After, saison 1

Couverture After, intégrale, saison 1 : La rencontre

V.O : After, book 1
Auteure : Anna Todd
Editions : Hugo & Cie
Collection : -
Nombre de pages : 594 pages
Date de parution : 02 Janvier  2015
Saga : After
Nombre de tomes : 5
Format : Grand




Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?
"

Avec tout le succès qu'il a rencontré lors de sa sortie en grand format, je me suis laissé tentée à mon tour et cette lecture n'aurait pas été possible sans Hanne-Laure du blog Mes mots sur vos lèvres qui me l'a offert, l'an dernier pour mon anniversaire ! Encore merci ma belle ♥

Dans cette histoire, nous rencontrons Tessa, une jeune fille sans histoire, droite sous tout rapport : Une vie parfaite, des parents parfaits, un petit ami parfait et un avenir tout tracé. Lorsqu'elle s'installe pour ses études, elle va croiser Hardin, le Bad Boy : vulgaire, cru, mec à filles, bref tout son opposé. Si l'adage dit bien "Qui se ressemble, s'assemble" il existe également : "Les opposés s'attirent"...

Dans son ensemble, l'histoire est assez sympa, entraînante et finement menée, mais j'avoue que beaucoup de clichés y sont inscrits. Une fois que l'on passe ce détail des clichés, on peut admirer la finesse de l'auteure qui nous entraîne à travers les nombreuses pages et les (trop) nombreux chapitres. Par moment, j'ai eu l'impression que l'histoire traînait en longueur et j'ai du faire quelques pauses pour ne pas stopper. 
Ce premier tome reste tout de même bien chargé en détails pour un début de série dont quatre autres tomes suivent quand même !

Malheureusement, je ne dirais pas que ce tome est un coup de coeur et que je ais déoré entièrement le reste de la saga dans l'immédiat. Si j'ai l'occasion et l'envie, je pense le faire, mais d'autres sagas passeront avant, comme par exemple, dans le même genre : Beautiful Disaster qui a été un éritable coup de coeur pour moi ! 



Commentaires

  1. Pareil que pour toi, j'ai bien aimé ma lecture mais c'est un gros pavé dont l'intrigue n'est pas non plus extraordinaire. Heureusement que l'écriture est fluide. Par contre, j'ai la suite dans ma PAL depuis un moment et je ne sais pas quand je l'en sortirai...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé qu'il y avait aussi des longueurs, mais dans l'ensemble je lui ai mis 4 étoiles aussi. Ma lecture a cependant été un peu plus agréable que la tienne je pense. Par contre si ce tome a été long à ton goût, attends-toi à sauter des pages dans le 2 !!!!!! D'une longueur, je ne t'en parle pas (ha si je t'en parle en fait :p)
    Bisou <3

    RépondreSupprimer
  3. Lors de sa sortie, ce livre me tentait énormément alors je l'ai acheté mais après, j'ai lu pas mal d'avis négatifs alors depuis, il traine toujours dans ma PAL. Du coup, je suis bien contente de voir que ton avis est positif :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés