Insatiable, tome 1




V.O. :  Insatiable, book 1
Auteure 
 Meg Cabot
Nationalité : Américaine

Traduction : -
Editions : Le Livre de poche
Collection : Fantastique
Nombre de pages : 624 pages
Date de sortie :  14 Janvier 2015
Type : Broché

Prix : 8.90 €

"

Vous en avez assez des vampires ? Meena Harper aussi. Et le paranormal, ça la connaît. La preuve : elle peut tout vous dire de votre mort prochaine. En revanche, tout ce qui la concerne, elle ne le voit pas venir. Du coup, elle ne pouvait pas imaginer : qu’elle allait rencontrer un beau brun ténébreux –légèrement obscur – et que l’heureux élu serait déjà mort. Pourtant elle finirait bien sa vie avec lui. Bref, voici venue l’heure de prendre son destin en main. Mais Meena en a-t-elle les moyens ?

"

Meg Cabot est une auteure que je connaissais seulement de nom à travers des séries telle que "Le journal d'une princesse" ou "Une envie de ..." dont certains sont encore dans ma PAL. Etant une grande fan du fantastique et ayant l'envie de croquer le travail de Meg Cabot, je n'ai pas hésité longtemps avant de demander à le chroniquer.

Meena est une jeune femme, comme vous et moi, à quelques détails près : Elle a un don lui permettant de savoir quand une personne va mourir. Seule sa meilleure amie, Leisha, la croit et l'admire, son frère, Jon, vit avec depuis des années, mais ce secret est bien gardé. 
Elle va commencer à cotoyer les vampires lorsque ses patrons lui demandent d'intégrer ces crétures à la série télé sur laquelle elle bosse depuis un moment. Pourquoi ? Par simple effet de mode. Malheureusement, les vampires ne s'arrêteront pas là. Meena va non seulement rencontrer, mais aussi tomber amoureuse d'un des leurs, pas n'importe lequel : Le Prince des Ténèbres, rien que ça.  

J'ai pu noter deux parties de l'histoire. La première est l'avant-rencontre, où l'auteure prend bien le temps de développer l'histoire de Meena, sa vie personnelle, professionnelle, nous permettant d'apprendre à connaître le personnage, s'en attacher, mais aussi avoir un petit apperçu des embrouilles que rencontre Lucien, notre prince vampirique. Cette partie se passe sur la première moitié du livre, soit environ 300 pages, il faut être patient et ne pas s'attendre à des combats avant ça. Une partie un peu longue, je dois l'avouer, mais qui se lit bien. Je dirais que c'est plus la romance dans laquelle baigne Meg Cabot.
Et il y a l'après rencontre, l'action, l'entrée dans le vif du sujet ! Là où Meena s'apperçoit de qui est vraiment Lucien et dans quelle panade elle s'est fourrée. Cette partie m'a fait avancé à une vitesse folle, dévorant les pages aussi bien que les pauvres gâteaux qui ont été victime d'un massacre. 

Bien sûr, on croise quelques clichés à la Twilight, à commencer par Lucien, un beau gosse hyper riche et apparamment un très bon amant, tombant sous le charme de Meena, femme lambda, un peu naïve par moment. La romance qui naît entre eux n'y échappe pas non plus. Entre les rendez-vous super romantiques, les attentions du Prince (Charmant ?) des Ténèbres envers sa douce mortelle. Bref ! C'est un détail, mais qui ne m'étonne pas. 

Parmi la foule de personnages que l'on croise sur ces 624 pages, il n'y en a qu'un avec qui j'ai eu du mal, du début à la fin. Il s'agit de Alaric Wulf, le gardien palatin, chargé d'éliminer Lucien. Tenez, un autre cliché : Meena et une humaine, Lucien un vampire et le gardien s'appelle Wulf (Wolf = Loup). Ce personnage a toutefois son importance dans l'histoire et je pense qu'il en aura encore plus par la suite, mais il y a un je-ne-sais-quoi qui ne passe pas entre lui et moi ... Sniff. 

Pour conclure, je comprends le succès qui tourne autour de ce livre, sorti pour la première fois en 2012 et réédité le mois dernier par les Editions Le Livre de Poche. Concernant le tome 2, j'attends avec grande hâte sa réédition et poursuivre cette affaire de plus près. Malgré les clichés, je suis comblée de ma lecture, séduite par l'univers de l'auteure et je ne peux que vous le conseiller, pour une lecture ou une relecture !



Commentaires

  1. J'ai croisé ce livre dans une librairie, et j'ai longuement hésité à le prendre. A te lire, je regrette de l'avoir abandonnée ! Maintenant je sais où il va atterrir la prochaine fois que je le croise ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah il pourrait bien me tenter ce livre :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas ce livre, mais j'adore Meg Cabot ! et le fait que ta chronique est hyper positive, je pense que je ne vais pas tarder à découvrir ce livre :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu ce livre au moment de sa sortie et j'avais aussi beaucoup aimé! Mais je n'ai toujours pas lu la suite... Comme il sort en poche ce sera l'occasion, merci pour l'info!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés