26 juin 2014

[Concours / Partenaire ]



Pour ceux et celles qui suivent l'actualité des éditions Bayard - Fais moi peur, vous êtes sûrement au courant de ce concours. Pour les autres, je me permet de vous en parler !

 Pour participer, il te faut envoyer à blogfaismoipeur[@]gmail.com :


- La photo de ton livre préféré, se trouvant sur le site Faismoipeur (par exemples, l'Epouvanteur, L'Eveil des Macchabs, Chair de poule ...) dans une ambiance la plus effrayante possible (Tu peux faire une mise en scène, ajouter des filtres, faire des montages ...)


- Et la réponse à la question : A quelle date est sorti Le Cachot de la Sorcière ?


- Pour avoir une chance supplémentaire, tu peux également aimer la page facebook et/ou la page Twitter

  
    Fin du concours le 2 Juillet et annonce des gagnants le 4 Juillet sur le blog !



Bah alors ! Vous êtes encore là ?? La photo ne va pas se faire toute seule ... AU BOULOT !

24 juin 2014

Bookcrossing - Le Trône de fer #2



Pour la plupart d'entre vous, la saga Game Of Thrones ( ou Le Trône de Fer) deGeorge R.R. Martin est une série, télévisée et livresque, qui ne reste pas bien longtemps à prendre la poussière. Savez-vous que son auteur arrive prochainement en France ? 
Pour patienter en attendant ce grand homme, il y a un bookcrossing d'organisé partout en France durant tout ce mois de Juin. 


Qu'est-ce qu'un Bookcrossing ?

Pour résumé simplement, les éditions J'ai Lu ont désignés des personnes pour déposer les romans dans des parcs, aux coins des rues, dans le métro, etc. Ils sont protégés en cas d'intempéries. 
Le principe est de vous mettre à disposition les bouquins et votre mission, si vous l'acceptez, est de les trouver, les lire et pourquoi pas les reposer à votre tour pour faire partager au maximum ce chef d'oeuvre. 


J'ai l'occasion d'y participer grâce au site Vampires et Sorcières ( V&S ) et après avoir déposé deux bouquins sur Vitré (35) me revoici après avoir déposé deux autres livres autour de la gare de Laval (53). Voici les preuves !



                       

Je viens de m'apercevoir que les photos se ressemblent mais j'ai bien fait en sorte de les mettre de chaque côtés de la gare pour que deux chanceux puissent les trouvés et ne pas les mettre l'un à côté de l'autre. Bref.

Je vous souhaite une bonne chasse ! 



P-S : Le dernier livre sera déposé sur Rennes au plus vite !

The Book Blogger Test #1


Et oui, une fois que nous sommes tagué, cela n'arrête plus !
Un grand merci à Bib du blog BibHLM de m'avoir choisie



  • Le top 3 des choses qui t'exaspèrent concernant les livres ?
Je n'ai pas grand chose qui m'exaspère dans ce domaine, c'est plus la vision qu'on les personnes sur certains genres littéraires mais je pense énerver certains aussi avec mes a priori donc je ne vais pas trop développer !

  • Décrit l'endroit parfait pour lire.
Dans mes rêves les plus fous, je verrais bien une pièce toute entière où je pourrais tapisser les murs de bibliothèques et de bouquins par millier (un peu celle de la Bête). 
Dans la réalité, je lis un peu partout mais c'est toujours plus confortable dans le lit ou le canapé.

  • 3 confessions livresques
Je suis tellement curieuse que même si le genre n'est pas mon domaine du tout (je pense surtout au thriller) je peux lire le roman.

Dans une librairie, je vais souvent dans le rayon pour les tous petits en envisageant d'en prendre pour ma princesse de 10 mois, mais mon homme me ramène toujours sur Terre en me disant que pour le moment, c'est un peu tôt.

Je fais très attention aux bouquins. Les garder en bon état est une défit permanent surtout avec des chatons et une princesse qui touche à tout ! A mon actif, je n'ai que deux bouquins "abîmés", le dernier ayant pris l'eau ...


  • La dernière fois que tu as pleuré en lisant ? 
Je ne pleures pas toujours devant les bouquins mais le tout premier était "Oscar et la Dame rose" et plus récemment "Nos Etoiles contraires" puis "Philomena", ces deux derniers ont créé un massacre du côté des mouchoirs ... Mon chéri s'en est même inquiété !

  • Combien de livres sur ta table de chevet ?
Mes bouquins sont un peu dispatcher dans la maison. J'ai un bouquin de nuit, actuellement Sex on the Moon de Ben Mezrich, j'ai un bouquin dans le salon, actuellement Chasseuse de vampire, tome 1 de Nalini Singh et pour finir ma liseuse qui ne quitte pas mon sac à main, sauf pour finir les partenariats et/ou S.P.. 

  • Ton en-cas favori pendant que tu lis ?
Très portée sur le sucré, je prends généralement des confiseries en dehors de la maison mais à l'intérieur, c'est surtout des chocolats, du thé, etc.

  • 3 livres que tu recommanderais à tout le monde.
Il serait difficile de convaincre le monde entier de lire les trois même livres, vu que les genres de lecture ne se ressemblent pas toujours. Je peux cependant donner le titre de trois coups de coeur.


Nos étoiles contraires   -    Requiem pour Sascha  -   Sept jours pour une éternité

  • Une image de ton étagère préférée dans ta bibliothèque.
Parce que je ne peux choisir entre ces petites merveilles, voici, je crois pour la première fois, mes bibliothèques, fraîchement rangées.
Et encore, j'ai demandé à mon homme un bibliothèque faite de ses mains, spécialement pour ma P.A.L. 

    



  • Que signifient les livres pour toi en 3 mots ?
Epanouissement. Liberté. Voyage. 

  • Ton plus gros secret concernant la lecture ?
Il y a deux-trois ans, pour l'anniversaire d'une amie, j'ai fait exprès d'acheter un bouquin qu'elle avait déjà en sachant qu'elle me savait fanatique de livres. Du coup, j'ai pu le récupérer quelques jours après ! Oui, je sais, je devrais avoir honte !   *Retourne se cacher*



Cinq victimes personnes taguées

Prettybooks
Erika du blog Pages après pages
Céline du blog Lolaliiii
Shana du blog Library Midnight Tales

Désolée, il me manque une personne ...

23 juin 2014

Rokh Editions - News/Concours


Depuis maintenant quelques jours, Rokh Editions a bien voulu que je rejoigne leurs rangs de chroniqueurs. La semaine dernière, j'ai pu lire l'une de leurs oeuvres Quiconque te fera du mal de Morgan Caine mais je ne viens pas parler de cela. 
Sur leur page facebook, ils ont annoncés un petit concours pour le lancement de leur prochaine parution Manuel à l'usage de la salope qui s'ignore mais qui sommeille en chacune de nous ou qui devrait qui sera mis à votre disposition, totalement gratuit sur Amazone. Voici quelques informations très utiles !



Du jeudi 3 juillet au lundi 7 juillet minuit, l’ebook sera GRATUIT sur le site Amazon.fr
On compte sur vous pour passer le mot à un maximum de monde !

Tirage au sort :

Préliminaire : Echange de bons procédés, on vous offre le livre, laissez un commentaire sur Amazon ! (Si possible sympa, mais soyez sincère :-)

À la fin de l’ebook, les lecteurs et lectrices trouveront un lien pour accéder à un site dédié exclusivement à cette collection. Nous ne vous en révélerons pas l’adresse, car comme dit la marquise, « le club des lectrices du Manuel est privé, et n’accepte pas les touristes ! ».

Seul le lien, dans cette phase de lancement, permettra d’accéder au site.

Arrivé dans ce cercle très fermé, vous pourrez vous inscrire (rien d’inquisiteur, juste nom, prénom et mail, et copier-coller du commentaire mis sur Amazon) et participer ainsi au tirage au sort qui aura lieu le lundi 8 septembre.

À gagner, 10 chèques-cadeaux d’une valeur de 10 euros chacun, utilisables chez Sephora, Marionnaud ou Nocibé. (Et oui, vous serez obligée de vous faire plaisir et de vous acheter quelque chose pour VOUS.
Dixit la marquise, « si elles n’osent pas devenir vraiment salopes, on va les y obliger… »

Non mais ! :-)


Soyez prêtes pour télécharger dès le 3 juillet, il faut péter les scores (c’est gratuit, faut pas se gêner !)


C'est Lundi, que lisez-vous ? #37



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



- Lu la semaine passée -

       

  





- Lecture du moment -

  




- A lire par la suite -




In My Mailbox #24


In My Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire qui a été mis en place par Kristi du blog "The Story Siren" et inspiré par Alea du blog "Pop Culture Junkie". C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait maintenant chez Lire ou Mourir !


Et oui, cela fait un moment que je n'en ai pas fait un. Depuis le 17 mars exactement !
Je ne vais pas vous faire un IMM regroupé depuis trois mois mais je vais tenter de le reprendre régulièrement ! Voici donc pour cette semaine



Ce que j'ai reçu

      



 * Loin de tout, envoyé très généreusement par Aurélie Jane du Ladies Club

* Troubles & Conséquences, envoyé par son auteur : Jean-François Legrand (oui, il porte le même nom que mon fiancé, ça m'a fait bizarre.) Aussitôt reçu, aussitôt lu mais mon retard dans mes chroniques vous fait patienter ... Un conseil quand même : A lire !!

* Lésions dangereuses / Sex on the Moon, envoyés par Dana des Editions Denoël qui m'ont offert une place dans leur équipe de chroniqueurs et j'en suis ravie !

* Funèbres, Boulot mortel, envoyé par JennDidi, partenaire chez Avenue de l'Horreur 




Ce que j'ai acheté

Après plusieurs mois sans rien acheter, hier mon homme m'a lâché dans un marché aux livres. J'ai toutefois été raisonnable avec ces trois livres. Hâte de m'y mettre ♥




19 juin 2014

Le passage des ombres


V.O. : Mortal Kiss
Auteure : Alice Moss
Traductrice : Christelle Gourdeau
Editions : Milan
Collection : Macadam
Date de sortie : 23 Avril 2014 
Nombre de pages : 383 pages 
Genre : Romance / Fantasy



"
Dans une ville enneigée, les traces de sang sont éclatantes. L’arrivée de Finn et de Lucas à Winter Mill a-t-elle un rapport avec ce cadavre retrouvé dans les bois ? Il semblerait que la petite ville perde peu à peu sa tranquilité. Tout comme le coeur de Faye ! D’abord, il y a Finn qui semble la connaître depuis toujours… mais il y a aussi Lucas, tellement séduisant mais dont la mère cache visiblement un lourd secret.
Ce roman pré-publié aux Etats-Unis sur Internet a rencontré un immense succès auprès du public. Il séduira les amateurs de belles histoires d’amour et de douloureux triangle amoureux tout en laissant une part importante à la magie et l’atmosphère feutrée de la neige.
"



Winter Mill, voilà une nouvelle ville des Etats-Unis qui sera un synonyme d'intriguant, de fantastique, de J'en veux encore !

En plein mois de septembre, lors de la rentrée scolaire, Faye, la belle demoiselle qui nous entraîne dans sa vie, fait le lien entre d'étranges phénomènes. Tout d'abord, la neige. Oui, une belle couche de neige en fin d'été, début d'automne, je veux bien croire que le réchauffement de la planète détraque le temps, mais là ... Ensuite l'arrivée de beau Lucas, faisant parti d'une riche famille donc qui fait beaucoup parlé de lui mais surtout ce gros de bikers (motards sur des gros cylindres) et plus particulièrement Finn, le beau rebelle. Et enfin, ces loups-garous qui rôdent dans les bois. Faye, journaliste pour son lycée, s'engouffre donc dans une aventure pleine de magie pour démêler tout cela, risquant tout !

Ma première crainte, après quelques chapitres, était que l'histoire se dirige de trop vers le triangle amoureux qui s'installait : Lucas - Faye - Finn. Et enfin, ces loups-garous qui rôdent dans les bois. Je me trompais. Certes, nous retrouvons les "je t'aime moi non plus", tout au long du récit, mais les autres mystères sont plus présents, à mes yeux.
Ma seconde crainte était que l'auteure n'arrive pas à démêler l'histoire à temps, en fait, elle arrive très bien à amener le dénouement, ni trop tôt pour ne pas perdre l'envie de continuer, ni trop tard pour se dire "tout ça pour ça ?", j'ai donc été entraîner avec Faye du début à la fin !
Ce que j'adore surtout, c'est les rebondissements ! Je me suis surprise à crier "Non, je n'y crois pas !", chose assez rare car j'arrive souvent à anticiper.

Du côté des personnages, j'ai beaucoup apprécié Faye qui me paraît bien mature pour son âge, est-ce le fait qu'elle se retrouve sans présence parentale, mis à part sa tante ? J'aime beaucoup aussi sa façon de gérer tout ce qu'elle peut apprendre sur son entourage et son rapprochement avec Finn est idyllique à mes yeux (Oui, je suis plus attirée par le rebelle que le petit richou).
J'ai eu un peu plus de mal avec sa meilleure amie qui avait des réactions un peu enfantines : "Han, elle se rapproche de mon chérinounais, ce n'est plus ma copine." Ces réactions m'agaçaient déjà en tant qu'adolescente alors en tant qu'adulte, je trouve cela encore plus puérile. Mais on pardonne toujours sa meilleure amie 
Dans le combat Lucas Vs Finn, vous aurez deviné mon penchant pour Finn. Je l'ai trouvé moins capricieux, moins superficiel que Lucas, mais après, je peux être surprise de leur évolution, rien n'est acquis.

Pour résumé, ce premier tome a réussi à m'entraîner dans l'univers que souhaitait nous décrire Alice Moss et je serais plus que ravie de continuer à lire ces aventures. Je n'ai pas beaucoup de points négatifs à mettre en avant, je mettrais plus ce côté mystérieux, fantastique qui prend le lecteur jusqu'au dernier mot !



18 juin 2014

L'Elite


V.O. : The Testing, book 1
Auteure : Joëlle Charbonneau
Editions : Milan
Collection : Macadam
Date de sortie : 15 Mai 2014 
Nombre de pages : 312 pages 
Genre : Science - Fiction




La Terre ne ressemble plus à la planète sur laquelle nous vivons. Les Sept Guerres en ont détruit la quasi-totalité et les hommes essaient de la reconstruire. C’est dans cet environnement que vie Cia et sa famille. A 16 ans, la majorité des adolescents doit trouver un travail. Les autres, l’Elite, sont choisis pour le Testing. L’épreuve suprême. Un test ultime qui promet l’entrée à l’université pour les gagnants. Ou plutôt pour les survivants… Cia a été choisie. Et elle va rapidement comprendre qu’elle ne peut faire confiance à personne.
"



Lorsque Elodie, des éditions Milan Macadam, nous a donner la liste des parutions, j'ai tout de suite craquer pour la couverture de ce roman. Je l'ai trouvé, bien que trop sombre, très intrigante. Une poignée de personnes, un petit groupe de survivants ? Et quel résumé ! J'ai tout de suite postulé. Une fois lancée dans la lecture ... Pouah ! Un énorme coup de cœur. Pour cela, je les remercie énormément !

Après une rafale de guerre, les survivants sont répartis en différentes colonies. Les besoins ayant changé, le mode de fonctionnement aussi. Après avoir étudier jusqu'au diplôme, les jeunes sont soit lâchés dans l'univers du travail pour le bien de la communauté, soit passent le Test et font leurs études à l'université pour faire partie de l'Elite. Le souci ? Soit tu réussis le Test, soit tu meurs pendant les épreuves.
Malencia, alias Cia, fraîchement diplômée est choisie pour passer ces épreuves. Son père étant lui-même un survivant, mais sans aucun souvenir de cette période, la met en garde face à ce qui l'attend : Ne faire confiance à personne. Personne. C'est donc un peu paranoïaque que nous commençons l'aventure auprès de notre belle demoiselle et ses nouveaux camarades. Et bien sûr, qui dit "adolescents en groupe H24" dit début des amours. C'est le cas pour Cia et Tomas, mais ce dernier est-il aussi blanc qu'il n'y paraît ? Mystère.

J'ai beaucoup apprécié l'univers dans lequel nous entraîne l'auteure. Avec un petit goût d'Hunger Games, cela ne m'a pas du tout empêché d'être à fond dans l'histoire, attachée aux personnages et très envieuse d'avoir la suite entre les mains !

Le petit hic que je peux noter, c'est peut-être la trop grande place de l'idylle entre Malencia et Tomas. Alors oui, ceux sont des adolescents, pleins d'hormones, dans une drôle de situation, mais la relation pouvait être un peu plus atténuée pour laisser place à l'action !

Je pense que la façon d'écrire de l'auteure, Joëlle Charbonneau, a ce petit Je-ne-sais-quoi qui permet de bien distinguer son travail à celui de la grande Suzanne Collins car les rapprochements sont vraiment présent. Ici, nous avons des colonies, des jeunes qui se sacrifient pour un avenir meilleur et nos chers rebelles qui vont venir semer leurs idées ! Malgré cela, les deux héroïnes sont vraiment différentes. Malencia est une jeune femme vraiment réfléchie, posée et respectant ses principes, quoiqu'il arrive.

Pour résumé, j'ai eu un immense coup de cœur pour ce premier tome, que ce soit pour son histoire, son personnage principal, et même pour le style de l'auteure. L'intrigue qui survient tout à la fin du roman m'a, honnêtement, fait hurler ! Je voulais ABSOLUMENT savoir ce qui allait se passer, j'étais totalement frustrée de devoir attendre. Bref, une folle furieuse (Hulkette) ! Je ne peux que vous conseiller de sauter sur ce bouquin avant qu'il ne soit trop tard, enfin ... Ne passez pas à côté de cette saga très prometteuse !






17 juin 2014

Miss Peregrine et les enfants particuliers - Tome 1


V.O. Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 1
Auteur : Ransom Riggs
Traducteur : Sidonie Van Den Dries
Editions : Bayard 
Collection : Jeunesse 
Date de sortie : 31 mai 2012
Nombre de pages : 432 pages 
Genre : Fantastique
Public : A partir de 12 ans




"
Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?

Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...
"



Honnêtement, avant d'avoir ce bouquin entre les mains, je ne connaissais pas du tout. Avec une couverture comme celle-ci, je ne pouvais que craquer. Tout ce qui touche au mystère, cela m'attire énormément ! Et le résumé ne fait qu'agrandir mon envie de lire. Chose faite !

Pour l'histoire en elle-même, je l'ai trouvé très originale et très bien construite, car il a fallu mélanger le réel, car Jacob, notre héros, est de notre temps, un jeune homme comme on en croise tous les jours dans la rue, et le fantastique avec sa recherche de Miss Peregrine et les enfants particuliers qui étaient les héros des histoires de son défunt grand-père.
Le début de l'histoire m'a paru un peu long, la mise en place de l'histoire n'a duré qu'un chapitre, mais jusqu'à sa découverte de Miss Peregrine, je me suis un peu ennuyée et je me demandais si cela allait durer encore longtemps. À ma grande satisfaction, je parlais beaucoup trop vite. Lorsque Jacob découvre que les histoires de son grand-père n'étaient que des souvenirs et non inventées, il est à son tour entraîné dans la protection de ses enfants et nous en apprenons plus sur eux, sur leur directrice, etc. Toute l'histoire est tellement bien ficelée, que les pages défilent sans que l'on puisse stopper.

Les personnages ont tous un côté attachant, mais j'ai une grosse préférence pour Miss Peregrine, seule adulte de l'histoire. N'oublions pas que le public visé reste un public jeune donc forcément, les lecteurs doivent se retrouver dans les personnages. Et là-dessus, aucun souci à se faire.
Miss Peregrine est la figure maternelle de ses enfants. Elle est calme et toujours engagée sur ses valeurs, notamment les enfants particuliers. Je trouve qu'elle nous réserve ou peut nous réserver encore pas mal de surprises !

J'ai été ravie de découvrir Ransom RIggs à travers ce premier roman. L'univers dans lequel il nous entraîne est véritablement unique, je n'ai eu aucune comparaison possible durant toute ma lecture. Sa plume, douce mais très riche en idée, mérite son succès alors n'hésitez pas à lire ou même offrir ce roman !
Pour finir, je vais vous parler des photos qui se cachent dans le livre. Elles appuient bien le côté fantastique de l'histoire, très bien trouvée. Ce qui me rend encore plus admirative, c'est que ces photos ont été rassemblées par différentes personnes, les enfants ont donc exister, ce qui fait légèrement sourire, car je ne peux m'empêcher de faire le lien avec les photos de jeunes d'aujourd'hui.

Pour résumé, ce premier roman nous engage dans une saga très bien construite, qui peut plaire à plus d'un, adulte comme pré-adolescent. L'auteur a réussi son challenge : Entrer dans son monde et voyager avec Jacob et les enfants. Je peux vous assurer que vous trouverez prochainement la chronique du second tome, car je ne compte pas m'arrêter là.





16 juin 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? #36



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



- Lu la semaine passée -

       

L'empire des mots de Benjamin Boyer


- Lecture du moment - 

    




- A lire par la suite -



Et vous ?