22 janv. 2015

Contes de filles, tome 1 - Opération Cendrillon


V.O. :  Suddenly Cinderella, book 1 - Operation Cenderella 
Auteur Hope Tarr 

Nationalité : Américaine

Traduction : Laurianne Crettenand
Editions : Milady

Collection : Romance
Nombre de pages : 312 pages
Date de sortie : 22 Août 2014
Type : Ebook


"

Le plan était presque parfait…

Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées…

"


Je me suis toujours mis dans la tête que les romances étaient principalement pour les filles en manque d'amour, les rêveuses pensant que les contes de fées sont un modèle de vie, ce qui n'était pas du tout mon cas, mais ce premier tome m'a totalement bouleversée et remis les pendules à l'heure.

Macie Graham est une jeune femme, croquant la vie à pleine dent, à fond dans son travail. Un peu trop peut être. N'ayant pas apprécier que l'on critique son dernier article aussi sèchement et devant autant d'auditeurs, elle décide de se venger en ciblant LE coupable : Ross Mannon. Soutenue par son amie et patronne, Starr, Macie va se faire passer pour une nurse afin de dégoter autant d'histoires croustillantes que possible. Un plan parfaitement organisé dans sa petite tête, mais qui ne va absolument pas se passer comme elle l'entendait ...

Grâce à cette idée farfelue, je me suis très vite accroché à ce personnage qu'est Macie. Je l'ai trouvée originale, pleine d'humour, mais j'ai surtout été admirative de sa façon de réagir dans les situations qu'elle rencontre. Ses solutions restent fidèles au personnage, ce qui est très agréable pour la lecture. 
Ross Mannon, quant à lui, est un homme totalement dépassé par sa fille, Samantha, alias Sam, qui rentre en plein âge de l'adolescence. Il va trouver en Macie une épaule solide et inattendue ! Comment ne pas craquer pour cette jeune femme sortie de nulle part ? 
Bien que la romance se sente à plein nez, je n'ai pas pu m'empêcher de passer à côté et j'ai sauté dans cette histoire du début à la fin.
D'ailleurs, j'ai été surprise d'avoir autant de petits rebondissements dans l'histoire qui donnent un rythme de lecture très agréable. J'ai parfois eu du mal à mettre le livre de côté pour faire autre chose ... Même si je trouve que la fin est beaucoup trop cliché, mais n'est-ce pas le principe des contes de fées et du "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ..." ? 

Pour conclure, j'ai donc adhéré à l'histoire sans grande difficulté et l'imagination de l'auteure, Hope Tarr, est un détail qui me fera poursuivre cette saga, du moins le tome 2 dès que possible. 
Je remercie les éditions Milady, Milady Romance pour cette découverte, un régal pour une débutante dans ce genre littéraire. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A ton tour de parler ☺