31 déc. 2013

Top Ten Tuesday #12


Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture


Thème de la semaine

Les 10 résolutions littéraires pour 2014

Chaque fin d'année, le petit rituel des bonnes résolutions pour l'année suivant est de rigueur. Je ne pense pas atteindre le nombre de dix, tout simplement car je ne suis pas sûr de pouvoir les tenir ! (Au moins, je ne me voile pas la face !)

1. Réduire ma PAL au mieux. On a toutes & tous ce même problème : C'est plus rapide d'acheter que de lire. Je pensais avoir une énorme PAL mais quand j'ai vu le nombre de certaines, j'me sens petite. Néanmoins, il faut la faire maigrir. 

2. Être moins gourmande dans les partenariats & Masse Critique. Mon envie de lire, de découvrir me fait participer à pas mal de partenariats mais une fois sélectionnée pour quelques uns, je n'ai toujours qu'un mois pour lire toute la pile, ce qui me fait me presser dans mes lectures. Réduire me permettrait de profiter un peu plus de l'histoire.

3. Prendre des notes pendant mes lectures afin de mieux développer mes critiques par la suite. Je n'ai pas fait d'études littéraires donc niveau structure ... C'pas l'top ! Une fois terminé le bouquin, l'inspiration ou la motivation n'est pas souvent là, les notes permettraient un bon coup de pouce.

4. Participer à des Swaps. Je dois avouer que je ne suis inscrite qu'à deux pour le moment et je m'y tiendrais même s'il faut me priver en mangeant des pâtes ! Je n'en avais pas fait avant à cause de côté financier, 2013 fut une année Yo-Yo concernant les salaires mais là c'est plus que good !

5. Me fixer un budget bouquins. Sans compter les partenariats, les cadeaux, etc, je n'achetais pas de bouquins car me faire plaisir m'était défendu (par moi même) et j'en ai plus que marre de me rendre malade parce que je ne peux pas me prendre ne serait-ce qu'un bouquin donc pour débuter, je me fixe un ou deux bouquins par moi !

C'est tout pour moi pour l'instant. 

& vous ?



Thème de la semaine prochaine

Le top 10 des livres lus en 2013

30 déc. 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? #16


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



Lu la semaine passé

       


Lectures du moment




Ce que je vais lire par la suite




29 déc. 2013

In My Mailbox #16



In My Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire qui a été mis en place par Kristi du blog "The Story Siren" et inspiré par Alea du blog "Pop Culture Junkie". C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait maintenant chez Lire ou Mourir !


Ce que j'ai acheté

Et bien cette semaine, mise à part pour les cadeaux de Noël, je n'ai rien acheté. Si si, j'vous jure... Quel exploit n'est-ce pas ?



Ce que j'ai reçu

Là par contre ...

    

* Scarlet : Ce petit bijou est un cadeau de noël de la part de beau-papa ! Lui qui ne connaissait pas mes goûts, il n'aurait jamais penser chercher dans le coin jeunesse $ Il m'avait téléphoné en disant "Tu n'as pas une idée de titre par hasard ?' Le hasard faisant bien les choses ...

* Assassination Classroom : Je tiens à remercier François des éditions Kana pour ce petit colis qui contenait trois tomes de cette série ( 3x Tome 1) pour le 1er concours que je vais mettre en ligne d'ici mercredi. 

* Philomena : Alors pour celui ci, merci Babélio ! Une petite masse critique a été organisée tout discrètement et j'ai été l'une des sélectionnés ♥ Le film, qui sort le 8 Janvier, me tentait déjà mais avec ce bouquin, qui sort le 2 Janvier, j'en bave deux fois plus !



Ce que j'ai emprunté


Une amie s'est pris le coffret pour son noël mais vu qu'elle les avait déjà lu, elle me les a prêtés alors à moi la découverte des bouquins avant le 1er film !


& Vous ?




20 déc. 2013

Emi


Illustrateur : Annelore Parot
Editions : Kokeshi - Milan
Nombre de pages : 48 pages 
Prix : 14.50 euros


Emi est la plus grande des quatre Kokeshis. Elle aime la mode et s’essaie ici à la création d’une collection d’objets aux motifs variés. Elle s’installe à son bureau, pleine d’entrain, mais l’inspiration lui fait défaut. Elle décide alors de téléphoner à son ami Maximoto, qui l’entraîne dans Tokyo pour y glaner des idées. Ils commencent par s’installer dans un café au très joli décor. Maximoto veut qu’Emi s’amuse. Il l’emmène faire un tour de manège dans un parc d’attractions un peu déglingué. Puis les deux compères retrouvent leurs esprits dans le calme d’un jardin zen. La prochaine surprise : la visite d’un bar à hamsters, avant de se poser quelques instants pour déguster un bol de ramens (nouilles japonaises). Dans le quartier chic d’Aoyama, ils découvrent un magasin de chaussettes puis s’émerveillent devant une exposition d’art contemporain. La nuit tombe. Le temps est venu de se reposer devant une vue magique de Tokyo illuminé, tout en haut d’une tour. Retour enfin à l’atelier : Emi imagine toute une collection de motifs en s’inspirant de ce qu’elle a vu au cours de sa journée. Le résultat est présenté dans un éventail pop-up qui clôt l’ouvrage en toute beauté !



En recevant cet artbook, je ne connaissais pas du tout Annelore Parot mais j'avais vaguement apperçu les Kokeshi en magasin et je les avais trouver tellement kawaii (mignonnes).

L'histoire en elle même est très simple à comprendre et très instructive ! La petite Emi est à court d'idées pour ces futures créations et demande de l'aide à son ami Maximoto, celui ci, étonné, lui demande de lâcher prise et au lieu de se triturer le cerveau, il suffit de regarder autour de soit.

"       Je ne vois qu'une solution : Ne penses plus à rien et ouvre grand les yeux                                                                                                                                                              "

Là, commence la petite aventure et nous découvrons, en même temps qu'Emi, la beauté de son environnement : le parc, la fête foraine, un magasin de chaussettes, etc. 
Je pense sincèrement que cette petite histoire est pleine de sens, essentielle pour nos petits bouts et avec une très belle leçon de vie !
J'ai été agréablement surprise de toutes ces couleurs qui dansent devant nos yeux, ces petits jeux qui sont mis à notre disposition, mon amour pour le Japon n'est pas mort après cette lecture.

Je conseille cette lecture à tous les parents où à tous ceux & celles qui connaissent des petits bout d'homme et de femme qui aiment découvrir, lire, s'amuser ! Un très bon cadeau pour noël qui ferra plus d'un heureux !

20/20

19 déc. 2013

Dans ma PAL ... #9



Dans ma PAL ... est un rendez-vous organisé par Nessa du blog Book'n'Love et se fera tous les jeudis.
Le concept est simple :
Chaque semaine, UN livre de votre PAL sera mis en lumière avec ces trois questions à chaque fois 

Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
- Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
- Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette semaine, je vous présente



Est-ce que la mort est la fin... ou seulement le commencement ? 
Ethan Wate a passé la majorité de sa vie à essayer de s'échapper de sa petite ville de Gatlin. Il n'a jamais pensé qu'il pourrait rencontrer la fille de ses rêves, Lena Duchannes, qui a dévoilé une facette secrète, puissante et maudite de Gatlin, cachée à la vue de tous. Et il n'aurait jamais imaginé qu'il aurait été forcé de laisser derrière lui tout le monde et tout ce qui comptait pour lui. Donc quand Ethan se réveille après les évènements glaçants de la 18ème Lune, il n'a qu'un but : trouver un moyen de retourner vers Lena et ceux qu'il aime. 
A Gatlin, Lena fait de son mieux pour permettre le retour d'Ethan, promettant de faire tout ce qu'il faut, même si ça signifie faire confiance à de vieux ennemis ou risquer les vies de la famille et des amis qu'Ethan a laissés pour protection. 

Séparés, Ethan et Lena doivent de nouveau travailler ensemble pour réécrire leur destin dans cette conclusion de la saga 16 Lunes.

Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?

Ho que oui, je m'en souviens comme si c'était hier, et pourtant cela remonte à début Juillet. J'avais participer à un concours m6 vidéos sur Twitter pour "Sublimes créatures" pensant qu'il s'agissait du DVD. J'ai pu découvrir un GROS colis avec les 4 tomes dont le 1er dédicacé par ses auteurs. Gros happy ! 


Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?

Je l'ai prêté à une amie que je n'ai pas pu voir pendant quelques mois donc il m'était impossible de le lire ... Mais je l'ai enfin récupérer, à moi cette dernière aventure !

Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?

Prochainement, c'est assez vaste. Je le lirais sûr pendant l'année 2014 vu que je l'ai inscrit à un challenge. A voir pour fixer la date !



Le Jeudi, c'est Jeu Livresque #4



Ce rendez-vous a été repéré par Secret Forbiden World sur un blog américain et avec Melisande, elles ont décidées de le reprendre en France !



Semaine 29 : Lire en musique ou dans le silence ?


Cela dépend vraiment de mon humeur. 

En pleine journée quand bébé fait sa sieste, j'aime bien lire tout en mettant la télé en fond et parfois les chaînes de musique. Je peux faire des petites pauses le temps de chantonner pour mieux replonger dans l'histoire du bouquin. Je me sens un peu moins seule étant à la maison toute la journée et mon homme bossant en 2x8 ...
Mais sinon, arrivé à mon petit moment de lecture le soir, j'aime rester au calme. Après les devoirs de la grande, les caprices de la petite : Pouah ! Une envie de silence absolu ! Mieux ne vaut pas venir me déranger pendant que j'ai le nez dans le bouquin.



& Vous ?

17 déc. 2013

Top Ten Tuesday #11



Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture

Thème de la semaine

Les 10 livres que vous aimeriez recevoir à Noël

Comme tout accros aux bouquins, je souhaiterais dévaliser la librairie du coin mais pour le moment, à moins de gagner au loto ou l'euromillion, c'est impossible et déjà 10 bouquins serait super ! Voici donc ma petite liste.


Et vous ?



Thème de la semaine prochaine

Les 10 meilleurs auteurs que vous avez découverts en 2013




16 déc. 2013

C'est Lundi, que lisez-vous ? #15


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



Lu la semaine passé



Lectures du moment


  Avant de rencontrer Morgane, Cal était un étudiant new-yorkais tout à fait ordinaire. Il aimait la fête et les bars, la vie insouciante du campus. Il aura suffi d'une seule nuit d'amour, la première, pour que sa vie bascule. Désormais, Cal est porteur sain d'une étrange maladie. Ceux qui en sont atteints ne supportent plus la lumière du jour, fuient ceux qu'ils ont aimés et ont une fâcheuse tendance à se repaître de sang humain. Des vampires d'un genre nouveau...




On les appelle les Épiques. Il y a dix ans, ils ont été frappés par un éclair. Depuis ils possèdent d’incroyables pouvoirs. Mais leurs intentions ne sont pas bonnes…
À Newcago, un Épique appelé Coeur d’Acier s’est emparé du pouvoir. On le dit invincible : aucune balle ne peut le blesser, aucune épée trancher sa peau, aucune explosion le détruire. Seuls les Redresseurs, un groupe d’humains ordinaires qui ont consacré leur vie à étudier les Épiques afin de découvrir leur point faible, lui résistent.
David Charleston a dix-huit ans. Quand Coeur d’acier est arrivé à Newcago, il a tué son père. Depuis des années, David rêve de se venger, et il possède quelque chose dont les Redresseurs ont besoin… Le jeune homme a vu l’impossible : il a vu saigner Coeur d’Acier.  



A lire par la suite

Avec les fêtes qui arrivent, je ne vais pas faire ma gourmande et d'abord finir ces deux là.

15 déc. 2013

Chroniques du Monde Emergé - T2. La Mission de Sennar

Auteure : Licia Troisi
Editions : Pocket Jeunesse (PKJ)
Nombres de pages : 457 pages



Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé. Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or, ce continent a rompu tout contact avec le Monde Émergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi effacée par le temps... De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...


Après des mois à me triturer le cerveau pour savoir si je me prenais ou non ce second tome, j'ai fini par le trouver à la médiathèque de la commune voisine. Ni une, ni deux, il se dépose délicatement dans mon petit panier. Avec un délai de trois semaines pour le lire, je n'ai commencé que 4 jours avant de le rendre, au pire je l'aurai garder un peu plus longtemps (tout en prévenant, cela va de soit) mais je n'en ai pas eu besoin du tout, ce tome a été dévoré en une nuit.

Ce fut un plaisir de retrouver nos compagnons de route même si l'on suit pas mal le point de vue de Sennar, au vu du titre, cela semblait normal mais j'aurais quand même préféré retrouver tout au long, Nihal. Malgré ce petit détail, l'aventure est au rendez-vous, l'action également. Plus les pages défilent, plus nous sommes plongé dans cet univers où l'espoir d'un monde meilleur, d'un monde sans le Tyran, est bel et bien là pour tous. 

Ce second tome ne me fait pas stopper la saga, bien au contraire, dès que possible, je me jetterai sur le dernier tome pour enfin savoir comme cela se termine ! Aucunement déçue, je conseille à toutes les personnes ayant entamer la série, si vous hésitez encore à la commencer, arrêter de vous retourner le cerveau et foncez prendre votre billet pour cette aventure !

15/20



12 déc. 2013

Dans ma PAL ... #8


Dans ma PAL ... est un rendez-vous organisé par Nessa du blog Book'n'Love et se fera tous les jeudis.
Le concept est simple :
Chaque semaine, UN livre de votre PAL sera mis en lumière avec ces trois questions à chaque fois 

Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
- Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
- Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette semaine, je vous présente


Icare dit "Courgette", petit garçon de 9 ans, est né du mauvais côté de la vie.
Depuis tout petit, il veut tuer le ciel, à cause de sa mère qui dit souvent : "Le ciel, ma Courgette, c'est grand pour nous rappeler que dans la vie on n'est pas grand chose".
Depuis son accident, la mère d'Icare ne travaille plus, boit de la bière en regardant la télévision et ne s'occupe pas de son fils.
Un jour Courgette, à défaut de tuer le ciel, va tuer accidentellement sa mère. Le juge le déclare "incapable mineur".
Placé en maison d'accueil, Courgette découvre enfin l'Amitié, les fous rires, les larmes, les émotions et l'Amour...
Un petit chef-d'oeuvre d'humour et d'émotions. L'apprentissage d'une vie...



Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?

J'ai eu l'immense honneur de recevoir ce bouquin là, ainsi que sa version aux éditions J'ai Lu, tous deux dédicacés, grâce à un concours sur le net. Je ne m'y attendais pas du tout, car souvent je fais les concours sans penser gagner, vu le nombre de participants ... Et les dédicaces furent une énorme surprise ! 


Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?

J'ai été prise par tous ces partenariats & SP d'un coup mais maintenant que je suis à jour, je peux me permettre mes lectures à côté ! Bientôt en chronique sur ce blog, surveillez bien ;)



Et vous ? Quel est votre bouquin de la semaine ?

10 déc. 2013

Magies Secrètes - T2. Le Tournoi des Ombres



Auteur : Hervé Jubert
Editions : Le Pré aux Clercs
Nombres de pages : 325 pages





Georges Beauregard, l’ingénieur mage, est envoyé à New London en compagnie de Jeanne, son assistante, pour sécuriser la venue d’Obéron III et de l’impératrice Titania. Au terme d’une semaine de festivités, le tunnel sous le détroit sera inauguré.


Beauregard travaillera avec John Dee, le psychomancien de la reine Victoria. Alors que les souverains respectent le programme, le smog s’abat sur la ville. Trois entités insaisissables en profitent pour accomplir un carnage. Mais le véritable ennemi se cache derrière elles. Il s’apprête à frapper l’Empire. Il s’agit d’un enfant. Et il est en colère. 

J'ai pu lire ce bouquin dans le cadre d'un partenariat avec Livraddict, que je remercie encore une fois pour leur confiance, aux éditions Le Pré aux Clercs également.

Un peu avant de commencer le bouquin, j'ai pu discuter avec l'auteur sur Livraddict, ce qui m'a permis de me faire une petite idée de son monde mais surtout de la lecture que je m'apprêtais à faire.

Dès le premier chapitre, je me suis retrouvée un peu perdue avec les personnages, qui était qui pour qui et pourquoi, ce qui ne m'a pas véritablement aidé pour la suite mais cette faute vient de ma personne vu que je me suis plongée dans un tome 2 sans avoir lu le premier ... Bête que je suis. A la rigueur, j'aurais pu m'en sortir en accrochant par la suite mais ce qui m'a fait  perdre mes moyens, c'est le style d'écriture avec des mots qui n'étaient pas du tout de mon registre. Je me suis même vu à utiliser le dictionnaire pour comprendre la phrase... Et pas qu'une fois ou deux dans le texte, mais assez régulièrement. Cela m'a freiné durant la suite de la lecture ce qui m'a fait décroché de l'histoire et je n'ai pas pu apprécier le roman.


Je me suis senti comme une enfant essayant une histoire de grands, j'ai eu l'impression d'être peu intelligente ou pas du tout au niveau pour une lecture ou une compréhension de l'histoire. Je n'ai pas encore regardé les critiques de d'autres lecteurs et/ou lectrices pour voir si j'étais la seule dans ce cas. 

En résumé, je ne peux pas vous dire que c'est un mauvais bouquin qu'il ne faut absolument pas lire car ce n'est pas du tout ce que je pense ! Je vous conseille juste de commencer par le début (hein, faites pas comme moi !) et révisez votre français. Si vous aimez l'univers fantastique, plein de magie, je pense que ce bouquin pourra vous transporter dans le monde d'Hervé Jubert.

12/20

Teaser Tuesday #2



Nouveau rendez-vous littéraire inventé par MizB de Should Be Reading et repris en France par Secret Aliance. Tout le monde peut participer, alors venez nous rejoindre ;) Pour cela, il suffit de :

- Prendre le bouquin que vous lisez ou un que vous avez déjà lu
- Ouvrir une page au hasard
- Partager deux phrases de cette page (Attention à ne pas spoiler, ne pas donner trop d'informations sur l'avancée du bouquin
- Indiquer le titre du bouquin et le nom de l'auteur afin que l'on voit le contexte de l'extrait


****** 







"
Notre dernière rencontre s'est terminée par un adieu que je n'oublierai pas.
Son absence est une douleur qui m'accompagne chaque jour.

"

Top Ten Tuesday #10



Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture

Thème de la semaine

Les 10 livres à lire cet hiver (votre PAL pour cet hiver)






Je me vois bien dans mon petit fauteuil, avec mon chocolat chaud, au coin du feu avec ces bouquins en main. Et pourquoi pas une petite friandise pour me motiver encore plus !

& vous ?


Thème de la semaine prochaine

Les 10 livres que vous aimeriez recevoir à Noël