L'interphone ne fonctionne toujours pas, tome 1

Couverture L'interphone ne fonctionne toujours pas, tome 1

Auteur : Pierre-Etienne Bram
Editions : Rebelle
Collection : Lipstick
Nombre de pages : 189 pages
Date de parution : 20 Février 2017
Saga : L'interphone ne fonctionne toujours pas
Nombre de tome : 1
Format : Numérique





Objet : Hola je m’appelle Celia. Et toi ? Je suis celle qui n’arrive pas à te parler sur Meetic. . . Mais tu vois, je ne suis pas totalement muette quand on m’en donne les moyens À bientôt peut être ? Celia.
Si seulement j’avais su, au moment d’ouvrir ce mail le tournant que ma vie allait prendre. . . Beaucoup de mes proches n’ont jamais vraiment pu comprendre notre histoire. 
Comment as-tu pu continuer à garder contact avec elle après tous les lapins qu’elle t’a mis ? Ne crois-tu pas que ça cache quelque chose ?
Non, je ne crois pas. . . Sa vie est compliquée. . . La mienne n’est pas simple non plus. . . Et puis sa voix était tellement envoûtante. . .
Les autres ne comprendront jamais notre histoire. . . Ne les écoute pas. . . Demain je serai là. . . Promis
Comment résister. . .
"




En ce moment, le beau temps jouant dessus je pense, j'ai des envies de romance, de légèreté, alors lorsque mon regard a croisé ce roman, je savais qu'un bon moment de lecture m'attendait, mais j'étais loin d'imaginer l'impact de cette histoire.



Les romances, ce n'est pas ce qu'il manque au détour des rayons en librairies, mais combien de romance écrite par un homme, du point de vue d'un homme qui l'a déjà vécu pouvez-vous croiser ? C'est bien ce qu'il me semblait. Déjà, on part avec une curiosité qui nous ferait presque redécouvrir ce genre littéraire.
La magie de ce roman et dûe à l'écriture de l'auteur, nous entraîne plutôt dans quelques heures de confidences qu'une lecture d'un roman. On ressent bien la sincérité, un brin romancée, des situations, des ressentis du "personnage" principal.
L'histoire entre lui et la douce Célia est donc des plus réelles, ce qui donne un brin d'espoir quant à la place d'un réel amour dans notre société, même à travers les nouvelles technologies. Une romance 2.0, mettant au placard le Prince Charmant et son baiser, mais plus concrète qu'un conte de fée.



Comme je le disais, le fait que l'auteur nous raconte donne une puissance à cette histoire, mais c'est le point de vue masculin qui m'a fait tourner les pages à une vitesse folle ! Une fraîcheur dans ce genre, parfois un peu trop redondant, qui pique ma curiosité jusqu'au bout, car, en tant que femme, j'ai une idée de ce que mes consoeurs peuvent faire et/ou penser, mais la gente masculine reste un mystère. Il est donc très facile de tourner les pages tout en prenant un réel plaisir à découvrir le fin mot de l'histoire. Du moins, de cette histoire là, la suite s'écrivant encore àctuellement ...



En conclusion, je pense honnêtement que cette romance peut attirer un grand nombre de lecteurs ET lectrices curieux sur plusieurs points : Les novices désirant faire le premier pas, comme les habitués. Je la conseille à tout le monde, ne serait-ce que pour connaître (enfin) le point de vue d'un homme, écrit par un homme (un vrai !).




Commentaires

  1. Ah là tu me fais envie avec ta romance du point de vue d'un homme et écrite par un homme ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés