Throwback Thursday Livresque #26

Print

Voici le Throwback Thursday Livresque ! 
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine BettyRose Books fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. 
Ce que permet ce rdv ? 
De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !



Le thème de cette semaine : Apprentissage ( Parce que dans la vie, on ne cesse d'apprendre de nos erreurs, de nos aventures, de nos rencontres ...)







Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !








Petit clin d'oeil pour ses 20 ans ... 


Harry Potter m'a bercé pendant des années, encore aujourd'hui, impossible de s'en lasser. Les erreurs, les aentures, je pense que cette saga est un concentré de tout cela. Nous l'aons lu et nos enfants doient les lire ♥ Un jour, peut-être, il entrera dans les classiques que les plus jeunes liront au collège ☺


Commentaires

  1. Ohhh très bon choix! Je n'étais pas inspirée par le thème, mais j'aurais aussi pu le choisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité avec la saga l'Epouvanteur, mais pour les 20 ans de notre Harry, je me suis dis que j'allais le mettre en avant à ma façon ☺

      Supprimer
  2. Mais bien sûr ! Je suis totalement d'accord :)
    Je pense que dans quelques années, ça deviendra un classique ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés