27 févr. 2013

Sept jours pour une éternité




Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes... En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient...


Je n'ai pas pu lire énormément de bouquins de Marc Lévy, je peux les compter sur une main, mais à chaque lecture, aucune déception. Pourtant, j'ai souvent du mal à accrocher les histoires d'amour assez ... Comme dans les comptes de fées. Bien sûr, ce roman n'échappe pas à une histoire pareille mais n'allons pas trop vite.

On découvre un par un les personnages et on commence par Lucas, le vilain démon beau gosse. Ce qui m'a plu chez lui, c'est évidemment son humour mortel, ses réflexions hilarantes et sa façon de voir les choses, le mal avant tout bien sûr ! J'ai particulièrement rigoler quand il est dans son avion pour San Fransisco, le pilote a du mal à contrôler l'avion, la passagère à coté de Lucas est très mal à l'aise, jusqu'à voir des étoiles et ce qu'il trouve à dire 
" Si vous fermez bien fort les yeux, et en vous concentrant bien entendu, vous devriez voir la Grande Ourse." J'ai du passé pour une folle à rire toute seule.
En ce qui concerne Zofia, c'est véritablement un Ange. Toujours à penser aux autres, à les aider, donner de son temps, de sa personne pour leur bien être ... Elle est douce, attentionnée, toujours prête à écouter. Son seul sourire peut égailler la journée d'une personne se levant du pieds gauche. Accompagnée de Reine, une vieille Dame ayant conscience de la fin de sa vie, comme une mère pour Zofia, et de Mathilde, une ancienne droguée, meilleure amie de notre Ange. Ces deux bouts de femme se complètent et c'est ce qui les rendent super attachantes !

Pour conclure, je peux affirmer avoir passer un agréable moment à travers les pages de ce roman, sortir un peu de la bit lit m'a fait du bien et je pense continuer ainsi un petit moment pour mieux rentrer dans l'univers par la suite !

25 févr. 2013

Alex Craft, tome 1, Nécromancienne



Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police. 
J'ai la faculté d'invoquer les ombres et j'en ai fait mon métier -du moins, j'essaie d'en vivre, même si parfois je préférerais ignorer ce que les morts ont à me révéler.
Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d'une malveillance crasse ! J'ai beau être en bons termes avec la mort, cette fois il n'est pas impossible que j'y laisse ma peau ... et peut-être mon âme.


J'ai été à fond dedans pendant plusieurs pages mais j'ai trouvé comme un air de déjà vu, sûrement du fait d'avoir trop lu des bouquins dans ce genre. Une femme avec un bon caractère, emmerdée par des vivants, des morts et des morts-vivants. Malgré cela, j'ai persisté et j'en suis pas déçue. J'ai pu trouver des différences comme l'histoire familiale un peu hors du commun, le rapprochement mimi comme tout avec Fallin mais surtout, les méchants ne sont pas des vampires et apprendre un peu plus sur des Faës c'était agréable. Je pense attendre de finir ma PAL avant d'envisager de prendre le tome 2 mais n'étant pas sorti actuellement, je pense pouvoir faire ça !

Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?



It's your World


Hiroa Suzuki est un jeune garçon de 13 ans qui vit au Japon. Son père est muté dans une filiale de son entreprise à Paris et il emmène donc à la suite toute sa petite famille. C'est pour eux, le début d'une grande aventure. Car outre la langue qu'il va falloir apprendre, c'est s'habituer à un mode de vie totalement différent qui représentera le lus grand défi ... 

Ce que j'en ai pensé

Je considère qu'un manga est comme un apéro, un amuse bouche, c'est tellement rapide à lire qu'on est à peine arrivé à la fin, on en redemande encore ! Après bien sûr, un manga est propre à lui même, il peut être délicieux à souhait, agréable, médiocre ou totalement à revoir.

En ce qui concerne celui-ci, il est rapide à lire et assez amusant. L'histoire est malheureusement du déjà vu, un déménagement n'est jamais facile et encore moins dans un autre pays. Une famille japonaise qui découvre la France, il y a forcément de gros clichés comme le comportement des français ce qui n'est que le reflet de certains.

Niveau graphisme, j'avoue qu'il laisse à désirer, j'ai été habituée à mieux. Cela reste quand même un moment agréable à passer, je le conseille aux amoureux des mangas, aux amoureux de la culture japonaise, à l'humour des français. Bref, ce n'est pas un coup de coeur mais il reste sympathique.



Connaissez-vous ? Vous tente-t-il ?

C'est lundi, que lisez-vous ? #2




Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?




* Ce que j'ai pu lire la semaine dernière



Venant tout juste de le finir, je ne veux pas tout dévoiler ce que j'ai pensé de ce tome. Je vous laisserais découvrir ma chronique qui va venir juste après ! Donc patience ...


* Ce que je lis en ce moment


Je pense quitter un peu l'univers de la bit-lit pour mieux la retrouver après. J'ai donc décider de prendre ce bouquin comme prochaine lecture. Pour ceux ou celles qui ne le connaissent pas, voici un petit résumé 

Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi ... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents ... Lucas et Zofia auront sept jours sur Terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes ... En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévy, sauf une chose : Que l'ange et le démon se rencontreraient.



* Ce que je vais lire par la suite

Pour l'instant, je n'ai aucune idée, on va dire un bouquin par bouquin ! Ne soyons pas trop gourmands.





Et vous ? Qu'avez-vous lu et que voulez vous lire par la suite ?



24 févr. 2013

In My Mail Box [1]



In My Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire qui a été mis en place par Kristi du blog "The Story Siren" et inspiré par Alea du blog "Pop Culture Junkie". C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait maintenant chez Lire ou Mourir !

Voici donc mon tout premier I.M.M depuis la création du blog  ! J'en suis fière !

Ce que j'ai pu recevoir cette semaine ... *roulements de tambour* 



McKenzie Lewis est différente : Elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouoir de rertouver leur trace lorsqu'ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des Faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque MacKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d'armes du roi qu'elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour ...



Intéressant, n'est-ce pas ? Je suis très heureuse de pouvoir le compter dans ma PAL ! Il ne me reste plus qu'à finir cette dernière pour vous poster mon avis...

Et vous, qu'avez-vous reçu / acheté / emprunté ?

15 févr. 2013

Le Seuil des Ténèbres



- Résumé -

Cassandra peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l'intérêt des morts et des non-morts. Elle n'a pas de souci avec les premiers, même s'ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds.
Pourtant, lorsque le suceur de sang mafieux à qui elle a échappé retrouve sa trace, elle est obligée de réclamer la protection du Sénat des vampires. Mais cette aide n'est pas gratuite : ayant été élevée par des vampires, Cassie sait d'expérience que leur prix ne sera pas le sien ...

- Mon avis -

Et oui, je l'ai abandonné. Pourtant j'ai essayé d'aller au plus loin, le début était assez long, beaucoup de blabla mais un fois passé dans la partie "Le mafieux me cherche" je décroche. Ce n'est pas mon type de lecture, je pensais pourtant que le côté "sombre" "vampire" et compagnie allait m'aider à faire passer ce coté mais non ... Rien à faire.
Je peux toutefois dire que je suis contente de trouver les caractéristiques d'un bon vampire à mes yeux. Cette créature qui ne brille pas, qui n'est pas mielleux, le bon suceur de sang !




Et vous, l'avez-lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Les Âmes Vagabondes



- Résumé -

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ?


- Mon avis -

J'ai découvert ce bouquin quelques mois seulement après avoir lu la saga Twilight mais bien avant toute cette furie autour des films et des acteurs. Même si j'ai bien apprécié la première saga, ce n'est rien comparé à ce que j'ai pu ressentir dans ce bouquin.

Imaginez le décor, nous, terriens, qui pensons ne plus revoir E.T. pour passer un coup de téléphone chez lui, nous faisons envahir par des Âmes. Comment réagir pendant l'invasion ? Comment réagir quand on vous pourchasse pour vous en implanter une dans la nuque et ne plus être qu'un corps avec une autre "personne" en vous ? Je pense qu'on s'attache énormément au personnage de Mélanie car elle fait ce que beaucoup espère faire : Se rebeller. Fuir. Retrouver des personnes en qui on peut avoir confiance. Mais voilà le soucis, elle n'est plus seule.
Mélanie a un fort caractère, bien déterminée à retrouver son frère, son oncle mais surtout Jared, son bien aimé. Dans la première partie du bouquin, Gaby ne fait que suivre et découvrir ce monde qu'est notre Terre. Ce n'est qu'ensuite que Gaby prends le dessus. Je préfère cette dernière partie, Gaby et plus touchante,je pense que c'est du faite qu'elle soit naïve. Elle découvre aussi les sentiments humains et ce n'est pas pour plaire à Mélanie, elle, qui aime Jared, voit Gaby tombé amoureuse de Ian ... Bien plus qu'un triangle amoureux.

Ce bouquin nous dévoile ce que l'être humain peut faire, dire ou montrer de lui dans une telle situation. Accepter ou non des êtres différents de nous. Je suis toutefois rester sur ma faim en terminant ce bouquin, lui qui montre une éventuelle suite ... et rien depuis.


Et vous, qu'en avez-vous pensé ?


13 févr. 2013

Mon blog va devenir Zero Carbone

Mes ami(e)s,

Je sais que je ne pourrais pas changer le monde à moi toute seule mais y participer est super important pour moi mais surtout le transmettre à mon futur petit bébé ! C'est pourquoi, je vais m'engager dans la cause de Blog Zero Carbone
Un arbre de planté pour un engagement, je trouve cela très responsable, la nature est en danger, elle est malade ... Alors jouons au docteur ! Sauvons la. 

Pour y participer également, il suffit de cliquer ou recliquer sur Blog Zero Carbone et suivre votre coeur ! Pour ma part, c'est fait !

A vos clis !





11 févr. 2013

Barakamon




Résumé

Jeune et beau calligraphe, Seishû Handa est aussi doué et rigoureux qu'il est arrogant. Contraint de s'exiler sur une île, il espère bien en profiter pour pratiquer son art dans le calme, mais notre artiste va rapidement déchanter ... Irritants et complètement farfelus, les villageois semblent prendre un malin plaisir à pimenter son quotidien bien ordonné !


Mon avis

Comme beaucoup de mangas, ce tome se lit beaucoup trop vite. "Amuse-bouche" voilà comment je pourrais le définir. Une histoire très amusante, surtout avec l'attitude des villageois face à cet homme de la ville débarquant avec son caractère de cochon.
J'avoue que ce n'est pas le genre de bouquin que j'aurais acheter de moi même, ce tome j'ai pu le gagner via Ki-oon mais je ne suis pas déçue, ça change de ce que je peux lire, moi qui suis toujours dans le fantastique ... Un manga de notre époque avec beaucoup d'humour. Je le conseille quand même dans les moments de coup de blues, déprime ou même d'ennuis total. Cela vous fera sourire et remonter la joie qui sommeille en vous !!


L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

C'est Lundi, que lisez-vous ?




Et oui, déjà une nouvelle semaine qui s'offre à nous. Que le temps passe vite mais avons-nous forcément le temps de lire ? De mon côté, ce n'est pas une chose facile. Entre mes horaires de travail assez bizarre et très variées ... Bref. Faisons le bilan de la semaine passée.

* Ce que j'ai pu lire et finir la semaine passée.




* Ce que je continue à lire.



Et de votre coté ?

La BD fait son festival


Bonjour les amis !


En ce lundi matin, je me suis amusée à aller de blog en blog et je me suis retrouvée sur celui de Priceminister et qu'ai-je découvert ?



Le principe est très simple : Vous choisissez la bande dessinée qui peut vous intéresser, vous confirmez votre envie par mail à cette adresse : contact.blogs@priceminister.com en précisant vos coordonnées et voilà !
L'opération sera là jusqu'au 15 Mars, donc vous avez également le temps de faire partager l'opération et si vous trouver des internautes intéressés, vous pouvez les parrainer. Il suffira que votre filleul cite votre nom et prénom dans son mail, par exemple "Bonjour, je viens de la part de X ..." c'est pourquoi, si vous avez un gros coeur, je vous serais reconnaissante de dire que vous venez de ma part (je vous donnerais mon nom et prénom par MP) ! Chaque personne que vous "enroler" c'est une bande dessinée d'offerte pour vous.

Pour plus d'informations ou même pour voir les bandes dessinées à choisir, vous pouvez cliquer Ici !!






6 févr. 2013

Un Jeu Interdit, L.J.Smith





Résumé

" Jenny a toujours mené une vie de rêve : des parents aimants, plein d'amis et l'opportunité de faire tout ce qu'elle veut. Afin d'organiser la fête d'anniversaire la plus éblouissante de l'année pour son amoureux, elle décide d'offrir à ses invités une aventure dont ils se souviendront.
Dans le nouveau magasin d'un quartier obscur, l'énigmatique vendeur aux yeux bleus la dirige immédiatement vers "le Jeu", une expérience unique ...
Alors qu'elle construit le plateau avec ses camarades, Jenny en comprend, trop tard,  les véritables règles. Ils vont devoir franchir une par une les pièces d'une demeure maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars. S'ils n'y parviennent pas avant l'aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours. "

Mon avis

Dès les premiers chapitres, le décor est posé. Une soirée entre amis qui dérape, rien de bien méchant mais j'avoue qu'avec un jeu comme celui-ci, y a de quoi passer une bonne soirée. Ils se rendent très vite compte que c'est loin d'être un jeu comme le monopoly et le fait d'amener leurs pires peurs en jeu .. On en apprends forcément plus sur les personnages, leur vécu, leur comportement. L.J Smith fait aussi intervenir des croyances comme l'Homme des Ombres, les petits lutins, etc. Un peu de folklore c'est toujours sympa mais je n'ai pas accroché la façon dont c'est mis en place. 
A mon goût, il y a beaucoup trop de blabla avec Julian, Jenny et Tom. Un triangle amoureux digne de L.J Smith quand on sait ce qu'a donné "Journal d'un Vampire". Un peu trop enfantin pour moi "Ho je l'aime mon Tom mais le côté sombre de Julian m'attire ... Que dois-je faire ?! " Bref. Un bouquin original dans son histoire global mais pas un bouquin qui restera dans mes coups de coeur.



1 févr. 2013

Bilan du mois

Février pointe le bout de son nez et pour fêter ça, je me lance un petit défis : Un nombre de bouquin à lire. Ce qui ne va pas être évident entre le boulot, la vie de famille mais ça mettra un peu de piment dans ce mois qui n'annonce tristounet niveau temps. Bref.
Je vais toutefois rester peu gourmande niveau chiffre, histoire de pouvoir dépasser le nombre et être fière de moi.

En Février je vais devoir lire ... Roulement de tambour ...


- Anita Blake, tome 9 



- Alex Craft, tome 1




- Meurtre au salon de Beauté





Sans compter les deux bouquins que je viens à peine de commencer ...




Soit un total de 2 496 pages


Qu'en pensez-vous ? Quels bouquins allez-vous lire ce mois ci ?


Bon courage à toutes & tous !


Bonne Lecture