30 mars 2013

In My Mailbox [6]


In My Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire qui a été mis en place par Kristi du blog "The Story Siren" et inspiré par Alea du blog "Pop Culture Junkie". C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait maintenant chez Lire ou Mourir !


Ce que j'ai reçu


Et ouais, cette semaine je n'ai pas été assez sage pour le facteur, il ne m'a déposé que cette bande dessinée mais j'en suis quand même très contente ! Un bon moment passé avec la petite équipe de tatoueurs !


Ce que j'ai acheté

Je n'ai pas pu bouger des masses cette semaine, à part pour aller dans le jardin ... Au moins j'ai fait des économies !



Ce que j'ai emprunté

Je me suis bien inscrite à la médiathèque mais mon homme ayant la flemme de bouger quand ce n'est pas pour son compte, je n'ai pas pu aller voir ce que la médiathèque me réserve de beau. Peut être dans la semaine à venir !




IMM rapide cette semaine mais il faut bien des semaines creuses pour mieux se faire plaisir par la suite ! Et de votre coté, que donne votre IMM ?

29 mars 2013

Tattoo Mania, tome 2


Scénariste : Christophe Cazenove
Dessinateur : Richard Di Martino
Edition : Bamboo Editions
Nombre de page : 48 pages
Prix : 11.90 euros
Date de parution : 11.02.2013


~ Résumé ~ 

Nos amis sont tatoueurs professionnels, au sein de deux boutiques qui ont pignon sur rue. Eagle, le patron de Tattoo est du type Hell's Angels : spécialité têtes de mort enflammées et dragons griffus. Il forme sa fille Bethany, un punkette de bonne volonté, qui peine toutefois à diversifier ses sujets. Il s'entend à merveille avec la boutique concurrente Ink Rip, tenue par un petit japonais plutôt versé dans l'idéogramme et l'approche philosophique de son art. Ils ont tous un grand respect du client, c'est-à-dire qu'ils respectent scrupuleusement les normes d'hygiène et qu'ils s'assurent toujours que le client a bien compris qu'un tatouage n'était pas une démarche anodine : le dessin représenté sera définitif et en général ostensible. A partir de là, le client est roi.

~ Mon avis ~ 

J'ai pu avoir cette petite merveille grâce aux Editions Bamboo qui mettaient en jeu plusieurs tomes. Je suis plus qu'heureuse d'avoir été choisis parmi un grand nombre de participants. J'ai donc reçu la Bande dessinée ce matin même et je n'ai pas pu résister bien longtemps à la lire. 

C'est donc sans avoir lu le premier tome que je me lance dans la lecture. Je découvre les trois personnages principaux, sans compter les clients qui ont leur rôle. Tout d'abord, le grand patron : Eagle. Un bonhomme avec une bonne carrure, pas mal de tatouages, le genre de mec que tu vas pas chercher dans la rue mais qui montre un coeur tendre et affectueux. Sa fille, Beth ou Bethany, une jeune femme découvrant le métier mais malheureusement ne sachant faire que des papillons ... Écoutant son père ce qui n'est pas toujours une bonne chose ! Et enfin, le petit japonais tout mignon : Ink qui occupe une autre boutique pseudo concurrente de Tattoo
A travers les différentes pages, on voit diverses situations très drôles. Je pense que les auteurs se sont basés sur des vécus, surtout quand les clients ne comprennent pas qu'un tatouage c'est pour la vie. On voit toutefois que ceux sont des passionnées qui prennent leur boulot TRES au sérieux !

Pour conclure, c'est un bon moment que j'ai passé en leur compagnie, même si je trouve qu'il n'y en a pas eu assez mais c'est le principe d'une bande dessinée, toujours trop court ! Si vous avez l'intention d'avoir un tatouage, les motifs peuvent vous aider à choisir ! Si vous avez une petite demi heure à tuer, cette oeuvre peut vous satisfaire, chez le médecin, dans le train ...

~ Ma note ~ 

♥♥♥♥

Dans ma PAL [01]


Coucou tout le monde !


Voici un nouveau rendez-vous hebdomadaire qui se fera le jeudi (j'ai un peu de retard car je viens tout juste de découvrir ...) créer et répertorié par Book'n'Love, voici le principe pris sur le blog directement.
Nous avons toutes un gros problème avec nos PAL, tout comme nos balances, elles affichent souvent un chiffre qui ne nous plait pas. Nos PAL sont trop grosses pour la plupart mais cela ne nous empêche pas d'acheter encore et encore car nous sommes pour la plupart des acheteuses compulsives.

Le but de ce rendez vous n'est pas de faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, non ce que je vous propose aujourd'hui est de présenter chaque semaine UN livre de votre pal : Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère.
Il faudra répondre à 3 questions :
Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?

Pourquoi est il encore dans ta pal?
Comptes tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?

Pour mon tout premier "Dans ma PAL ..." j'ai choisis de vous présenter :


Vamp In Love, saison 1 de Kimberly Raye


Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman ? 
De mémoire, cela remonte à quelques années, je me souviens l'avoir pris en étant chez mes parents les weekends et je n'ai pas fait ça depuis deux-trois ans. Je me souviens même que ma soeur me l'avait emprunté et l'avait fini bien avant que je puisse le faire.


Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
Avec les cours, à l'époque, je lisais de moins en moins donc ma PAL prenait la poussière. J'aurais pu me secouer avec les deux déménagements qui ont suivis mais je n'avais pas pour objectif de mettre ma PAL à zéro, comme maintenant.


Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui/non, pourquoi ?
J'y songe, comme je l'ai dit, je voudrais mettre à zéro ma PAL car depuis le temps qu'elle s'entasse ... Je me dis aussi que c'est un compromis entre la chick-lit et la bit-lit moi qui veut me détacher de cette dernière. Et promis, si vous ne voyez pas cette chronique en ligne d'ici décembre 2013, vous pourrez me huer à volonté !! 

Et vous, cela donne quoi ?


26 mars 2013

Top Ten Tuesday [4]



Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture

Thème de la semaine




Les 10 livres que vous recommanderiez (ou que vous recommandez le plus souvent)



Lu en 2012 :
Nihal est une adolescente un peu particulière : mi-elfe, mi-humaine, elle a de longs cheveux bleus flottant autour de sa tête, des yeux violets pleins de vie, et de grandes oreilles pointues. Fille d'un armurier, Nihal aime combattre avec les autres enfants du Monde Émergé  qui est désormais soumis au pouvoir d'un terrible Tyran. Son rêve : devenir une guerrière reconnue, qui saura vaincre le mal et répandre la paix.

Pourquoi le recommander :
Bien entendu, c'est un roman du genre fantastique avec une belle aventure menée par une enfant qui va devoir grandir au plus vite afin de survivre et sauver ceux qu'elle aime. Ce petit bout de paradis se lit rapidement et la suite se fait attendre si l'on a pas le reste des tomes sous la main. Ce qui est mon cas :p








Lu en 2012:
 Un soir, après le lycée, Zoey découvre qu'elle est marquée. Une lune, le signe des vampires, vient d'apparaître sur son front. Aussitôt, sa meilleure amie la rejette, ses parents tentent de l'enfermer et son petit ami devient particulièrement collant... Zoey est terrifiée mais elle n'a pas le choix : elle doit intégrer la Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les futures vampires. Là-bas, malgré le soutien de la directrice, Zoey s'habitue mal à sa nouvelle vie: les cours ont lieu la nuit, elle dort la journée, les règles sont bouleversées. En plus elle porte une marque légèrement différente de celle des autres et fait preuve d'une soif de sang beaucoup trop prononcée pour son âge ...

Pourquoi le recommander:
Je dirais bien que c'est juste pour le côté vampire mais ce ne serait pas féliciter l'oeuvre de l'auteur à sa juste valeur. Ce bouquin est le début d'une saga qui est prometteuse (le 8ème tome venant juste de sortir) qui réunit plus d'une fan ! Evidemment, ce bouquin se lit TRES rapidement et à la fin, on en veut encore et toujours plus !




Lu en 2010:
Oscar a dix ans et il vit à l'hôpital. Même si personne n'ose le lui dire, il sait qu'il va mourir. La Dame Rose, qui lui rend visite et 'qui croit au ciel', lui propose, pour qu'il se sente moins seul, d'écrire à Dieu.

Pourquoi le recommander :

Tout simplement parce que l'histoire est TRES touchante. Ce petit bout d'homme voyant la réalité de sa maladie en face tout en cachant ses véritables sentiments à sa famille pour ne pas les blesser ... Sortez les mouchoirs direct ! Pour les personnes les moins partantes, il existe aussi le film qui donne vraiment envie de lire le bouquin (se lisant en une heure ou deux grand maximum).




Lu en 2009
Antigone est la fille d'Oedipe et de Jocaste, souverains de Thèbes. Après le suicide de Jocaste et l'exil d'Oedipe, les deux frères d'Antigone, Eteocle et Polynice se sont entre-tués pour le trône de Thèbes. Créon, frère de Jocaste et -à ce titre- nouveau roi, à décidé de n'offrir de sépulture qu'à Eteocle et non à Polynice, qualifié de voyou et de traître. Il avertit par un édit que quiconque osera enterrer le corps du renégat sera puni de mort. Personne n'ose braver l'interdit et le cadavre de Polynice est abandonné à la chaleur des charognards. Seule Antigone refuse cette situation. Malgré l'interdiction de son oncle, elle se rend plusieurs fois auprès du corps de son frère et tente de recouvrir avec de la terre. Ismène, sa soeur, informée de sa décision, refuse de la suivre, craignant sa propre mort.

Pourquoi le recommander
Je peux comprendre ceux qui se demanderont : Mais pourquoi une pièce de théâtre aussi vieille ?! Et bien parce qu'elle a traversée les âges et qu'elle est toujours aussi poignante, frappante. La force de volonté d'Antigone malgré sa place (simple femme), malgré les interdits et les châtiments plus que radicaux (la mort), elle se dresse contre le roi, son oncle. En le recommandant, je souhaite faire vivre encore cette force de caractère !



Lu en 2011
La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?

Pourquoi le recommander
Une histoire qui pourrait arrivée, un roman écrit de la main de la grande Stephenie Meyer, les pages qui défilent aussi vite que les secondes qui passent. Tout simplement parce que c'est "Les Âmes Vagabondes" !! Alors oui, certains vont essayer de le comparer à Twilight, logique mais une perte de temps. Deux univers à part, d'un coté une nénette qui fait une fixette sur un vampire et là une jeune femme se battant pour sa survie, celle de son frangin et bien sûr son amour tout en ayant une Âme étrangère en elle qui va développer sa propre façon de penser, de voir la vie et surtout ses propres sentiments. Qu'attendez-vous ?! 



Lu en 2012
J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille, dont j'allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction ... Nous étions menacés. Et cette fois, j'allais devoir la sauver ... L'amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Pourquoi le recommander
Pour une fois, l'histoire se passe du côté du mec et non de la fille ce qui est assez étrange au début mais on s'y fait facilement. L'histoire d'amour vu par un mec est toujours moins de détails, de questions qu'on peut se poser en tant que fille ! Mais toutefois l'histoire reste, un peu longue par moment, agréable à lire. Riche en rebondissements une fois que celle ci est au maximum ! A lire ou à voir, maintenant que le film est sur grand écran !



Lu en 2008
Le jour où elle essaie d'invoquer le démon bienveillant dont lui a parlé sa grand-mère, Pam Akumachi, une jeune collégienne débordante d'énergie, est transportée dans un monde parallèle où anges et démons coexistent. Pas un seul humain en vue ... Pour pouvoir rentrer chez elle, la voilà contrainte de devenir un authentique petit démon !

Pourquoi le recommander
La bataille de démon fait rage depuis les débuts de la religion mais dans cette saga de 5 tomes, on est du côté des démons au vue de l'apprentissage de Pam découvrant les codes pour bien se tenir. Bien évidemment, elle a une rivale, une ange ayant un fort caractère ! Une aventure riche en humour surtout mais les sentiments humains sont aussi des sentiments démoniaques et angéliques. 



Lu en 2013
Normalement, la princesse attend sagement dans sa tour que le prince vienne la délivrer du dragon, de la sorcière ou de la méchante belle-mère, voire des trois à la fois, qui la gardent prisonnière. Tout le monde connaît la suite : ils se pacsèrent et eurent beaucoup d'enfants, Fin.
Sauf que voilà, les filles pensent, et elles aimeraient bien savoir ce qui se passe vraiment après le baiser du Prince. Trouver chaussure à son pieds, fût-elle en vair, c'est bien, mais faudrait voir à ce que, minuit venu, elle ne se transforme pas en charentaise de pantouflard ! 
Lucie de Paola se pose les vraies questions sur le couple : le prince restera-t-il charmant ? Qui s'occupe de ranger le palais ? Faut-il siffler en lavant des chaussettes sales ? Et au final, la méchante belle-mère est-elle vraiment un mythe ?

Pourquoi le recommander 

Toutes les petites filles connaissent les histoires comme Cendrillon, Blanche-Neige et j'en passe mais c'est seulement en grandissant et en écoutant nos aînées qu'on s'aperçoit qu'on nous ment. On appelle ça aussi des clichés mais c'est du vécu, c'est tellement vrai. Lire ce bouquin serait plutôt une bonne bouffée de rire, de réflexions comme "tiens, je suis pas la seule à penser ça ou à vivre ça !", un sentiment de sécurité, limite on est pas paranoïaque et Monsieur est comme ses confrères, sans parler de belle maman ...



Lu en 2000
Petite sorcière mignonne à croquer, Mélusine est une jeune fille au pair dans un château de Transylvannie. La maîtresse de maison est une fantôme au sale caractère, son mari un vampire plutôt cool et le valet de pied une sorte de créature de Frankenstein à l'intellect passablement limité. Bref, rien de très anormal...

Pourquoi le recommander
Bande dessinée de ma jeunesse, Mélusine fut l'une de mes petites sorcières favorites ! Ses aventures sont toutes plus hilarantes les unes que les autres. Des moments agréables et de bon enfant, pour adulte comme pour enfant ayant quand même l'âge de comprendre les bêtises de Mélusine !




Parmi tout ceci, que connaissez-vous ? Que voulez-vous connaître ?

Thème de la semaine prochaine


Les 10 personnages qui vous feraient craquer si vous étiez vous aussi un personnage du livre



25 mars 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? #5



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Lus la semaine passé




    
(Pour les chroniques, cliquez sur les images)


Lu en ce moment

  



A lire par la suite

    

Je pense que c'est déjà pas mal niveau objectif par la suite mais vu que le bilan de mars arrive bientôt, je ferais aussi une PAL pour le mois d'Avril, historie de fixer quelques objectifs, petit à petit.



Et pour vous, qu'avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Que lirez-vous ?




In my Mailbox [5]



In My Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire qui a été mis en place par Kristi du blog "The Story Siren" et inspiré par Alea du blog "Pop Culture Junkie". C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait maintenant chez Lire ou Mourir !



Ce que j'ai reçu


Le Serment du Titanic

Irlande, 1912. Michael embarque clandestinement à bord du Titanic pour fuir la misère. Alors qu'il est sur le point de mourir de faim, Owen le prend sous son aile. Quand le paquebot réputé insubmersible percute u iceberg, Owen se sacrifie pour sauver son ami. Il lui fait promettre de veiller sur Annie, sa petite soeur qui est en danger. Tout en travaillant d'arrache-pied pour lui offrir un avenir meilleur, Michel tente de convaincre Annie de le rejoindre et s'éprend d'elle au fil des lettres qu'ils échangent. Mais peut-elle vraiment laisser libre cours à ses sentiments et avouer son amour à celui qu'elle tient pour responsable de la mort de son frère ? Entre hésitations de la jeune femme et la Première Guerre mondiale qui ravage l'Europe, Michael n'est pas au bout de ses peines ....

J'avais repérer ce bouquin sur certains blog pouvant avoir avant nous les bouquins et c'est sans hésiter que j'ai participer à tous les concours autour et la chance fut de mon coté sur le forum Boulevard des Passions que je remercie infiniment !


Baiser Sucré

Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des Etats-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new-yorkais. C'est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes. Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l'adorable pâtissière... Ces deux là ne partagent-ils pas d'avantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?

Petit craquage de ma part sur le site Priceminister, en même temps quand on le voit à moins de 2 euros ... Difficile de ne pas cliquer sur "ajouter au panier", n'est-ce pas ? Je l'ai mis dans la catégorie "reçu" au lieu d'acheté car mine de rien, c'est le facteur qui me l'a gentillement apporté donc ... Et depuis le fait est que je l'ai acheté la semaine dernière et reçu cette semaine, j'aurais du le noté dans l'IMM de la semaine dernière ! Nah.



Ce que j'ai acheté

Fin de mois donc porte-feuille vide pour mon budget bouquin. Rien acheté cette semaine !!



Ce que j'ai emprunté

Je me suis renseignée vendredi après midi dans la médiathèque de ma commune. Vu que j'ai moins de 25 ans, c'est gratuit et j'aurais droit à 12 documents (bouquins/Dvd/BD/Mangas) pour trois semaines alors comment résister à cette occasion de dévorer des bouquins ? Inscription normalement mardi à l'ouverture donc mes prochains IMM pourront être un peu plus fournis !



Et de votre coté, comment se présente votre IMM ?

23 mars 2013

Anita Blake - Tome 8 "Lune Bleue"

Auteur : Laurell K.Hamilton
Editions : Milady
Genre : Bit-Lit avec Vampires et Loups garous
Nombre de pages : 598 pages



~ Résumé ~ 

Richard, mon ex-fiancée et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d'étudier les trolls dans le Tenessee quand il s'est fait arrêter pour tentative de viol. D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination et déjouer les machinations, c'est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tenessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis le seul problème ... Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.




~ Mon avis ~ 

Je m'étais dit que faire une pause dans la bit-lit était une bonne idée pour mieux la retrouver. J'avais donc laisser Anita et ses soucis de coté le temps de penser et lire autre chose mais j'ai eu du mal à me remettre dans le bain. C'est sûrement pour cela que j'ai mis plusieurs semaines. Mais sinon ...

L'histoire commence assez fort. Anita reçoit un coup de fil comme quoi, notre cher et tendre Richard est en garde à vue pour tentative de viol. Autant dire qu'un Ange est coupable de meurtre. Ni une ni deux, Anita, contre l'avis de Jean-Claude, toujours aussi chaud et protecteur de sa belle, va au secours de Richard. Elle nous ramène dans le monde, les principes et les coutumes des loups-garous et autre métamorphes. On peut voir qu'entre Richard et Anita, il y a toujours cette tension affectueuse, surtout quand ils se chamaillent comme un vieux couple pour des broutilles. 
Notre belle nécromancienne retrouve aussi Asher et Damian ce qui met des petites touches d'humour, d'embrouilles, de tendresse. C'est surtout la petite touche vampirique sans compter sur le maître du Tenessee n'étant pas très ravie de voir Anita sur son territoire. Vous l'aurez deviné, les soucis sont toujours au cul d'Anita. A notre grand bonheur quand il y a des petits combats.
Ce 8ème tome m'a donné envie de continuer la saga car j'ai pas mal de retard quand je vois le tome 15 qui sort prochainement. 
Je ne peux que conseiller cette saga aux personnes adorant les combats, les rebondissements en tout genre, en histoire d'amour compliquée, en histoire de sexe entre humains, vampires, métamorphes... Moins de 18 ans bien entendu les enfants !

Je pense toutefois attendre un peu avant de lire le tome 9 déjà dans ma PAL depuis que j'ai pris les 9 premiers tomes d'un coup mais pas trop longtemps quand même !




~ Ma note ~ 

♥♥♥♥

22 mars 2013

Le Meilleur des Mondes

Auteur : Aldous Huxley
Edition : Pocket
Nombre de pages : 284 pages


~ Résumé ~


Demain, le bonheur sera universel. Et obligatoire ! Dans le meilleur des mondes les foetus sont 'préparés' dans des incubatrices en fonction du rôle qu'on leur destine. Les futurs Alphas, de la cast des élites, reçoivent  plus d'oxygène, plus de "pseudo-sang". Quant au futures Epsilons à qui l'on réserve les tâches les plus pénibles, on veille à ne pas développer leurs facultés intellectuelles : un bon ouvrier n'a pas besoin de penser. Dans le meilleur des mondes, un système éducatif qui façonne les esprits comme les corps, une société communautaire qui proscrit l'individualisme, où la cellule familliale ne peut exister. Dans ce meilleur des mondes méthodiquement planifié pour construire les hommes en fonction des besoin, pour contraindre un bonheur artificiel, pour museler les passions et les interrogations, il y aura bien un gain de sable pour s'insérer dans les rouages. 



~ Mon avis ~

Ce livre m'a été proposé en étude lors des mes cours de français au lycée mais je ne sais plus pour quelles raisons, j'avais préféré un autre. La curiosité étant plus forte, je l'avais pris pour le lire de mon coté. Cela faisait donc plusieurs années qu'il me regardait du haut de ma PAL et je me suis lancée. Je l'ai lu ! Ouiiiiiii ! Bref. Mes camarades m'avaient prévenues qu'il était spécial, qu'elles n'avaient pas compris le sens du roman, que c'était beaucoup trop science-fiction à leurs yeux. Le décor était donc planté, ce n'était pas un coup de coeur de mes proches. Tant pis. Mon avis était la seule façon de savoir ce que j'en pense, logique, n'est-ce pas ?

Voilà donc deux ou trois jours que j'essaie d'écrire cet avis sur le bouquin. J'ai énormément de mal à décrire quelque chose, je ne sais pas si c'est le manque total d'accrochage pour le bouquin ou le manque d'inspiration tout court.
Ce que j'en retiens surtout c'est un vocabulaire ou du moins une façon de s'exprimer qui m'a fait surchauffer les neurones et le temps de lecture m'a paru plus long que d'habitude et pourtant le roman n'est pas bien gros ... Je peux toutefois recommander ce bouquin au plus curieuses/curieux mais je me met à la place des élèves devant faire des études de textes, ça doit bien être long aussi.
Petite chronique ce soir, désolée encore.



~ Ma note ~

♥♥♥♥♥



19 mars 2013

Top Ten Tuesday [3]


Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture

Thème de la semaine


Les 10 livres "à acheter d'urgence" que vous n'avez pas encore lus









 Je pense que c'est déjà un bon TTT, je me fais auto-baver, suis-je folle ?

En connaissez-vous ? En avez-vous lu ? 

Quel est votre TTT de cette semaine ?


Thème de la semaine prochaine


Les 10 livres que vous recommanderiez (ou que vous recommandez le plus souvent)


18 mars 2013

Circuit Mortel de Kathy Reichs


Auteur : Kathy Reichs
Edition : Robert Laffont
Nombre de pages : 327 pages
Prix : 21 euros


~ Résumé ~ 

La semaine des courses se prépare dans la fièvre au fameux Charlotte Motor Speedway (Caroline du Nord), circuit de courses en stock-car. Mais une découverte macabre, dans la décharge qui jouxte le circuit, risque de gâcher la fête : après des pluies diluviennes, un baril a surgi de la boue ; il contient un cadavre recouvert d'asphalte. Temperance Brennan doit identifier ce corps dans la chaleur torride d'un printemps ponctué d'orages et de trombes d'eau. Qui est donc l'inconnu de la décharge ? Est-il mort récemment ou il y a dix ou quinze ans, comme les analyses portent à croire ? Plusieurs hypothèses se bousculent mais deviennent invérifiables quand le FBI soustrait la dépouille et la détruit.


~ Mon avis ~

Avant tout, je voudrais remercier Livraddict qui m'a permis de découvrir ce bouquin via les partenariats qu'ils organisent chaque semaine. Celle ci est ma première et j'espère qu'il y en aura d'autres encore.

J'avais participé pour ce bouquin car il s'agit d'un thriller et je ne connais que trop peu ce genre de roman. Je me suis dit que c'était la meilleure manière de connaître, découvrir, apprécier ou non. Le nombre de pages ne m'a pas fait peur et encore moins l'histoire. Mais à peine quelques pages lues, un petit détail de l'histoire m'intrigue. "Temperance Brennan". Ce nom ne m'est pas inconnu. Suis-je bête ! La série TV "Bones". Une série que j'ai suivis tous les samedis pendant sa diffusion sur une grande chaîne. J'avais donc en tête l'image du personnage, un peu de sa vie, de son tempérament  de sa façon de travailler. Je me suis dis que le bouquin n'était qu'un autre épisode de la série, encore inédit et cela m'a motivé à lire.

Découvrir un mort dans une décharge n'est jamais chose facile mais le fait qu'il y est un grand évènement juste à coté, attire forcément la foule, les questions et la discrétion venant des flics pour ne pas alerter tout le monde. L'enquête commence par l'identification du corps et la chose ne sera pas facile car le corps n'est pas tout frais... L'histoire part alors sur un couple disparus il y a des années. Notre chère Brennan va essayer de retracer leur histoire, savoir qui pouvait leur en vouloir, ce qui a pu ce passer exactement mais rien ne va dans son sens pour l'aider car les années ont passés, les mémoires flanches ...
Ce qui est sûr, c'est que les suspects avec de bonnes raisons ne manquent pas à l'appel mais une seule personne ne peut être que le coupable. Les rebondissements sont là tout au long de l'histoire ce qui nous tient en haleine des premiers mots au point final.

Ce roman m'a fait découvrir le personnage de Brennan sous un autre angle et qui est beaucoup plus attachant que dans la série. Je ne pourrais pas dire que ce bouquin m'a fait adoré le thriller mais j'ai passé un agréable moment à le lire. Par moment, les chapitres sont assez long mais au final, on ne voit pas les pages défiler.

~ Ma note ~ 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥


C'est lundi, que lisez-vous ? #4



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



Lus la semaine passée

     



 Ce que je lis en ce moment

  
( Encore et toujours oui ... Il faut vraiment que je m'y mette pour les finir)



Ce que je vais lire par la suite

Ce n'est pas le choix qui manque, ni les nouveautés qui débarquent dans ma P.A.L mais je pense faire au fur et à mesure, histoire de ne pas m'avancer trop vite dans mes dires.




Et vous, qu'avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Qu'allez-vous lire ?


17 mars 2013

In My Mailbox [4]


In My Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire qui a été mis en place par Kristi du blog "The Story Siren" et inspiré par Alea du blog "Pop Culture Junkie". C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait maintenant chez Lire ou Mourir !

Ce que le facteur m'a apporté cette semaine

Gagné à un concours via FantasyGate


Ce fut le seul et unique bouquin de cette semaine mais la joie n'en fût pas moins grande ! Je sais qu'il y a quelques bouquins qui devraient arriver mais le tout est de les lire, n'est-ce pas ?



Et vous, cela donne quoi dans votre BAL cette semaine ??


13 mars 2013

Les filles pensent que ... la vie de couple n'est pas un conte de fées ! de Lucie de Paola


Auteure : Lucie de Paola
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 202 pages
Prix : 21 euros

~ Résumé ~

Normalement, la princesse attend sagement dans sa tour que le prince vienne la délivrer du dragon, de la sorcière ou de la méchante belle-mère, voire des trois à la fois, qui la gardent prisonnière. Tout le monde connait la suite : ils se pacsèrent et eurent beaucoup d'enfants. Fin.
Sauf que, voilà, les filles pensent, et elles aimeraient bien savoir ce qui se passe vraiment après le baiser du Prince. Trouver chaussure à son pied, fût-elle en vair, c'est bien, mais faudrait voir à ce que, minuit venu, elle ne se transforme pas en charentaise de pantouflard ! Lucie de Paola se pose les vraies questions sur le couple : le prince restera-t-il charmant ? Qui s'occupe de ranger le palais ? Faut-il siffler en lavant des chaussettes sales ? Et au final, la méchante belle-mère est-elle vraiment un mythe ?

~ Mon avis ~ 

Ce bouquin a été délivré dans ma boîte aux lettres par le gentil facteur et j'avoue ne pas avoir tilter tout de suite pour quelle raison je l'avais reçu, et puis j'ai fouillé. Je l'ai gagné à un concours et je profite au passage pour remercier les éditions Michel Lafon et surtout l'auteure Lucie de Paola pour cette découverte. 

L'envie de lire ce bouquin commence au premier coup d'oeil. Une couverture très "fille" avec son rose dominant mais les personnages sont très expressifs : Un homme, une femme, une fée. Le thème est vraiment là. Le résume est tout aussi alléchant et j'avais hâte de le lire pour voir si la vision de mon couple était une idée que je me faisais ou alors je n'étais pas la seule à vivre comme ça.

La première partie du bouquin parle du célibat, chose que j'avais oublié depuis un peu plus d'un an. Quelques souvenirs me sont revenus, on pourrait croire à des clichés mais malheureusement, c'est ce sur quoi on tombe la plupart du temps. 
Ensuite vient le début du couple, l'installation, les tâches domestiques ... Enfin, la vraie vie de couple. Je fus comme mes camarades à penser que la vie à deux allait être un vrai bonheur mais j'ai vite revu mes exigences. Mais ce ne fût pas une chose à sens unique. Beaucoup d'éclats de rire en lisant ce qu'à récolter Lucie de Paola à travers les sondages et même ses propres expériences. 

J'ai pu dévorer ce petit bijou en quelques heures à peine, je le recommande aux jeunes filles pensant encore être Blanche-Neige ou Cendrillon, aux personnes étant en couple depuis peu ou même depuis des années mais je le recommande aussi aux Messieurs pour qu'ils puissent enfin savoir pourquoi nous sommes comme nous sommes !

~ Ma note ~ 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥
(5/5)