[Débrief] Le printemps du livre de Montaigu

Image result for le printemps de montaigu


Ce week-end, Montaigu organisait son 29ème Printemps du livre ! N'étant pas très loin, j'ai décidé d'organiser une virée là bas, le temps d'une journée.

Ce dimanche 09 Avril, j'ai donc commencé ma journée avec un peu plus de 2h de route pour m'y rendre, mais l'excitation était tellement présente que c'est passé comme une lettre à la poste. 

9h30. Arrivée à Montaigu.

J'ai beaucoup apprécié l'organisation de la ville, mettant un parking un peu plus loin du théâtre, ce qui permet de dégager l'entrée du salon ! Entre le théâtre en lui même et le chapiteau des auteurs, mes yeux brillaient de mille feux. Etant en avance sur l'ouverture, je fus présente lors de l'arrivée des auteurs, un défilé qui m'a fait perdre quelques années : Une gamine à l'approche de Noël.
Je ne suis pas entrée dans le chapiteau tout de suite, ayant rendez-vous avec Jennifer, du blog Didi conseils ! Une première rencontre irl après des années à tchater sur facebook ♥


C'est donc ensemble que nous avons pu rencontrer beaucoup d'auteur(e)s dont les noms sont parfois très connus, d'autres un peu moins, mais tous avec cette pêche, cette même passion qui est communiquante et avec tellement de tentations ...



  
Georgia Caldera a été la 1ère à qui on a parlé, une déesse de l'écriture ! Chaque roman est ma bible ♥ J'ai donc fait dédicacé De velours et d'acier, sortie prévue le 12 Avril, et j'ai également craqué pour Les larmes rouges, tome 3 qui me manquait pour terminé cette saga ☺ En tout cas, je garde un bon souvenir de cette discussion, une femme très adorable, très gentille, ce qui augmente mon adoration pour elle !

Juste à côté, la pétillante Angéla Morelli, que je ne connaissais que de nom. Elle nous a donc parlé de ses romans et on aurait dit une maman, fière de ses bébés donc j'ai noté précieusement les titres dans un coin de ma tête pour prochainement les lire ♥ Après cette conversation, elle m'a donné encore plus la pêche, pétillante comme elle est. J'ai adoré ♥


   

L'an dernier, j'ai eu la chance de rencontrer Emily Blaine sur Rennes et j'ai été surprise qu'elle se souvienne de mon prénom et que je sois blogueuse ! Un respect total pour sa mémoire ☺ Toujours avec son sourire et son crayon rose à paillette, ce fut un réel plaisir de la revoir !

Manon Fargetton fut l'un des prénoms que j'ai repéré et j'ai attendu le salon pour prendre l'un de ses romans, L'héritage des rois-passeurs, avec une magnifique dédicace. Bon, je dois dire que j'ai du l'embêter encore après pour des marque-pages, mais toujours souriante, prête à discuter, c'était un plaisir de faire sa rencontre ♥


    

Toujours dans la liste que j'ai pu voir, le nom de Marie Vareille est apparu et là ... Woaw ! Ceux qui me suivent sur Insta & Twitter ont pu lire mon "agression" quant à Je peux très bien me passer de toi pris spécialement pour le salon et j'avais glisser mon exemplaire de Elia, la passeuse d'âmes que j'avais adoré.

Et dans les auteures que je n'avais pas prévu de rencontrer, mais à qui j'ai pu parler, il y a Stéphanie Pélerin, auteure de (Presque) jeune, (Presque) Jolie (de nouveau) Célibataire, une Bridget Jones à la française qui s'est glissé dans ma liste d'envie ♥ Ainsi que Sophie Henrionnet, auteure de Qui veut la peau d'Anna C. ? que j'ai pu lire récemment, j'étais presque déçue de ne pas avoir pris mon exemplaire ...


Enfin, j'ai pu échanger quelques mots avec Anne Plichota & Cendrine Wolf, auteures de Oksa Pollock, mais je ne connais à travers Susan Hopper ♥ 


Bien entendu, nous avons fini par faire un tour complet de salon et j'ai loupé pas mal d'auteurs qui pouvaient m'intéresser, comme Lisa Swan ou Bruno Combes, mais je note les titres dans un coin de ma tête en espréant les recroiser l'an prochain !




15h. Retour à la maison.

Et oui, il faut bien penser au retour à la maison, surtout pour les enfants, mais j'ai tellement apprécié ma journée que je bloque déjà une date pour l'an prochain, le dimanche également pour une foule moins nombreuses et donc une facilité pour parler aux auteurs ♥ Encore maintenant, je suis sur un petit nuage, de beaux souvenirs sont gravés et le resteront !
Merci à la ville de Montaigu pour cette journée, aux auteures pour cette proximité, cette peps et merci à Jennifer et sa maman de m'avoir supporté pour cette journée ♥



En photo bonus, les dédicaces que j'ai pu récolter. Les romans devenant immédiatement des précieux de chez précieux ! 

 


  

  

Commentaires

  1. Plaisir partagé ma chère Audrey ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Au plaisir de vous avoir rencontré ;)
    Stéphanie PELERIN

    RépondreSupprimer
  3. Ça doit être vraiment génial comme journée ! J'espère avoir cette chance un jour :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés