Rebecca Kean, tome 5 - L'armée des âmes

Couverture Rebecca Kean, tome 5 : L'Armée des Âmes

Auteure : Cassandra O'Donnell
Editions : J'ai Lu
Collection : Darklight
Nombre de pages : 415 pages
Date de parution : 26 Mars 2014
Saga : Rebecca Kean
Nombre de tome : 6
Format : Semi-Poche








Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens…
"




Et oui, je rattrape doucement, mais sûrement mon retard dans cette saga. Le tome 5 est (enfin) dévoré à son tour et plus je m'avance, plus je suis accro à cette série... Le dernier tome paru dans nos librairies est déjà dans ma pile à lire, mais je ne pense pas attendre encore longtemps pour l'en sortir ...



De tous les tomes que j'ai pu lire jusqu'à là, ce 5ème volet est le plus explosif et la pauvre Rebecca est secouée de tous les côtés ... Son passé refait surface, son présent est bien chamboulé et son avenir est en suspens. Comme toujours, l'action ne manque pas du tout, du début à la fin, notre héroïne est plus que surchargée en responsabilité que ce soit dans sa 
vie professionnel où elle va se heurter à une série de meurtre aussi glauque qu'étrange, laissant une victime vivante ... Mais également dans sa vie personnelle où Léo est au centre de toutes ces attentions et pour cause : L'infante de Raphaël a des devoirs qui ne plaisent pas à notre héroïne ...
A plusieurs reprises, notre héroïne a montrer qu'elle arrive à gérer d'une main de maître bien des situations, prendre sur elle quand il le faut, mais quand les limites arrivent au plus haut point, difficile de garder son sang froid.




Plus nous avançons dans cette série, plus l'addiction est forte. Avec un peu de recul, on pourrait penser que cette héroïne en a gros sur la patate et que c'est un peu trop, tiré par les cheveux, mais, et c'est sûrement sadique, c'est un plaisir de suivre ce quotidien chargé, mener les enquêtes et les combats à ses côtés, hurler avec elle, pleurer avec elle...
Cassandra O'Donnell arrive, par sa plume et son talent, à faire de Rebecca une femme forte avec des priorités que je trouve normale et avec une capacité à réfléchir, penser ou agir telle une déesse ! ♥ Bien que j'ai mis un temps fou à arriver à ce tome (faute de temps ou pas les romans sous la main), je suis ravie d'avoir pu savourer chacun d'entre eux, en prenant un plaisir dingue. J'adore l'univers que l'auteure construit et tient jusqu'au bout.



La prochaine étape est donc bien le dernier dans nos librairies, mais pas le dernier de la série. Ce que je redoute le plus, c'est l'attente entre celui-ci et le prochain, seul point faible de toute la saga : l'attente, mais la curiosité est tellement forte que d'ici peu, le 6ème tome sera sorti de ma pile à lire ♥ Attendez-vous donc à lire mon avis courant Juillet !







 Couverture Rebecca Kean, tome 3 : Potion macabre Couverture Rebecca Kean, tome 4 : Ancestral

Commentaires

  1. A chaque fois que je vois un de tes avis sur cette saga, elle me tente un peu plus. Il faut vraiment que je la découvre ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés