DanMachi, la légende des Familias, tome 4

Couverture DanMachi : La légende des Familias, tome 4


Auteure : Fujino Ömori
Editions : Ofelbe
Collection : Light Novel
Nombre de pages : 301 pages
Date de parution : 24 Mai 2017
Saga : DanMachi, la légende des Familias
Nombre de tome : 4
Format : Grand





En venant à bout du Minotaure, Bell a battu le record de rapidité de passage au rang supérieur et est devenu le lièvre le plus rapide du monde. Alors qu’il ne souhaite que repartir à l’aventure, toute l’attention d’Orario se concentre sur lui, et les offres pour former une équipe pleuvent. Pris dans cette tornade de popularité, il ne sait plus où donner de la tête lorsque, soudain, il rencontre Welf Crozzo, le mystérieux forgeron qui a créé sa première armure.

"




Plus je lis du Light Novel, ce mélange entre manga et roman, plus j'apprécie mes lectures et notamment de plus en plus de coups de coeur pour DanMachi ♥Je remercie donc sincèrement Guillaume et toute l'équipe des Editions Ofelbe pour leurs choix et leur travail de dingue ☺


Pour ce quatrième tome, nous retrouvons Bell, après son dernier combat contre le Minotaure qui lui a valu de passer au niveau 2 en seulement un mois et demi. Ce labs de temps est un reccord parmi les aventuriers du Donjon et amène donc une certaine curiosité des autres Guildes, qui lancent alors énormément de demande auprès de Bell pour que ce dernier quitte la déesse Hestia. Le succès montera-t-il à la tête de notre (très) jeune héros ou restera-t-il fidèle à la première personne qui lui a accordé sa confiance ?


Dans ce nouveau tome, le lecteur n'est pas dépaysagé et retrouve les bases de DanMachi à savoir notre héros toujours en quête, une équipe qui le soutient, une déesse qui veille sur lui, mais aussi de nouveaux personnages qui apportent un petit plus à l'histoire. Je pense notamment au forgeron qui taillera la première armure de Bell et se joignera à ce dernier pour une riche aventure, Welf Crozzo. Le hic avec ce dernier réside dans le fait qu'il apportient déjà à une guilde, on ne peut pa dire que notre chère Lili lui fasse bien confiance, tout le contraire de Bell. Cela amène des scènes plutôt drôle, Welf et Lili ce chamaillant comme des enfants.


" 
- Ben alors, Demi-Portion, ma présence te gêne à ce point ? intervient Welf après avoir écouté notre échange sans dire mot. 
[...]
- Je ne suis pas une demi-portion ! J'ai un nom, figurez-vous ! Je m'appelle Liliruka Arde !
- Ah bon ? Ben, enchanté alors, Lili-portion. 
"



Et ce n'est qu'un exemple. J'aodre cette ambiance, ce petit jeu et surtout la jugeotte de Lili qui complète parfaitement la naïveté et l'innocence de notre héros.


Côté action, nous sommes bien servis, les combats contre les monstres étant les priorités des personnages que l'on croise. Chaque combat apporte quelque chose, une leçon à l'un ou l'autre donc toujours d'une utilité. Dans leurs descriptions, il est facile d'imaginer cela et toujours avec cette touche japonaise qui est un régal ♥



Deux bonus se glissent dans ce tome, deux nouvelles qui complètent l'histoire. Un petit conseil toutefois, que je n'ai lu qu'après ma lecture terminée, car ce message n'apparaît qu'à la toute dernière pages, lors des remerciements, l'ordre chronologique pour une bonne lecture est le suivant : Quest X Quest a lieu entre les chapitres 2 et 3 du tome 3 ! Tandis que La Campanella de la déesse se passe bien avant le tome 1. L'intégré dans ce quatrième tome n'était pas forcément la meilleure place, mais il est bon de prévenir celles et ceux ayant pris leur temps pour lire et donc qui pourront mieux placé ces petits bonus ☺




Chronique des tomes précédents 

Couverture Dan Machi - La légende des Familias, tome 1Couverture DanMachi : La légende des Familias, tome 2Couverture DanMachi : La légende des Familias, tome 3

Commentaires

Articles les plus consultés