|TAG| On est tous des Read'R


Bonjour, bonjour,

Il y a quelques jours, je vous parlais d'un premier Tag de la Collection R ! Il m'a tellement plu, que je me suis plongée dans ce second, On est tous des Reaad'R.

Image result for Tag Collection r


1 - Le vieil homme et la m'R
Cite un roman dans lequel l'eau a une importance toute particulière


J'ai tout de suite pensé à ce roman, lu il y a maintenant 2 ans, mais l'eau a une énorme importance ☺

2 - Le Trône de F'R
Cite un livre à l'univers travaillé, épique, qui te happe et ne te lâche plus

Couverture A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du nord


3- R'Mione Granger
Cite une héroïne pouant rivaliser d'intelligence et d'ingéniosité avec l'amie d'Harry Potter

Couverture Charley Davidson, tome 07 : Sept tombes et pas de corps

Je ne sais pas si réellement leur deux intelligences peuvent se comparer, mais Charley a toujours une solution à tout !


4- Le G'R des boutons
Cite un roman sur le monde parfois cruel des enfants et/ou adolescents


Une jeune fille 'salie' par une réputation de fille facile, un peu trop courant de nos jours ...


5- Un petit moli'R
Cite un roman dans lequel les dialogues t'ont particulièrement frappé(e), par leur justesse, leur résonnance ou tout autre raison

Aucune idée ...



6- Simeti'R
Cite le livre qui t'a donné la plus grande frayeur


Est-ce nécessaire d'en parler pendant des heures ? Je déteste encore plus les clowns. 



7- Le Chateau de ma m'R
Cite le dernier roman t'ayant rappelé ton enfance / tes vacances d'été / ta scolarité, etc.

Couverture Le langage des fleurs

Bizarrement, ce roman m'a fait pensé à mon enfance, au bord de l'océan ... Halala, le bon temps ♥





8- Les raisins de la col'R
Cite un personnage déraciné, baloté par les hasards de l'existence et les difficultés de ce monde.


Quel plus bel exemple que Lilas ou même Rose & Bud de la belle Aïvy Frog ? Je ne me lasse pas d'en parler ♥


9- La couleur de l'R
Cite ton dernier coup de coeur graphique (album jeunesse, lire illustré, BD, etc)


La couverture parle d'elle-même, non ?



10- Et Gustave Flaub'R
Cite un auteur qui selon toi est un incontournable/ Un classique dans son genre de prédilection

Couverture Le pensionnat de mlle Géraldine, tome 1 : Etiquette & espionnage


Depuis que j'ai découvert Gail Carriger, je suis plus que charmée par chaque tome et peut importe la série ♥ Une main de maître dans le domaine Steampunk



Et vous ?

Commentaires

  1. Très sympa ce tag ! Je ne savais même pas que "R" s'était mis à en faire ! Je vais aller voir ça ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Il est super ce tag mais pas facile :)
    D'ailleurs, j'ai oublié de te dire, mais je suis fan de ta nouvelle bannière :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés