Contes de filles, tome 2 - Cendrillon Relookée



V.O. :  -
Auteure 
 Hope Tarr
Nationalité : Américaine

Traduction : Lauriane Crettenand
Editions : Milady
Collection : Romance
Nombre de pages : 312 pages
Date de sortie :  23 Janvier 2015
Type : Broché

Prix : 7.60 €

"

Le geek va-t-il se transformer comme la grenouille des contes de fées ? Francesca déteste Greg, P.-D.G. en informatique aux troublants yeux bleus. Greg exècre Francesca, jolie et froide photographe de mode. C’est donc avec horreur qu’ils se retrouvent sur le plateau de Projet Cendrillon, une émission de téléréalité qui transforme des ringards en fashion victims. Pourtant, provoquée par sa pire ennemie, la photographe parie qu’elle peut relooker le jeune homme et lui faire gagner l’émission. Et le milliardaire se sent charmé malgré lui par la jeune femme. Il devra lui prouver que, sous ses lunettes et ses tee-shirts démodés, il est un véritable prince charmant...

"

Après avoir dévoré le premier tome, la logique des choses voudrait que je poursuive mon aventure, mais la logique n'était pas la seule à le vouloir, ma volonté également ! Je me suis donc plongée dans cette "suite" avec plaisir et hâte.

J'ai mis suite entre parenthèses, car les histoires sont totalement différentes, quoique, on retrouve quand même Francesca, l'ex-femme de Ross, mais ça s'arrête là.
Photographe réputée pour de grands magazines de mode, Fran voit les déceptions s'enchaînées après un refus d'un multi milliardaire : Sa fille préfère vivre avec son père (Ross), elle est célibataire et niveau professionnel, ça ne décolle plus. Désemparée, elle accepte un poste de coach pour une nouvelle émission de relooking : Projet Cendrillon, permettant à de riches hommes ayant peu de référence dans la mode, de trouver l'âme-soeur. A sa grande surprise, elle va y croiser Gregory Knickerbocker, l'homme lui ayant refusé son article.

Vous l'aurez deviné, nous sommes gâtés avec ce second volet, aussi drôle, bourré d'émotions que son prédécesseur ! 

Durant ma lecture, j'ai eu un peu de mal à cernée Fran, tellement endolorie par son passé, elle préfère se forger une carapace empêchant ainsi toute émotion de la blesser de nouveau, la rendant ainsi froide et distante, mais la coquille va se briser, la rendant ainsi touchante, naturelle, frâiche ! Contrairement à Greg, THE geek comme je les aime ! Sa richesse est le résultat de logiciel et autre occupation de geek qu'il a fait développé et revendu. Sans prise de tête, il paraît totalement perdu lorsque l'on parle de femmes, attendant sûrement la femme qu'il pourra comprendre, sauf que ce n'est pas prêt d'arriver ! 

L'humour du roman est basé principalement sur la différence, que dis-je, le fossé qui sépare nos deux personnages principaux et qui, pourtant, va leur permettre de se trouver. Une romance légère, bien qu'un peu cliché, mais faisant quand même rêver. Une fois de plus, l'auteure m'a transportée, satisfaite de ces pages tournées, de ces moments d'égarement où je rêvais d'une telle histoire, et pourtant, je suis assez terre à terre dans ce domaine littéraire.

Pour résumé, je ne peux que vous conseiller de foncer sur cette saga, deux tomes ne devraient pas vous tuer (sauf de rire), que vous soyez accro à la romance ou totalement novice (un peu comme moi), vous serez éblouie par le résultat ! Merci aux éditions Milady - Romance pour cette découverte et je n'ai qu'une hâte : Lire la suite !


Commentaires

Articles les plus consultés