est pas du tout une suite, plus un hors série qui nous permet d'attendre la suite avec impatience. 
Bien que l'histoire soit courte par son nombre de pages, ce n'est pas le ressentit que j'ai eu pendant ma lecture. J'ai trouvé l'histoire sans logique : les soucis s'enchaînent à une vitesse folle, une histoire en accélérer qui m'a fait perdre le fils de ma lecture, je finissais par lire, juste pour lire, sans apprécier. 
Du côté des personnages, j'ai été déçue par Faye qui m'a agacée plus d'une fois par son comportement, ses agissements, je n'ai pas reconnu la Faye du premier tome. 

Malheureusement, c'est l'une des rares fois où j'ai été heureusement de terminer ma lecture, rangeant le livre à sa place avec un soulagement, mais avec cette sensation d'être restée sur ma faim et totalement déçue. J'ai horreur de ça !
J'ai quand même été soulagée de voir que je n'étais pas la seule dans cette situation, beaucoup de mes camarades partenaires ont elles aussi eu la même réaction. Ne souhaitant pas tiré de conclusion attive, je laisserais tout de même une chance au prochain tome, espérant beaucoup de celui-ci, notamment être à la hauteur du premier, me faisant oublier ce passage à vide. 

Il est difficile de détailler un peu plus mon avis, ne sachant quel mot employé. J'espère toutefois ne pas vous effrayez car la saga vaut le coup d'être lue et apprécié, le travail de l'auteure refletant un amour pour ce qu'elle écrit ! Si vous hésitez à lire ce second tome avec un avis aussi peu prometteur, ne vous attendez pas à une suite bouleversante, c'est tout ce que je peux vous conseiller pour le moment ... Saga à suivre ☺

 

Contes de filles, tome 1 - Opération Cendrillon


V.O. :  Suddenly Cinderella, book 1 - Operation Cenderella 
Auteur Hope Tarr 

Nationalité : Américaine

Traduction : Laurianne Crettenand
Editions : Milady

Collection : Romance
Nombre de pages : 312 pages
Date de sortie : 22 Août 2014
Type : Ebook


"

Le plan était presque parfait…

Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées…

"


Je me suis toujours mis dans la tête que les romances étaient principalement pour les filles en manque d'amour, les rêveuses pensant que les contes de fées sont un modèle de vie, ce qui n'était pas du tout mon cas, mais ce premier tome m'a totalement bouleversée et remis les pendules à l'heure.

Macie Graham est une jeune femme, croquant la vie à pleine dent, à fond dans son travail. Un peu trop peut être. N'ayant pas apprécier que l'on critique son dernier article aussi sèchement et devant autant d'auditeurs, elle décide de se venger en ciblant LE coupable : Ross Mannon. Soutenue par son amie et patronne, Starr, Macie va se faire passer pour une nurse afin de dégoter autant d'histoires croustillantes que possible. Un plan parfaitement organisé dans sa petite tête, mais qui ne va absolument pas se passer comme elle l'entendait ...

Grâce à cette idée farfelue, je me suis très vite accroché à ce personnage qu'est Macie. Je l'ai trouvée originale, pleine d'humour, mais j'ai surtout été admirative de sa façon de réagir dans les situations qu'elle rencontre. Ses solutions restent fidèles au personnage, ce qui est très agréable pour la lecture. 
Ross Mannon, quant à lui, est un homme totalement dépassé par sa fille, Samantha, alias Sam, qui rentre en plein âge de l'adolescence. Il va trouver en Macie une épaule solide et inattendue ! Comment ne pas craquer pour cette jeune femme sortie de nulle part ? 
Bien que la romance se sente à plein nez, je n'ai pas pu m'empêcher de passer à côté et j'ai sauté dans cette histoire du début à la fin.
D'ailleurs, j'ai été surprise d'avoir autant de petits rebondissements dans l'histoire qui donnent un rythme de lecture très agréable. J'ai parfois eu du mal à mettre le livre de côté pour faire autre chose ... Même si je trouve que la fin est beaucoup trop cliché, mais n'est-ce pas le principe des contes de fées et du "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ..." ? 

Pour conclure, j'ai donc adhéré à l'histoire sans grande difficulté et l'imagination de l'auteure, Hope Tarr, est un détail qui me fera poursuivre cette saga, du moins le tome 2 dès que possible. 
Je remercie les éditions Milady, Milady Romance pour cette découverte, un régal pour une débutante dans ce genre littéraire. 



20 janv. 2015

Baby Challenge Livraddict [Bit Lit]


En ce moment, j'ai une envie folle de challenge, de lectures communes, non pas pour vider ma PAL (qui serait un bonheur), mais surtout pour dévorer encore plus de livres !
En me baladant sur Livraddict, j'ai pu découvrir ce challenge (Topic ici) et c'est sans trop hésiter que je me lance, grande fan de Bit-Lit que je suis !

Le principe est tout simple, durant l'année 2015, il faut lire le maximum de livre parmis ces sagas (un tome ou plus, comme l'on souhaite).

1 ~    Charley Davidson de Darynda Jones
2 ~    Psi-changeling de Nalini Singh
3 ~    Meg Corbyn de Anne Bishop
4 ~    Kate Daniels de Ilona Andrews
5 ~    Les Chroniques de MacKayla Lane/Les chroniques de Dany Mega O'Malley de Karen Marie Moning
6 ~    Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell
7 ~    La Confrérie de la dague noire de J.R. Ward
8 ~    Animae de Roxane Dambre
9 ~    Les Ombres de la nuit de Kresley Cole
10 ~    Chasseuse de vampires de Nalini Singh
11 ~    Minuit de Lara Adrian
12 ~    Les Vampires de Chicago de Chloe Neill
13 ~    Le Prince des ténèbres / Chasseuse de la nuit / Le Monde de la chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost
14 ~    Kara Gillian de Diana Rowland
15 ~    Cygne Noir de Richelle Mead
16 ~    L'Exécutrice de Jennifer Estep
17 ~    Temps de lune de Céline Mancellon
18 ~    Requiem pour Sascha de Alice Scarling
19 ~    Georgina Kincaid de Richelle Mead
20 ~    Mercy Thompson de Patricia Briggs

JOKERS


1 ~    Sidhe de Sandy Williams
2 ~    Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger
3 ~    Le Cercle des immortels : Dark-Hunters de Sherrilyn Kenyon
4 ~    Jessica McClain de Amanda Carlson
5 ~    La confrérie des Ombre de Belinda Bornsmith



Une belle façon de découvrir tant de séries que je mets de côté depuis looooongtemps !


Alors c'est parti ! 

19 janv. 2015

Funèbres, tome 1 - Boulot mortel



V.O. :  Working stiff
Auteur 
Rachel Caine 

Nationalité : Américaine
Editions : J'ai Lu

Collection : Darklight
Nombre de pages : 445 pages
Date de sortie : 09 Avril 2014
Type : Papier


"

Après avoir servi quatre ans dans l'armée, j'ai choisi une reconversion dans un secteur plutôt original : le service funéraire. Moi qui croyais que le contact avec les morts serait moins stressant qu'un champ de bataille, j'étais loin du compte...

Qui veut déterrer les secrets des pompes funèbres Fairview a tôt fait de se retrouver six pieds sous terre, sachez-le !



"



Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas accordé une lecture perso, histoire que ma PAL diminue aussi. Quel plaisir de lire ce qu'on a mis de côté depuis un bon moment ! 
Etant une grande fan de ce genre, qu'est la bit-lit, je me suis laissée tenté grâce à JennDidi, une partenaire chez Avenue de l'Horreur, qui me l'a gentillement troqué.

Par où commencer.


Nous suivons la nouvelle vie de Rachel Bryn. Cette jeune femme, tout juste sortie de plusieurs années à l'armée, décide de reprendre sa vie en main et postule dans une agence de pompe funèbre. Un bouleversement entraînant un autre, cet entretien ne va absolument pas se passer comme prévu et encore moins la suite des évènements. La voici embarquée dans des secrets qui la dépassent ...

Ma première impression concernant Rachel fut la bonne. Du moins, je n'ai eu aucun soucis à me fondre dans son personnage et encore moins à continuer de tourner les pages en me mettant à sa place. Je l'ai trouvée vraie, naturelle, surtout dans l'expressions de ses émotions face à ce qui lui arrive, notamment le suicide de la jeune fille dès son premier jour de boulot ... Ce bout de femme affiche un caractère qui s'affirme au fur et à mesure des pages, donnant à la fin, une femme respectable et une folle envie de poursuivre l'aventure aurpès d'elle.

Concernant l'histoire en elle-même, je l'ai trouvé assez originale, malgré quelques points redondants dans toute histoire de ce genre. Passer par les pompes funèbres pour attérire dans un tel complot, il fallait y penser. Je me suis même demander comment l'auteure a eu une telle idée. 
Cette dernière, Rachel Caine, a réussi à me tenir en haleine avec ce rythme action/blabla qui n'est ni de trop, ni pas assez, très bien équilibré, à mon goût. Bon, bien entendu, certains points de l'histoire sont quelque peu prévisible, mais j'ai vite oublié ce détail et j'en garde une très bonne impression. C'est pourquoi, j'ai craquer en prenant le second tome, il n'y a pas très longtemps. Je tiens absolument à savoir comment Rachel va s'en sortir.

Pour résumé, après avoir un bon moment hésiter à me lancer dans cette saga, je ne regrette pas mon choix et je remercie ma camarade d'avoir bien voulu faire l'échange avec moi. Grâce à tout ceci, j'ai pu découvrir l'auteure, l'univers mais surtout une saga prometteuse !




Le protectorat des ombrelles, tome 5 - Sans Âge



V.O. :  The Parasol Protectorate, book 5: Timeless
Auteur 
Gail Carriger

Nationalité : Américaine
Editions : Le Livre de poche

Nombre de pages : 445 pages
Date de sortie : 10 Septembre 2014
Type : Papier



"

Lady Maccon est en pleine béatitude domestique. Une béatitude à peine troublée par la fréquentation de quelques loups-garous de la haute société et celle du second placard préféré d'un vampire, sans oublier un bambin précoce ayant des dispositions incontrôlables au surnaturel...

Mais Alexia vient de recevoir un ordre qu'elle ne peut ignorer. Avec mari, enfant et famille Tunstell au complet, elle embarque à bord d'un bateau à vapeur pour traverser la Méditerranée. Direction l'Egypte, une terre qui pourrait bien tenir en échec l'indomptable Alexia. Que lui veut la Reine vampire de la ruche d'Alexandrie ? Pourquoi un ancien fléau s'abat-il de nouveau sur le pays? Et comment diable Ivy est-elle devenue du jour au lendemain l'actrice la plus populaire de tout l'Empire britannique?



"



Avoir ce petit bijou entre les mains fut d'une joie immense, que dis-je, un plaisir absolue de savoir que j'allais plonger dans une nouvelle aventure, riche en émotions !


Pour ceux et celles qui n'ont pas encore eu la chance de goûter au succès de Gail Carriger, voici un petit topo.

Lady Alexia Maccon est une jeune femme éperduement amoureuse de son loup-garou de mari, Lord Connall Maccon, jeune mère de famille ayant pour fille la petite Prudence et toujours avide d'aventure, histoire de casser la routine ! Sa chère et tendre progéniture ayant des capacités surnaturelles hyper développées pour son âge, elle va entraîner ses parents dans une folle course poursuite contre un vieux fléau menacant ni plus ni moins que la Reine Vampire ... En Egypte. Imaginez donc les changements de décor, sachant que la petite famille est domiciliée à Londres. 

Ce voyage nous promets d'activer nos méninges afin de suivre la petite famille à travers ces deux pays, totalement différent, même à l'époque du livre. Et c'est un gros point positif qui m'a fait dévorer les pages comme des petits gâteaux. 
Avide d'action, de passages qui remue, je n'ai absolument pas été déçue une seule seconde. 

Je tenais à évoquer la plume de l'auteure, qui joue un rôle énorme dans l'addiction d'une saga, telle que celle-ci. Ce n'est pas tout le temps que je suis aussi happée par la manière d'écrire, je trouve qu'elle mérite tout le succès qu'elle rencontre. Dès que je croise ce nom, je sais que je vais passer un agréable moment, elle est devenue une "valeure sûre" pour moi !

Bref, une aventure familiale riche en énigmes, suspens, mais surtout rebondissements et action à gogo, vous attends à travers ces 445 pages de pures délices. Une intrigue très bien construite, solide, du début à la fin, des personnages hauts en couleurs. Que demander de plus ?! Une suite ? Je sais, je sais, mais toute bonne chose à une fin !

Je remercie du fond du coeur, les éditions Le Livre de Poche qui m'ont permis de découvrir cette saga, que je chérirais relectures après relectures, que je ferais partager autour de moi, jusqu'à les rendre dingue à leur tour.